Aller au contenu

Train-Corail

Membre
  • Compteur de contenus

    807
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

170 Ardent

À propos de Train-Corail

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

9 318 visualisations du profil
  1. Bon bon bon... J'y suis allé un peu fort on dirait ! J'avais tout prévu pourtant: fausse URL, "CONTENUS SPONSORISÉS" pour faire croire que j'avais vraiment copier-collé un article à l'arrache...
  2. http://www.lepoint.fr/economie/la-sncf-reflechit-a-la-creation-de-trains-de-nui--01-04-2018-21456467_28.php
  3. Périgueux ? Vu qu'il y a le technicentre.
  4. Avant c'était "On ferme ! Si t'es pas content paye, même si ce n'est pas à toi de payer". Maintenant c'est "On ferme ! Tu veux payer ? Mais vas te faire f***re on t'a dit qu'on fermait !"...
  5. Surtout que le rapport Duron avec son Bordeaux - Lyon en Intercités à 137€ alors qu'on était plus autour de 80€...
  6. C'est pas facile de monter des services de transports réguliers: oh tu sais même dans les villes moyennes ou même villes de 150k habitants on a du mal à remplir les transports urbains ou interurbains avec un autre public que les scolaires, seniors ou handicapés...
  7. Alors en Auvergne dans 10 ans en train: Clermont - Vichy - Lyon; Clermont - Issoire - Brioude; Clermont - Nevers; Clermont - Aurillac; Le Puy - Saint-Étienne... et peut-être la section du Puy à Brioude ?
  8. Si si, il veut bien payer pour Le Puy qu'il a presque administrée à distance.
  9. Prenez-vous le train de nuit ?

    Quelles sont les raisons de la baisse de fréquentation des trains de nuit (hors pointes) avant le développement des compagnies aériennes à bas coûts et des RTT ? En 1995 on pouvait aller partout de nuit, et encore les premières attaques commençaient (horaires dégueulasses, limitation du Bordeaux-Milan à Bordeaux-Nice), mais on pouvait. Bref alors que les Corail avaient 20 ans tout au plus, alors que la bagnole était déjà démocratisée, pourquoi un tel désamour à la base ? Question subsidiaire: dans le guide horaire 1995 il y a des trains GL classiques circulant la nuit, y compris en semaine: y avait du monde dedans ??? Les bidasses ne voyageaient que les vendredis/dimanches non ?
  10. travaux sur le puy-firminy

    Bon ben je vais poser l'éternelle question: après tous ces travaux, pourquoi se retrouve-t-on avec des temps de parcours dégradés ?
  11. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Tant mieux parce qu'être obligé de dormir la journée, bof quoi. En plus pas moyen de gruger c'est contrôlé tous les quarts d'heure !
  12. Train de nuit. Comment acheter ses billets ?

    Comment acheter des billets pour les trains de nuit ? Ben regarde les trains qui roulent au delà de 18h et c'est bon (Mine de rien lors de la disparition de je ne sais plus quel train de nuit, il avait été répondu à un client "Je vous confirme que les trains roulent bien la nuit le dernier arrive à 23h")
  13. Avec un téléphone avec OS fermé. Il n'y a qu'un simple navigateur Opéra.
  14. Le e-billet, faut le prendre sur VSC, l'imprimer (et croyez-moi, l'imprimante déconne tout le temps quand il ne faut pas !) ou l'avoir dans son smartphone (je n'en ai pas, j'ai un simple téléphone pour téléphoner, envoyer sms/mms, prendre quelques photos et aller sur Facebook de temps en temps). Bref il faut s'y prendre en avance. Les bornes TER/GL et guichets permettent de s'y prendre "à l'arrache".
  15. Oui mais là on parle de billets au Tarif Normal. Toutes les promos ou offres dédiées à Internet sont bien mentionnées telles quelles.
×