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Doudou-78

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492 Volcanique

À propos de Doudou-78

  • Rang
    Fusible Grande Vitesse
  • Date de naissance 13 octobre

Infos Personnelles

  • Ville
    Ouest Parisien (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Royaume des électrons
  • Métier & Lieu
    Dépanneur Électricien TGV

Visiteurs récents du profil

6 181 visualisations du profil
  1. Mode stationnement

    Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés.
  2. Mode stationnement

    C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés.
  3. Essai veille automatique

    Nié ? Les tiroirs VAC et leurs cartes VA5 dans les Atlantiques ne sont alimentés que dans les motrices où la BL est prise.
  4. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Il y a fort à parier que oui ça passera en carmillon cette histoire, énième coup de peinture pour des motrices pas foncièrement vieille. Et oui aussi, les équipements utilisés pour circuler en Allemagne (le sabot magnétique et consort) ont été déposés sur ces rames. Nié ? Repeindre des motrices réseau en livrée Carmillon amenées à circuler avec des tronçons en livrée Duplex Atlantique n'est pas d'un grand intérêt et dans mon souvenir c'est pas au programme de Bischeim...Ou bien nous sommes face à un petit soucis de compréhension ou bien alors on sépare déjà les remorques des 600 de leurs motrices et ces mêmes motrices sont repeintes en carmillon pour redevenir des bonnes vieilles 500 des familles...
  5. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui et j’ai dit que je m’etais trompé. J’ai jamais dit ce que t’as dit au début de ton message, j’ai été imprécis dans mes propos et donc ils ont été mal interprétés voilà tout.
  6. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pour moi il l’a reçoit de l’ATEC ou de l’ATESS qui traite ces données et les dispatchent au différents équipements sécu ! Nuance dans les engins équipés ERTMS Bi Standard où la prise de vitesse est réalisée par le système Bi Standard ET envoyé à l’ATESS ensuite.
  7. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tachymétrie=Mesure de la vitesse instantanée. Le principe de la nuance mon bon ! Tu prends les planches de câblage d'un engin tu verras que les infos lues par les capteurs vitesses en bout d'essieu ne vont de mémoire pas se balader dans le tiroir UEVAL du KVB... Alors là qu'un CRL ait accès à un relevé UENR ça me bluffe . Je reconnais avoir été trop hâtif là dessus. Navré pour cette bourde tout le monde .
  8. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    De quel matériel parles-tu ? ...Parce que le KVB il s'occupe pas de la tachymétrie donc le patinage il s'en fiche et pas qu'un peu. Le KVB il compose avec ce que l'organe responsable de la prise de vitesse sur l'engin lui communique donc c'est plus vers lui qu'il faut s'orienter dans le cas présent.
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    De l'ironie sur un fait bien réel ! Je me gausse toujours autant devant ses messages ... Supposons que les Duplex et consors n'aient pas l'intérieur des 3UFC...Que va t il se passer ? J'ose espérer que tu nous organiseras une bonne grosse manif' avec un siège de Duplex décapité en guise de symbole .
  10. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    C'est pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message. Les matos récents ont certainement reçus du câblage mieux blindé et peu influencé par les perturbations électromagnétiques du 25Kv en plein effort de traction. J'ai pas regardé la tête des conducteurs dans les lignes de toiture/câblots des 2N2 voir si c'était plus blindé que les autres ou non.
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    C'est pas spécifique aux Dayse la sono inaudible ! Ou t'es tombé sur une remorque avec des amplis morts et/ou un combiné au micro usé ou (et c'est plus probable) sur le fait que certains ASCT ont juste un petit peu de mal à comprendre que faire des annonces sur LGV à 300 pleine bourre quand le mécano tractionne c'est physiquement et électromagnétiquement pas très agréable pour la ligne de sono...
  12. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    @cheminot34 Sais tu si on lui a mis de l'ERTMS dedans d'ailleurs ?
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Les 200 sont équipées Wifi me semble t il... Ah tu veux voir de l'ERTMS ? Attend de tomber sur un collègue pas formé qui roulera en STM ou une rame pas trop d'accord pour rouler ainsi et tu renifleras toujours cette bonne vieille TVM 300. C'est vraiment dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures. Je veux pas dire mais franchement, t'es chiant. Si c'est le cas on en parlera ici, déstresse relâche l'arrière train, pas la peine de demander tous les 4 matins parce que franchement je trouve ça lourd. Elles viendront quand elles (les STF) voudront et ce sera pas dans l'immédiat.
  14. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    La légende raconte qu'il aurait été aperçu à Verra Cruz pendant le tournage de la Cité de La Peur 2.
  15. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Je veux pas me jeter des lauriers et encore moins me risquer sur le bizarre mais ça m'étonnerait que l'on se trompe. La LS SECU (VY CO URG/CO Z dans les Dayse/2N2 avec potentiel 51) est branchée au bout de la chaine des eqpts secu et est allumée quand tous les relais "d'armement" de ces équipements ont chuté, parmi lesquels trône la TVM...Elle est là pour te signaler que dans cette motrice les équipements n'effectuent pas leur mission car motrice non utilisée.
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