Aller au contenu

Flo59

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Chaleureux

À propos de Flo59

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 24/06/1983

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Commercial
  • Métier & Lieu
    Petit village gaulois

Visiteurs récents du profil

6 161 visualisations du profil
  1. Ça peux être une question de contexte. Avec les fermetures de guichet par exemple, tu peux facilement dévier alors que tu n'as pas 5 ans d'ancienneté. J'ai un collègue qui était à paris, au transilien, mutation en région pour vendeur TER avec formation de 4 mois, il est devenu asct moins de 18 mois après, et a donc repassé une formation. Avec la montée de ouigo, des gars on pu avoir leur reconversion très vite, il fallait du monde tout de suite, limite c'était prioritaire, suffisait d'être demandeur au bon moment. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeux de la vie.
  2. Litige mutation

    Bonjour, je viens rafraîchir ce sujet pour apporter un autre exemple. J'ai fait une candidature il y a aussi deux mois et j'avais déjà informé que je voulais partir (et j'ai pu déjà passer un entretient ailleurs sans soucis et il y avait eu de la communication entre les 2 mais je partais perdant dés le départ je pense), l'établissement d’accueil est intéressé par ma candidature, cependant, mon établissement actuel à décidé de faire le mort et ne répond pas au demande du responsable qui cherche un candidat, malgré plusieurs relances. Je suis en congés parental depuis plusieurs mois, et je suis pourtant déjà remplacé.
  3. Discriminations ..

    On paye les femmes moins chers, les psh moins cher (je ne vous raconte donc pas les femmes psh...), mais c'est normal, c'est pour payer des cadres bien plus que de raison, comme notre ministre des armées, a hauteur de 52000€ par mois... Quand j'ai lu ces articles, j'ai repensé à macron "dans les gares, il y a les gens qui ne sont rien"... Si tu savais mon con... J’espère que cette action va aboutir positivement pour les collègues!
  4. C'est de l'archéologie à ce niveau. Indianauto59 Jones
  5. Ou, on pourrait simplement penser que son "audience" c'est très mal passée. Pour tes 3 jours, faut pas demander ce qu'ils t'ont encore fait pour que t'en arrive la...
  6. Bon courage a toi dans cette epreuves, j'espère que tu ne te laissera pas faire, tout en mesurant tes reponses, Ce qui n'est pas facile. Je te laisse pas faire! Donnes nous des news rapidement.
  7. +1, tu devrais tenter, tu te sortirai de cette situation. Ce boulot n'est peu être pas un boulot de rêve, mais c'est un boulot, tu trouveras surement des points positifs. Tu nous écris que tu as déjà occupé un poste équivalent, donc tu sais à quoi t'attendre, et vois ce qu'il y a de mieux entre ta situation actuelle et celle qu'on te propose. Et après, tu pourras encore changer dans quelques années. Tu devrais demander à ce délégué syndicat qu'il te trouve une porte de sortie pour que ta RH te laisse partir. Il te reste très peu de solutions, tu as déjà refusé 2 postes.C'est une chance qu'on vienne te voir directement. En acceptant, tu vas changer d'environnement de travail très vite et fini le bureau vide et les regards qui t'évitent. Ce ne sera peu être pas parfait, mais ça une peu être que mieux, et ça t'aidera a te reconstruire.
  8. Il n'y a pas de place pour toi, mais on te refuse de postuler ailleurs. C'est vraiment quelque chose cette boîte. Le fait d'être dans un bureau, seul, sans travail, effectivement, je comprends que tu ne te sentes pas considéré. C'est prouver que c'est une méthode pour faire craquer les gens. Entre nous, tu es surveillé? Quelqu'un passe pour voir si tu es bien présent? Quand j'ai eu le droit à ça, je n'y allé quasiment plus, juste de temps en temps pour changer les magazines sur le bureau. Donc je subissais beaucoup moins. Ça fonctionnerait pour toi?
  9. OUIGO Le TGV low-cost

    De plus, notre gare est reprise en gare TER. Le jour ou la région décide de ne plus vouloir mettre des agents TER pour bosser sur du ouigo... On devient quoi?
  10. OUIGO Le TGV low-cost

    330 passagers ont pris le premier TGV Ouigo en gare de Rennes
  11. OUIGO Le TGV low-cost

    Pour les resa, pour le moment le discours qu'on a pu avoir, c'est qu'il faudrait se présenter au controleur qui dira si il peut laisser monter ou pas. Encore faut il passer le contrôle embarquement sans problème. Je n'ai pas spécialement envie d'essayer. Par la suite, ça va arriver sur kis, toujours d'après ce qu'on a appris chez ouigo a Lyon. Avec le même système pour les options bagages, prises... Pour les enfants, pas eu d'infos. Il faut savoir que les moins de 4ans paye. Bon 5€, c'est pas la mort. Mais ça va en faire tiquer . Sisi, de mon coté, je t'assures, ça veut dire la même chose. J'ai arrêter de réfléchir.
  12. OUIGO Le TGV low-cost

    Mouai, enfin ça veut dire la même chose pour moi. Pour ces ouigo, pour le moment on est a moin de 400 personnes, la rame de queu est effectivement fermée. Le TGV ne faisait pas mieux, je vois pas en quoi ouigo fera beaucoup plus... Mais bon j'espère me tromper.simplement car en gare ça nous fait du boulot ( au détriment d'autres collegues, on en est pas fier...). Ensuite, on ne nous laisse pas le choix non plus. Arrivée de ouigo: vous les faites, ou on met effia a votre place...
  13. OUIGO Le TGV low-cost

    Le nombre de place en vente a partir de cette gare est très limité,c'est tout On nous a dit que c'était un début, en cas de réussite du produit bien sur, cela laisse le temps de trouver la meilleur façon de faire, quelques jours avant le premier départ ouigo, on ne savait pas ou se placer, on avait pas le matériel... On nous avait prévu un contrôle embarquement en fin de souverain, manque de:pot, une semaine avant, nos gradés s'aperçoivent que le wifi ne va pas jusque la... Pas faute de les avoir averti. Et encore, quand ça veut bien fonctionner, a 4\5 utilisateur et selon l'utilisation, notre wifi plante... Dans les cars on y arrive a faire fonctionner le wifi, dans le train, bon OK c'est sûrement plus difficile... Mais en gare, chez nous on y arrive pas! Enfin, mot d'ordre, improviser et s'améliorer quand c'est possible.
  14. OUIGO Le TGV low-cost

    Pour ouigo, pour le moment, les nouvelles destinations\terminus, horaires, c'est pas vraiment ce qu'ils voulaient faire. Ils occupent la place laissait par les TGV qui allait être supprimés pour commencer. Ça fait le temps d'habituer les équipes au sol, le temps de faire venir la clientèle aussi. Ensuite il y aura des modifications, mais il faut attendre l'année prochaine. On a sorti la carte ouigo plus tôt que prévu, mais pas comme il devait être prévu. Pour le moment a TGV HP on doit être limiter a 30 monter, pour 2 personnes a l'embarquement.
  15. en quoi ton arrêt t'obligerai a démisionner? d'ou tiens tu cela? Au niveau SNCF, rien ne t'obliges a partir alors que tu es en maladie. Tu es SNCF depuis quand? Es tu encore attaché opérateur? Tu as un problème et tu as besoin d'un rapprochement urgent? Technicentre a raison, si tu veux ta mutation, il y a plusieurs solution pour y arriver. Tu n'as peux être pas encore tout essayé. L'abandones pas, c'est la solution de facilité pour la boite. Pour toi, c'est le début d'emmerde encore plus grosse. Une période d'essai ou ton nouvel entourage pro se rend compte que t'es dépressif, ou ancien dépressif, et que tu es sous traitement, tu vas éveiller de la méfiance, et ta période d'essai peut ne pas déboucher sur ton cdi.
×