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TRL38

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  1. Le remplacement par des rames TGV me paraît utopique, et amènerait un autre problème puisque les conducteurs qui assuraient cette charge ne doivent pas être formé TGV....
  2. TRL38

  3. Je m’incruste sur le sujet....je suis conducteur moniteur à Rennes. La formation est longue et dense, c’est un fait...un sprint de longue haleine. Il faut démarrer a fond dès le début, puis tenir le rythme.... ne négliger aucun sujet, et ne pas considérer certains points comme secondaires. Car parfois, le point secondaire revient dans les incidents....et ne l’est plus du tout. Ne pas rester dans l’incertitude si un point bloque....n’hésitez pas à demander à votre ctt formateur, aux assistants, à d’autres conducteurs. Mais ne restez pas avec vos questionnements sans réponse... bons débuts.....
  4. La CGT entend défendre le statut des cheminots

    Sur les créneaux horaires rentables, il n’y a pas de place pour des concurrents sur LGV....on est déjà au taquet en terme d’espacement entre les trains.
  5. La CGT entend défendre le statut des cheminots

    Rien à voir avec les horaires et jours décalés hélas..... le code du travail c’est 52 Repos par an, plus 52 repos compensateur possibles mais pas obligatoires. Ma compagne était à ce rythme sur son emploi précédent: 30h/ semaine , 6 jours travaillés sur 7. Un rêve de patron, un enfer de salarié....
  6. La CGT entend défendre le statut des cheminots

    Hélas c’est la norme générale 104... quoique....la norme mini c’est 52 RP.... au code du travail...
  7. La CGT entend défendre le statut des cheminots

    Les 12 RP qui te permettent d’en avoir 116 par an au lieu de 104 normalement, et que le patron rêve de saquer depuis un moment....
  8. La CGT entend défendre le statut des cheminots

    Je pense que vous n’y êtes pas.... 22 jours pour 10 RM, plus nos 12 RP supplémentaires annuels....
  9. reductions ayant droits

    Vous avez déjà eu une réponse ici..... NON. Vous n'avez droit à rien. Et je ne vois pas pourquoi votre demande déclencherait moins l'hilarité a un guichet qu'ici...
  10. Permutation

    Enfin pour Quimper les dix......pas pour Auray....
  11. Je suis crlp à Rennes, je pense maîtriser pas trop mal le sujet du matériel que l'on utilise....
  12. Avec presque 50 TB en formation à Rennes, ca risque d'être très très très long.......
  13. Il n'y a pas de BGC en Bretagne.... désolé.
  14. Accident TGV d'essai en Alsace

    Ca me trou vraiment de plus en plus le " luc " de lire Gomboc.....lire que le conducteur n'avait ni formation ni expérience, c'est vraiment méconnaître les conditions d'accès pour aller aux essais!!! On ne va pas aux essais en sortant de l'examen TB!!! Lire et relire ces mises en cause permanente du fonctionnement de la rame en lisant via le relevé atess des défauts qui n'en sont pas....tout en voulant qu'ils le soient....il faut arréter un moment!!! Dire que les rames n'ont jamais été testées pour roulez à 360......euh.......c'est combien déjà le record de vitesse, sur la LGV-est d'ailleurs???? Vous devriez aussi vous intérésser a l'homme sur la lune, ou à l'assassinat de JFK, vous y trouveriez d'autres conspirateurs dans votre genre...
  15. Accident TGV d'essai en Alsace

    Et oui....Le probleme de Gomboc est qu'il se sent pousser des ailes d'expert ferroviaire qu'il n'est pas, loin de la....d'une approximation à une autre, et entre deux errements complotistes, ca devient pénible de le lire.... Le BEA dézingue a tout va dans son rapport final, mais non c'est encore pas comme il faut!!! Que la justice fasse son travail, et que Gomboc livre ses théories fumeuses à la justice via son avocat, mais plus ici....merci.
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