Doudou-78

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    Dépanneur Électricien TGV

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  1. Je parlais d'une façon plus générale ! Les Réseau elles ont eu le karm+je ne sais combien de transformations/rénovations (RD, IZY...) donc c'est pas foncièrement mieux ! Ah non non j'ai jamais dit que tu disais que c'était nul mais les opérations de maintenance sur de l’électronique de puissance ne sont pas plus chères que sur le reste du parc... J'ai assez bossé sur les 7600 pour savoir qu'elles ont rien à faire sur de la banlieue également. J'en ai vu de toutes les couleurs avec elle, que cela soit les automates ou les moteurs privés de ventil'...Mais vu les trains qu'elles ont, elles s'en sortent relativement bien niveau DDS etc.
  2. Et une vingtaine d'Atlantique (386-405) ! Il a fallu y adapter une ATESS, 4 nouveaux tiroirs, de nouveaux capteurs dans le nez et sur les essieux, de nouveaux bac à glaçons et faire en sorte que l'informatique embarqué ne le régurgite pas. Aujourd'hui ça marche bien mais ça reste de la modif importante.
  3. L'essentiel effectue moins de KM sur LGV (...) ? Mouerf, comme tu es aux sillons je ne vais pas trop jouer avec toi là dessus mais pour moi un Bruxelles Nice c'est un bon 85% du trajet sur LGV pleine bourre en UM avec des conditions météo parfois totalement différentes entre le départ et l'arrivée. Le genre de train bien usant pour le matériel et quand ça arrive en technicentre je peux te dire que tu sens la différence entre une rame qui a fait un A/R Paris Lyon et une qui a traversée la France 2 fois... Des modifs dans le genre le KARM, l'adaptation TVM430 sur certaines ou les OPMV parfois mal digérées (ordinateurs de remorques plus sollicités qu'avant...)
  4. Bon après que ça vibre ça peut être à cause de plein de choses ah ah ! La voie un peu fatiguée, un truc mal vissé... Les 200 t'en auras pas de "modernisées", juste des repeintes en carmillon avec un gros nettoyage à bord genre celles qui se baladent sur juste en dessous chez toi au départ de PNO ! A terme de toutes façons il n'y aura plus de parc pour chaque Technicentre a proprement dit comme ça se fait depuis toujours. Chaque technicentre traitera tout ce va à 320 avec de l'ERTMS et/ou de la TVM430 !
  5. Et bien avec leur utilisation intensive sur des trains...longs...et durs (je parle en terme de distance hein évidemment ) genre Bruxelles-Nice, ça m'étonne guère. Cette génération de TGV A et/ou R vieillit mal de toutes façons, on le voit chez nous en dépannage. Trop de modifs techniques faites dessus durant leurs carrières, parc en flux tendu vu les temps de maintenance qui sont accordés aux rames surtout vis à vis de leur équipement informatique relativement fragile qui lui aussi fatigue. Il y en a qui disent que les PSE sont antédiluviennes technologiquement parlant, en attendant la technologie 4400Kw elle a toujours très bien marché et elle marche toujours aussi bien lorsque je vois les (douces !) 7600 sur PMP ou les PSE qui se font leurs Paris Dunkerque sans broncher.
  6. Je te rassure dans les pôles ingénieurs la chose est toujours d'actualité. Les 4500 ne vont pas durer éternellement et comme dit précédemment, l'uniformisation du réseau TGV en 2N doit devenir une réalité d'ici 2025-2027 !
  7. Il est bien prévu de les faire rouler mon cher ADC01 . Elles seront semblables aux 800 existantes esthétiquement parlement mais l'un des problème réside dans le mise en place de bon nombre d'équipements au sein de la motrice, notamment les Italiens... Les tiroirs PSTD et l'ensemble des équipements ERTMS/ETCS qui en découlent prennent déjà pas mal de place (contrairement aux Réseaux 4500 non équipées évidemment !). Mais les Italiens en prennent pas mal aussi...Comme je l'ai dit, affaire à suivre... @TRAXX186, 3uFc=Rame pour la France uniquement avec possibilité de mise en service du ASFA/LZB (précablage et chassis tiroirs déjà en place)
  8. Plus maintenant ! Toutes par terre ! (cf les photos ci dessous du collègue freiniste !)
  9. Une autre version de Duplex 3U est en cours d'étude, notamment pour le remplacement des 4500 sur l'Italie ! Affaire à suivre...
  10. Epongées par l'arrivée de Dayse supplémentaires et surtout...des 15 Océanes en plus !
  11. Tu as tout dit
  12. Je viens de lire la chose cette après midi également Pour les 700 elles sont équipées et aptes ERTMS complet mais tout comme les 800 on les laisse pour l'instant en STM France.
  13. Les 700 n'ont pas besoin d'être rétrofitées, elles sont déjà équipées ERTMS et prêtes à l'emploi. Au risque de te contredire, la modification d'une 200 en ERTMS/Bi standard est loin d'être transparente niveau équipement, déjà faut installer des DMI (retirer l'IV et le bac à glaçon+cablage a refaire totalement), retirer les tiroirs PIC/PIR de la TVM pour installer des PSTD+refaire tout le câblage derrière et je ne parle pas des récepteurs BTM et Euro Antenne à mettre en place dans le châssis et sous caisse->ce qui n'a jamais été prévu de base pour ces rames. Le TSEE possède un plus gros parc de Duplex que nous et les échanges de rames sont fréquents, ce qui fait que eux aussi auraient été susceptibles d'être tenus au courant de modification sur le parc Duplex. L'ERTMS/Bi Standard n'est pas réservé qu'aux dernières LGV ! On parle de le déployer ailleurs ! Aucun projet de la sorte n'est prévu pour elles actuellement sur l'axe Atlantique de notre côté.
  14. Jamais entendu parler de ce programme, et après demande auprès de collègue de TSEE, même combat eux non plus n'en savent rien...Et modifier ces rames en ERTMS va prendre du temps, mais alors beaucoup de temps au niveau étude, installation et immobilisation tout ça sans parler des coûts qui risquent d'être élevés. Pose des EuroAntennes et BTM dans le chassis qu'il faudra modifier en conséquence ! En plus du câblage TVM à refaire totalement via remplacement des tiroirs...Ca fait riche ! A mon avis les 200 elles resteront comme ça encore un bon bout de temps, au moins le temps que l'infrastructure logicielle et matérielle de l'ERTMS soient réellement au point (plus de rétrofit, d'OM ou autres...), qu'on trouve l'utilité de les passer en ERTMS complet et surtout, qu'on ait le budget ! Pour l'instant toutes séries confondues on reste en TVM300 pour l'utilisation. 17 Rames ? Ca me paraît plausible (pour une fois !) j'ai aperçu la 864 dernièrement ...