Aller au contenu

Doudou-78

Membre
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

464 Volcanique

À propos de Doudou-78

  • Rang
    Fusible Grande Vitesse
  • Date de naissance 13 octobre

Infos Personnelles

  • Ville
    Ouest Parisien (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Royaume des électrons
  • Métier & Lieu
    Dépanneur Électricien TGV

Visiteurs récents du profil

5 682 visualisations du profil
  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tellement vrai, et il y a pas que dans les TGV que c'est valable. Les AGC, TER2N ou pire (et c'est là que j'en ai pris conscience) les prises 220 à côté de l'armoire CVS dans les VB2N. C'est même pas une sinusoïde qui en sort mais une courbe affreusement hachée... Faux ! Le problème pour les TGV vient notamment des RGTPC, des petits transfos sous caisse qui débitent pas vraiment une tension de qualité...Bon certes une coupure des Aux' avec les sectionnement/BP n'arrangera rien mais c'est pas ça qui fait le plus mal à un transfo de chargeur d'ordi portable en l’occurrence mais bien la courbe mauvaise qui endommage des composants internes de piètre qualité... Pour ça que les USB dans les UFC sont une bonne idée car un simple câble suffit et avec une tension de 5V tu risques pas d'exploser les stats en terme d'harmonique ...
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Faut pas donner du crédit à ce que raconte ce (certainement) jeune ferrovipathe. Il n'en est pas à son coup d'essai
  3. C'est ça ! Celui de Vanves en l'occurrence, le tout neuf ! Mais bon...Ça fait ça quand c'est neuf on va dire
  4. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Ah d'accow' !
  5. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    T'en as plusieurs des CVTRx là dessus ? Comme il y a un 3...
  6. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je ne peux que m'incliner ! Je vais m'y intéresser justement, les DMC18 là dessus vont nous donner l'occasion de mieux cerner tout ça .
  7. Entre les ferrovipathes et les usagers grongron, elle en fait des envieux notre Jessica nationale .
  8. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui aussi mais à part ça il n'y a rien de différent.
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    La mise au standard ERTMS de tronçons de remorque ?! Ah parce qu'il y a des DMI, Euroantenne etc dans les remorques maintenant ? ... Ah part un capteur spécifique sur essieu et sa carte il y a rien qui change techniquement dans les remorques 3UFC par rapport à celles des Duplex. La modif se résume à ce que j'ai dit au dessus mon bon !
  10. Je serais friands de photo des cabines parce que ça doit être un sacré bazar avec tout ça
  11. Oui sur engins moderne déjà équipé physiquement je suis d'accord ! Mais sur des engins qui n'ont jamais été conçu pour, ça sera une autre paire de manche.
  12. L'ERTMS ou ETCS (appelle le comme tu veux mais c'est la même chose) c'est pas que du logiciel. Et alors les 5 min à installer sur du matos non doté----> L'ERTMS c'est : des tiroirs, des gros tiroirs qui contiennent un paquet de carte dont un bon paquet d'entre elle d'ailleurs contiennent un bout du système qu'il faut paramétrer à chaque fois avec des valeurs et des données différentes. Ensuite t'ajoute à cela tous les autres composants, des modems spécifiques pour la com GSMR, des BTM, des EuroAntennes et des radars sous caisse...Bref, faut quasiment tout refaire dans les motrices. Transformer les TER2N pour qu'elles soient bonnes ERTMS c'est comme pour les TGV Duplex. Et encore, en plus compliqué car pour le coup on est jamais parti d'une TER2N pour concevoir des engins bons ERTMS de base alors qu'à partir des TGV Duplex on a créé les TGV Dayse et 3U** ce qui fait qu'on a des similitudes au niveau caisse etc donc plus "d'aisance" à transformer même si ça sera extrêmement lourd et coûteux. @TRAXX186 a pour le coup dit purement et simplement la vérité ! J'ai jamais entendu parler d'un quelconque projet visant à les modifier ? ...En revanche je te confirme que les Regio2N sont équipées de base pour l'ERTMS (Radar, câblage et tiroirs mis en place !),à voir niveau informatique ce qu'il faut...
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui donc on est bien loin des contacts au TATL et surtout à la Direction du Matériel que notre cher "TGV-A" se targuaient d'avoir pour confirmer ses dires...
  14. [Z 5300] Sujet Officiel

    Arrête c'est Bombardier qui va reprendre le marché et nous la faire en plastique ! De la vraie conduite, de la vraie manipulation, de la véritable connaissance. Fin de l'authentique savoir faire cheminot quoi
×