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sero

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À propos de sero

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 07/09/1974

Infos Personnelles

  • Ville
    Longueville
  • Hobbies
    Modélisme HO

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra
  • Métier & Lieu
    Sig

Visiteurs récents du profil

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  1. Je ne vous cache pas que j'espérais une réponse plus constructive...
  2. Celui là serait sur un faisceau du coté de Lille. Serait-ce la matérialisation d'un point d'arrêt pour une catégorie de matériel ?
  3. sero

    Accident TGV d'essai en Alsace

    Effectivement. Et dès lors que la voie est en courbe, même légère, la physique veut que la distance entre deux supports caténaire successifs soit différente entre la V1 et la V2. Pour les PK, tous ne font pas 1000m non plus.
  4. Bonjour, La réorientation des circuits de voie, permettant d'avoir une autre information au sign-cab que RRR, après changement de bout, dépend de l'endroit où l'on se trouve en ligne. Par exemple sur LGV Est la réorientation est réalisée : - dans l'intervalle entre postes par la commande des Sens, -dans les postes par les Transits : * seuls pour les zones non prévues pour des changements d'extrémité et imposant donc du RRR au moins sur la première zone, * avec des conditions complémentaires pour les voies d'évitements et les voies à quai permettant de s'en affranchir et de fluidifier la mise en mouvement du train.
  5. C'était moins pire ! On y voit que de plus en plus de PN ont été débarrassés de leurs rails sur l’autel du tout routier. Bien malin celui qui voudra refaire rouler quelque chose de ferroviaire ne fut-ce qu’un touristique ou un vélorail. Heureusement qu’il nous reste quelques images d’archive pour témoignage des temps glorieux du chemin de fer en Massif Central
  6. sero

    [Z6400] - Sujet Officiel

    Donc en amont du premier bogie ! Merci pour la réponse.
  7. Bonjour, Où est localisée l'antenne KVB sur la NAT ?
  8. sero

    [Z6400] - Sujet Officiel

    Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où se trouve l'antenne KVB sur cette automotrice ?
  9. sero

    Accident TGV d'essai en Alsace

    Les entrées et sorties de LGV sont généralement soumises à de nombreuses contraintes d'implantation pour ce qui est de la signalisation et des caténaires. Tout comme dans le domaine de la conduite, la complexité de l'Infra ne laisse que peu de latence à ceux qui la conçoive. Ces raccordements entre LGV et LC, comme leur nom l'indique, sont souvent des sections de voies réduites en longueur, avec un profil marqué et en courbe sur lesquelles on fait du mieux qu'on peut pour tout faire rentrer et ayant la meilleur ergonomie de conduite possible. N'oubliez pas que d'un point de vue sécuritaire, la transition entre les deux modes de contrôle de vitesse (et des signalisations y afférentes) ne devrait pas présenter de lacune et ne permet pas la superposition des deux systèmes. C'est aussi un lieu ou l'on change d'AC. On peut toujours imaginer faire des raccos de 10 km, on aura toujours une frontière où il faudra "tout" faire pour passer d'un mode à l'autre.
  10. sero

    Accident TGV d'essai en Alsace

    Et c'était au lendemain d'événements dramatiques ayant touchés toute la population...
  11. sero

    Déshuntages X73500

    Y aurait-il un lien entre le dérèglement climatique et la disparition des baleines ????
  12. sero

    Déshuntages X73500

    Effectivement, l'incident étant à cheval sur deux EIC, il se retrouve en auvergne-nivernais. Ah, les particularités des découpages géographiques entre entités... Et en passant; assouan, pas la peine de te montrer désobligeant....
  13. sero

    Déshuntages X73500

    Moi, je ne le trouve plus non plus dans l'historique...
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