Aller au contenu

Train-Corail

Membre
  • Compteur de contenus

    818
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

176 Ardent

À propos de Train-Corail

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

9 416 visualisations du profil
  1. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes. En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo
  2. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...
  3. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Des ajouts de voitures ? La dernière fois que j'ai vu ça c'était en juillet 2007 à Toulouse Matabiau où on avait ajouté 2 BSI à l'IC Nuit Hendaye - Genève (non ce n'est pas une fake news ).
  4. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    40 minutes ??? À Amiens c'est 15 minutes.
  5. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Quelle opportunisme et quelle aubaine de la part de SNCF pour supprimer les quelques trains IC de Montluçon ! Remarque, le changement d'AO est quand même une excuse plus crédible que la fumisterie sortie en 2011 pour supprimer les IC dominicaux à Dieppe: la vétusté des 67400. Vétusté réelle (?) mais ils circulent toujours en 2018 !
  6. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ?
  7. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ?
  8. Merci j'ai déjà vu ces réponses, mais je souhaitais avoir des retours terrain. Que faire si le chauffeur refuse l'accès au chien muselé et tenu en laisse ? Le règlement de Buscéphale est clair: pas de chiens à part les petits chiens et les chiens guide et d'assistance. Mais j'ai un billet pour ce trajet. Chez le transporteur on m'a réitéré l'affirmation de l'interdiction des chiens dans les autocars et qu'il fallait voir le jour J selon l'humeur du chauffeur. Super...
  9. Bonjour, Nous souhaitons effectuer prochainement le trajet Saint-Étienne - Cluny avec donc une correspondance par autocar de Mâcon à Cluny. Oui oui vend bien le billet pour notre chien (un Leonberg), ça aucun souci. Mais qu'en est-il sur le terrain ?
  10. Je croyais que les X73500 faisaient l'intégralité du trajet...
  11. Depuis le temps, je suis étonné que SNCF Mobilités ne fasse pas faire l'aller-retour par une seule rame avec un crochet court comme pour feu le Ventadour.
  12. Bon bon bon... J'y suis allé un peu fort on dirait ! J'avais tout prévu pourtant: fausse URL, "CONTENUS SPONSORISÉS" pour faire croire que j'avais vraiment copier-collé un article à l'arrache...
  13. http://www.lepoint.fr/economie/la-sncf-reflechit-a-la-creation-de-trains-de-nui--01-04-2018-21456467_28.php
  14. Périgueux ? Vu qu'il y a le technicentre.
  15. Avant c'était "On ferme ! Si t'es pas content paye, même si ce n'est pas à toi de payer". Maintenant c'est "On ferme ! Tu veux payer ? Mais vas te faire f***re on t'a dit qu'on fermait !"...
×