Aller au contenu

gvf

Membre
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

148 Fort

À propos de gvf

  • Rang
    Ice

Visiteurs récents du profil

3 507 visualisations du profil
  1. Sujet clos ? « Des cheminots ont procédé, ce jeudi matin en gare de Châteauneuf-sur-Loire, aux funérailles symboliques de la ligne SNCF Orléans-Châteauneuf. » https://www.larep.fr/chateauneuf-sur-loire/transport/2018/05/24/la-ligne-sncf-orleans-chateauneuf-symboliquement-enterree-ce-jeudi-matin_12859669.html
  2. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    150 éleveurs il y a 25 ans, environ 50 actuellement, donc quand même bien plus que 10 ;-) : https://www.eleveursdautruchesdefrance.fr/l-autruche-en-france/ Bon, revenons à nos autruches... euh... à nos moutons ! http://m.rtl.be/info/786191
  3. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Usine de production électrique du groupe Empain (CMP à l'époque, Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain actuellement, ici derrière le siège social) faite à l'origine pour alimenter le métro : Vue de l'autre côté : Un autre résumé ici : http://paris1900.lartnouveau.com/paris12/lieux/usine_electrique_metro.htm (Et on retourne au sujet de discussion ! )
  4. Fichier Excel en application Android

    Et en fond il y a aussi… Excel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.excel
  5. Pendant ce temps-là, il y a eu publication des rapports, conclusions, avis, et tout ce qui va avec (et comme souvent, c'est plutôt rempli) : - https://www.orleans-chateauneufsurloire.fr/actualite/remise-du-rapport-et-des-conclusions-de-la-commission-denquete - http://www.loiret.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-logement/Enquetes-publiques-et-declarations-d-utilite-publique/Enquetes-publiques-liees-a-l-amenagement-du-territoire/Amenagement-du-territoire-Decisions-apres-enquetes-publiques/Projet-de-reouverture-au-trafic-voyageurs-de-la-ligne-ferroviaire-Orleans-Chateauneuf-sur-Loire En résumé : on y voit beaucoup d'avis et plutôt plus de pour que de contre (environ 430 contre 300).
  6. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Le bâtiment a été démoli entre les étés de 1985 et 1986. En 1985 : … et en 1986 :
  7. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Une autre vue aérienne, à peu près de la même époque que le plan ci-dessus :
  8. Bon sang mais c'est bien sûr ! Pourquoi se casser la tête au niveau de cette gare ? Autant la fermer complètement, déferrer et en mettre une presque 2 km plus au nord ! [ Source : la République du Centre ] Et voilà la zone en question : https://goo.gl/maps/xYvuguj2koP2
  9. Voilà un aperçu de ce qui avait été prévu : Il n'en est pas question dans le débat actuel, alors que la parcelle créée à l'époque est toujours là, au niveau de ce qui était évoqué pour ce projet (zone en rose) : (On remarque d'ailleurs que l'actuelle voie G, en bleu sur la vue actuelle, n'était pas encore là quand le plan a été fait. Il y est noté que la voie 7 avait été déposée.)
  10. Et la photo est d'ailleurs prise… depuis un pont : https://goo.gl/maps/hEoBuBm2qeF2 Selon le rapport, 16 PN seront supprimés et 9 seront maintenus et sécurisés (+ 7 ouvrages créés pour la circulation et 1 passage souterrain pour piétons). À propos de la voie ajoutée en gare d'Orléans (voie H, côté est), c'est étonnant de ne pas entendre parler de ce qui avait été prévu auparavant : la voie située à l'ouest à côté de la RN 20 RD 2020 Avenue de Paris avait été supprimée et un bien grand immeuble accompagné d'au moins une centaine de places de stationnement devait voir le jour. On ne sait pas pourquoi cela a été abandonné, mais le débat de cette voie H pourrait peut-être relancer l'affaire. Ce projet concernait la ville, l'agglomération, la région, RFF et une société d'immobilier (« protocole d’accord multi-partenarial signé le 22 juin 2005 »).
  11. Nouvelle étape : [ Source : larep.fr/orleans/transport/2018/01/16/ligne-orleans-chateauneuf-… ]
  12. Faute de frappe, je parlais des TGV. Il en passe sur des voies classiques. Par exemple Toulouse - Béziers (cas récent : https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/26/2711473-crainte-probleme-passage-niveau-tgv-bloque-heure-castelnaudary.html ).
  13. En moyenne en France, la route tue environ 10 personnes par jour. À côté de cela, pour les PN –comme Millas– on en compte moins de 50… par an. Le risque zéro n'existe pas, on le sait bien, mais soyons réalistes : arrêter un tel train lancé à 80 km/h minimum et pouvant contenir des dizaines de voyageurs (voire centaines dans certains cas, puisqu'il y a des PN pour des LGV), cela pour éviter de heurter un véhicule présent à ce moment-là suite à une erreur de son conducteur ? Est-ce vraiment plus sécurisé que de continuer à développer des systèmes pour enguirlander toutes ces personnes conduisant n'importe comment ? Si un tel système de ralentissement de train est développé, on peut déjà s'attendre à trouver des guignols qui auront pour méthode de déclencher ces systèmes histoire de faire mumuse. Alors les radars et caméras sur les PN, pourquoi pas. Histoire d'en finir avec les personnes qui pestent contre cela alors que si tout le monde respectait le code il n'y aurait aucun PV et donc ces radars ne seraient pas rentables et disparaîtraient. Cela permettant en plus à la SNCF (et à ses futurs concurrents) de déléguer la faute à d'autres s'ils effectuent bien leur travail. Et dans ce cas il pourrait aussi y en avoir à l'avant des trains, vu qu'on en trouve déjà sur les trams.
  14. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    On lit, voit et entend un peu partout (presque depuis le début) que plusieurs témoins affirment que la barrière était fermée. Par exemple dans cet article déjà cité récemment : https://actu.orange.fr/france/drame-de-millas-le-ter-accusait-un-retard-de-9-minutes-magic-CNT000000UMRFc.html Mais sur l'article du Parisien, il est question de deux témoins qui sont… les conducteurs qui étaient de l'autre côté, donc en face du car : Alors si on suit simplement ce que met avant cette avocate, on peut noter que dans un compte-rendu deux autres véhicules étaient à l'arrêt dans l'autre sens, en face du car. Donc il nous reste à attendre* une analyse complète de ce que eux ont vu et la correspondance avec les faits remarqués… bref, la réponse de la part du parquet. (*) encore ?! bah oui, encore ; il faut savoir prendre son temps !
  15. Une coupe malencontreuse en ligne.

    Et comme explication (un peu vague), voilà ce qu'il y a : [Source : France 3 Centre Val de Loire]
×