Aller au contenu

williamcau

Membre
  • Compteur de contenus

    583
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

182 Ardent

À propos de williamcau

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Personnelles

  • Ville
    entre rennes et st malo

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. TGV Air

    Surprise , avec les billets TGV air, les personnes étaient en 2 ème classe. J' ai voulu faire une simulation pour savoir à combien revenait le post acheminement pour un trajet dans 4 mois et en fait 8€ de moins de prendre vol jusqu'à Paris puis TGV air que d ' arrêter le voyage à Paris. La loterie des tarifs ne concerne pas que le train...
  2. accident PN

    Pour le stop obligatoire avant, je ne vois pas en quoi ça changerait la possibilité au feu rouge de se declencher une seconde après le redémarrage. À mon avis moins de risque en laissant le véhicule rouler qu'à l'obliger à s arrêter puis redémarrer. Pour le " cédez le passage" qu' elle différence par rapport au fonctionnement actuel?
  3. accident PN

    Peux être que le temps qu'il réagisse, le car était engagé d un mètre. Réflexe de panique? Stopper et passer la marche arrière plutôt que traverser tranquillement le PN.
  4. Quelques nouveautés http://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid136681-tgv-max-un-an-des-nouveautes-pour-l-offre-illimitee-de-la-sncf.html Pour les cartons jaunes ou rouges je pense que c est une bonne idée.
  5. accident PN

    Y-a-t-il des cas évoqués dans la presse où le véhicule heurté par le train s' est fait projeté par le véhicule qui le suivait?
  6. TGV Air

    Savez-vous comment ça se passe commercialement entre Air France et La SNCF? Air France achète une voiture et vends les places à l' unité? J ' ai fait une réservation TGV air, cette solution n' est plus proposée par Air France mais il y a toujours des places disponibles en 1ère et 2 ème sur oui-SNCF.
  7. accident PN

    La panne sur un PN peut s expliquer avec les vibrations sur le véhicule. Un câble ou une durite va se débrancher sur le PN alors que sans PN , le véhicule aurait peut-être fait 50 km de plus
  8. Trouver les itinéraires en transport public

    Alsace https://www.vialsace.eu/ Bretagne http://www.breizhgo.com/fr/ Ile-de-France https://www.transilien.com Pays-de-Loire http://www.destineo.fr Provence-Alpes-Cotes d'Azur https://www.pacamobilite.fr/ J' ai regardé Nouvelle Aquitaine mais j ai l impression que les TER sont sur des sites différents.
  9. Je connais des sites pour aider à se déplacer en transport public en région. En indiquant précisément son point de départ et son point d' arrivée les sites peuvent proposer de prendre un vélo pour rejoindre un arrêt de car, car qui emmène à la gare pour prendre un train et par exemple terminer le trajet en bus. En connaissez-vous d' autres? Car pas toujours facile de jongler entre les sites départementaux TEr ou bus urbains. Bretagne : http://www.breizhgo.com/fr/ Pays de la Loire http://www.destineo.fr/fr/
  10. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155055179864149&id=52697519148 Sur les commentaires de cette publication , des personnes disent que les barrières restaient parfois fermés.
  11. Rien pour vendre: https://www.ter.sncf.com/bretagne/gares/87159947/Ker Lann Mais il y a bien 3 appareils pour composter / valider les différents titres de transport.
  12. Vu à la halte SNCF : article 3.5.1 Tout voyageur, pour accéder au train, doit être muni de son titre de transport, de sa carte compatible e-billet, de sa Confirmation e-billet ou de son m-billet remplissant les conditions des Tarifs Voyageurs. A bord ou à l’arrivée des trains sur des lignes sans accompagnement commercial systématique, la régularisation s’effectue exclusivement au tarif contrôle, sauf dispositions régionales particulières (informations sur le site sncf.com). Si je comprends bien en montant dans le train sans billet car pas de distributeur sur place, il faut payer minimum 50€ si on se présente à l ASCT à bord.
  13. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/pourquoi-l-offre-tgv-max-de-la-sncf-a-deraille-pour-les-vacances-de-noel_2487701.html Reste à savoir si au moins une place TGV max a été mise en vente.
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Une entreprise qui obtient le marché avant de connaître le mode de transport de la marchandise. Par la route entre 4000 et 5000 camions d après le poids des pièces. Ça aurait pu être dans le cahier des charges. https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/pres-de-rennes-bonna-sabla-va-couler-du-beton-pour-un-tunnel-parisien-5396358
×