Aller au contenu

030T Progrès

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Relevé

À propos de 030T Progrès

  • Rang
    TGV

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée

    Voici une photo du feu Corail : la ligne Saintes-Royan longe celle du Train des Mouettes sur près de 800 mètres, au niveau de notre gare. Impossible de remettre la main sur une photo d'un train croisant la vapeur : bon de toute façon un AGC ou un Régio 2N ça ne fait pas rêver, et les X2200 ont je pense définitivement quitté la scène. Le député-maire de Royan militait depuis longtemps pour l'arrivée du TGV dans sa ville, le voilà satisfait ! A noter que le projet n'est qu'une demi-surprise, nous avions pu un été voir un agent SNCF sur la plate-forme, afin de commencer à prendre des mesures pour l'emplacement des poteaux caténaires selon ses dires. Promis, dès que le TGV est là, je vous l'immortalise au niveau de la vapeur !
  2. CC65012, tu veux parler de la 030T Fives-Lille ! La Schneider n'a jamais mis les roues à Richelieu
  3. Attention Stadiste, ce que tu dis est valable pour les associations circulant sur le réseau ferré national, ce qui est loin d'être le cas de tous les touristiques ! La majorité des réseaux circule sur des lignes déclassées, et c'est le référentiel STRMTG (http://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/la-reglementation-r24.html) qui trouve à s'appliquer : en l'occurrence les conducteurs ne passent ni la visite psychologique, ni la licence de conducteur, et c'est bien le président qui délivre les habilitations. Les touristiques, ce n'est pas que les grandes roues
  4. Des nouvelles des Mouettes ! Ca avance sur la Henschel, qui ressemble de plus en plus à une locomotive. RDV le 20 juin pour son inauguration Et ça avance aussi côté agrandissement du dépôt Si vous voulez venir boire un coup, vous êtes les bienvenus !
  5. ​Non Roukmoute, il s'agit de la SACM 8143 "Delphine", désormais au Chemin de fer de la Vendée.   La SACM 8157 est arrivée au Train des Mouettes en 2008 pour épauler la Schneider qui en avait bien besoin à l'époque, mais n'a jamais roulé du fait de la rupture de nombreux tubes lors des chauffes d'essai. Elle est partie en 2009 à l'AJECTA.
  6. Si un modo pouvait renommer le sujet en "Train des Mouettes", ça collerait mieux !
  7. Quelques nouvelles des Mouettes où les travaux vont bon train 2 gros chantiers occupent actuellement nos vaillants bénévoles 1°) Le remontage de la Henschel de 1912, qui va participer au service commercial cet été Calorifugeage de la chaudière La chaudière calorifugée et tôlée, début du remontage de l'embiellage ce mois 2°) La reconstruction du fourgon Ouest-Etat de 1905 En parallèle, les travaux d'agrandissement du dépôt (doublement de la surface couverte) vont débuter dans la quinzaine et nous avons réceptionné un tour qui va s'avérer plutôt utile ainsi que la voiture C7 en provenance de Petite-Rosselle RDV le 27 juin sur le réseau pour une quadruple inauguration : _ locomotive Henschel de 1912 _ PAZ qui fait office de nouvelle gare à La Tremblade _ 2e petite rosselle reconstruite sur plans _ fourgon Ouest-Etat A très bientôt aux Mouettes !
  8. CFBS

    Très très bon, une sacrée rigolade pour l'équipe je suppose ! Il faut vraiment que je vienne vous rendre visite pour découvrir ce réseau
  9. [BB 71000] - Sujet Officiel

    Il s'agit de l'autorail X5822, que l'écomusée Sabres-Marquèze nous a confié, le dernier exemplaire alu préservé ! Sa date de remise en circulation est malheureusement inconnue, puisque priorité a été donnée aux travaux de restauration de la 030T Henschel et du BB71008, qui doivent tous 2 reprendre du service en 2015. On recherche des bras pour sa remise en service !
  10. Panne sur BB63500

    5121, notre engin est le BB64073 et non le BB63073 ! Le voici avec ses plaques et macarons, eux aussi réalisés en fonderie
  11. [BB 71000] - Sujet Officiel

    Le voici début 2013 en levage pour nettoyage complet du châssis et des bogies : avec toute la poussière de charbon ôtée, on aurait presque pu rouler une journée avec la vapeur Révision des bogies avant repose de la locomotive Merci au collègue Michel3 pour les photos !
  12. [BB 71000] - Sujet Officiel

    Pour voir un pédalo reprendre du service prochainement, RDV au Train des Mouettes : le BB71008 sera normalement opérationnel à l'été 2015. Le voici en 2010 sur son EP du Havre A noter qu'il n'est plus équipé de son Poyaud d'origine mais d'un Cummins Il y a une semaine, début des travaux de préparation à la remise en peinture : dégraissage, ponçage, couche d'apprêt
  13. SE Réseau de la Gironde

    Encore Jean-Michel, encore !
  14. Cette semaine, France 2 consacre un fil aux chemins de fer touristiques dans son JT de 13H. Le mardi 8 juillet, le Train des Mouettes était à l'honneur : vous pouvez retrouver le reportage à l'adresse suivante http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mardi-8-juillet-2014_636551.html, aux alentours de 30min30 L'occasion de voir la Petite Rosselle C3 et l'ami 130HSP, tous deux en circulation !
×