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katamiaw

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À propos de katamiaw

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    Ca plane pour moi :-)
  • Date de naissance 23/06/1979

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    Montpellier

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  • Entreprise
    SNCF
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    Traction
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    CRL

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  1. Je vais juste faire une réponse rapide quand à l'utilité d'une mutuelle, qu'on ne me dise pas que je cherche à vendre de la Mutuelle parce qu'on en a une comme partenaire du forum.... Mais l'argument "la mutuelle me coûte cher", c'est un argumentaire de personnes jeunes et en bonne santé. Les mutuelles ne remboursent pas uniquement les lunettes (et c'est désormais 1 remboursement tout les 2 ans, sauf pour les enfants ou changement de la vue)... cela va bien au delà de ça: - hospitalisations - actes chirurgicaux - médecins spécialistes - dépassements d'honoraires (selon la formule choisie) - radiologie - analyses médicales - soins des dents - diverses choses selon la mutuelle et la formule Un acte opératoire peut arriver à n'importe quel âge et cela coûte rapidement cher, car il y a bien souvent des dépassements d'honoraires et des frais non remboursés à 100% par la Caisse. Pour les dents c'est pareil, personne n'est à l’abri d'une dent cassée et un couronne coûte assez cher (entre 500 et 800€ tout compris). La Mutuelle est une assurance qui a un prix, mais qui peut être bien utile lorsqu'un pépin de santé imprévu arrive. C'est lorsque l'on a besoin de faire appel à sa mutuelle qu'on est bien content d'y avoir souscrit.
  2. La CPRP SNCF rembourse quelques soins au delà des remboursements prévus par la Sécurité Sociale, mais c'est en général uniquement le cas si on passe par un médecin agréé SNCF. Concernant les % indiqués, ce sont les pourcentages de remboursement qui s'appliquent sur la base du montant pris en charge par la Sécurité Sociale. Par exemple, pour les lunettes: la monture est pris en charge à hauteur de 2,84 € pour les bénéficiaires âgés de plus de 18 ans. Plus d'infos ici: https://www.ameli.fr/gard/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/lunettes-lentilles Si c'est un médecin SNCF qui fait la prescription de lunettes, le remboursement sera de 2,84€ (100%). Mais si ce n'est pas un médecin SNCF, ce sera 60% de 2,84€ = 1,70€ Ces 2 montant sont uniquement pour le remboursement de la monture, il faut appliquer la même chose aux remboursements des verres: Tarifs servant de base au remboursement des verres de lunettes pour les plus de 18 ans (tarifs servant de base au remboursement): Verre blanc simple foyer, sphère de -6,00 à +6,00: 2,29 euros (voir tout les tarifs sur le lien ameli) Donc si médecin SNCF: monture + 2 verres blanc simple foyer = (2,84 + 2,29 + 2,29) x 100% = 7,42€ Si médecin non SNCF: monture + 2 verres blanc simple foyer = (2,84 + 2,29 + 2,29) x 60% = 4,45€ Si la monture coûte 50€, et chaque verre 30€, ça fait des lunettes à 110€... compte tenu de la hauteur du remboursement de la Caisse... ça explique pourquoi il est conseillé de prendre une mutuelle... par exemple la Mutuelle MGC (c'est notre partenaire publicitaire, mais il en existe d'autres bien entendu) qui vous fera un devis. Le coût mensuel de la mutuelle dépend de l'âge et du niveau de prestation auquel on souscrit. Par exemple, dans le cas de la garantie Essentiel Plus de la MGC, pour l'optique tu seras remboursé, en plus du remboursement CPRP SNCF: - Monture : 100% + 60€ = 2,84 + 60 = 62,84€ - Verre 1: 100% + 45€ = 2,29 + 45 = 47,29€ - Verre 2: 100% + 45€ = 2,29 + 45 = 47,29€ Remboursement maximum mutuelle (à hauteur des frais engagés) = 157,42€
  3. Nouveau design 2017 du site

    Capture d'écran sur Samsung Galaxy: http://www.samsung.com/ca_fr/support/skp/faq/1075769
  4. Nouveau design 2017 du site

    Une capture d'écran ? Quel smartphone stp, marque/modèle, et le navigateur utilisé... si possible.
  5. Nouveau design 2017 du site

    Si tu pouvais développer...
  6. L'info est ici: http://www.midilibre.fr/2017/09/26/la-video-vue-du-ciel-du-premier-tgv-sur-la-nouvelle-ligne-nimes-montpellier,1565859.php Et la vidéo est aussi disponible sur Youtube :
  7. Nouveau design 2017 du site

    Tu consultes le forum depuis quel appareil stp ? Tu as justement le bug que j'indiquais dans mon 1er message. En cours de correction. C'est comme les coupes de cheveux, de temps en temps... faut en changer. Et juste par plaisir. Et comme les coupes de cheveux, on ne peut pas plaire à tout le monde. Non, il n'y a qu'un seul thème unique pour tout le monde. Pour le bug du %d ... etc... c'est un bug de codage du script du forum (IPS Community), pour le moment cela n'a pas été corrigé par les programmeurs, je vais le leur signaler. Pour le haut du forum noir sur fond bleu sur smartphone, je prend note de le corriger. Si un artiste veut nous proposer un autre logo, qu'il n'hésite pas... Pas de photo, il faut que ce soit graphique, et pas de dessin au trait.
  8. Bonjour à tous, Comme vous avez pu vous en apercevoir, le site a pris une nouvelle apparence. Indiquez ici tout les bugs que vous trouverez. -------- -------- -------- -------- -------- -------- -------- -------- -------- Traduction de "MORE" dans le menu. Le menu "membre" disparait (décalage) sur ipad/tablette ou lorsque la fenêtre du navigateur est réduite en largeur. Le "favicon" est bugué (affiche une image noire). Design sur smartphone: le haut du forum noir sur fond bleu pas très lisible Bug de codage du "%d" qui apparait (et variantes)
  9. D2i

    Alors pour être complet, le RH0077 prévoyait: Alors oui l'accord d'entreprise a changé par rapport au RH0077, mais il n'y est pas question de l'affichage obligatoire dont tu parles.
  10. Septembre 2017 - Site inaccessible

    C'est bon, c'est corrigé. J'ai débugué la bête. Si vous trouvez des "oublis" de traductions, n'hésitez pas à le mettre ici ou dans un sujet dédié.
  11. D2i

    Sauf erreur de ma part, la règlementation SNCF générale ne prévoit pas cet affichage pour passer tout le monde en FAC. C'est peut-être un accord local, mais l'Accord d'Entreprise ne le prévoit pas, il faut juste que l'agent soit avisé au plus tard 24h avant. Accord d'entreprise SNCF: 3bis - Par dérogation à la règle de l’alinéa précédent, les agents sont informés de la modification de la succession des journées de service et des repos au plus tard 24 heures avant le début du jour concerné et de la modification de leurs heures de travail au plus tard 1 heure avant leur mise en oeuvre, dans les cas suivants : - perturbations, au sens de l’article L. 1222-2 du code des transports, ayant pour conséquence la réorganisation des moyens humains et matériels pour assurer ou adapter le plan de transport : - circonstances accidentelles et imprévisibles impactant l’exploitation, - attribution tardive de sillons pour le transport de fret. Par exception, dans ce cas, le délai de prévenance minimum pour la modification des heures de travail est porté à 2 heures avant leur mise en oeuvre, à l’exception des agents affectés à des services facultatifs ou à des services de réserve. Article L1222-2 Après consultation des usagers lorsqu'il existe une structure les représentant, l'autorité organisatrice de transport définit les dessertes prioritaires en cas de perturbation prévisible du trafic. Sont réputées prévisibles les perturbations qui résultent : 1° De grèves ; 2° De plans de travaux ; 3° D'incidents techniques, dès lors qu'un délai de trente-six heures s'est écoulé depuis leur survenance ; 4° D'aléas climatiques, dès lors qu'un délai de trente-six heures s'est écoulé depuis le déclenchement d'une alerte météorologique ; 5° De tout événement dont l'existence a été portée à la connaissance de l'entreprise de transports par le représentant de l'Etat, l'autorité organisatrice de transports ou le gestionnaire de l'infrastructure depuis trente-six heures.
  12. Septembre 2017 - Site inaccessible

    Fonctionnalité désactivée, on va pas pourrir vos boites mails...
  13. Septembre 2017 - Site inaccessible

    Comme la fonction vient d'être activée, ceci explique cela. Déconnectes-toi et reconnectes-toi. Dis-moi si tu reçois le mail ou pas.
  14. Septembre 2017 - Site inaccessible

    C'est une fonction qui permet d'être averti quand on s'identifie sur un nouveau "périphérique" (navigateur, téléphone, tablette, etc...). Ca permet de vérifier que ton compte n'a pas été piraté: si c'est bien toi qui t'es identifié, rien à faire, sinon... ton compte est piraté ou quelqu'un a réussi à s'identifier là où tu as laissé trainer tes codes (identifiants enregistrés).
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