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Doudou-78

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470 Volcanique

À propos de Doudou-78

  • Rang
    Fusible Grande Vitesse
  • Date de naissance 13 octobre

Infos Personnelles

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    Ouest Parisien (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Royaume des électrons
  • Métier & Lieu
    Dépanneur Électricien TGV

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  1. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Je veux pas me jeter des lauriers et encore moins me risquer sur le bizarre mais ça m'étonnerait que l'on se trompe. La LS SECU (VY CO URG/CO Z dans les Dayse/2N2 avec potentiel 51) est branchée au bout de la chaine des eqpts secu et est allumée quand tous les relais "d'armement" de ces équipements ont chuté, parmi lesquels trône la TVM...Elle est là pour te signaler que dans cette motrice les équipements n'effectuent pas leur mission car motrice non utilisée.
  2. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Le forum est peut-être ouvert à tous mais cela n'empêche en rien d'être précis sur de tels sujets. Je sais pas si t'es de spécialité CS mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Les TVM430/300 ne sont actives que dans la motrice où la BL est prise. C'est pourquoi on y a mis deux chaînes histoire d'effectuer la redondance. Et cette redondance, je le répète, ne se fait que dans la motrice locale. Les tiroirs TVM ne communiquent pas entre motrices. Si à chaque fois qu'un tiroir, un capteur ou un relais sur TVM430 était foireux en motrice menée je peux te dire que des FU t'en aurais une tonne . Si certains n'arrivent pas à saisir, si la TVM était en mesure de fonctionner en menée, la fameuse LS SECU serait éteinte. (Buddounet et consors les 1/2 ecl ça compte pas !) Après peut être as tu raison et qu'un fonctionnement spécial dont on ne m'aurait pas parlé existe (si c'est le cas passons en MP ) @xabel Les seules choses qui dialoguent entre motrices sur TGV A c'est les SFC et éventuellement l'ATESS sur rames équipées. De là pourrait venir l'équipement qui ferait qu'elles ne sont pas compatibles entre elles mais ça m'étonnerait, l'ATEC ou l'ATESS fonctionnent localement pour ce qui est de la tachy envoyée à la TVM me semble-t-il. (sur ce point je vais me renseigner.) En revanche c'est le Bi-standard ERTMS/TVM qui instaure un dialogue supplémentaire entre les motrices avec le fameux mode Sleeping qui te prend des mesures tachy-odométriques (autre sujet.) avec tiroirs PSTD alimentés dans les deux motrices.
  3. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Les cartes TVM sont modifiées ? Laule. Je pense surtout que la motrice de réserve en question est ou une TVM430 (donc capable de faire de la 300) ou une 300 pure. Les modifications sont bien trop importantes pour transformer de la TVM300 en TVM430 de façon hybride. La TVM300 ne nécessite pas d'ATESS ou des 4 capteurs N/P à contrario de la TVM430 qui en nécessite obligatoirement sans parler du filaire qui n'a rien à voir avec une motrice TVM300. On est bien loin d'une pauvre permut' de carte comme tu le laisse entendre (déjà on ne touche pas aux cartes dans les tiroirs TVM, pour info les tiroirs sont plombés et lorsqu'une carte déconne c'est le tiroir qui tombe avec un bon 2-3h d'essais derrière).
  4. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Merci pour les infos @Thor Navigator
  5. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Oui et oui ! Les POS ont vus les fameux patins et tout le toutim du LZB/ATB déposés lors de leurs passage en Lyria. Pour le marché des 2N2 ça l'est car on est encore en pleine négociation, prise de tête&sac de noeud sur la version 3 UI prévue pour remplacer les Réseaux affectées à la liaison Franco-Italienne...Alors pourquoi pas une petite commande en hypocrite pour la desserte Helvétique même si... Les systèmes de signalisation ne poseront à terme plus de trop de soucis, le standard de montage à bord des engins Grande Vitesse actuellement n'est rien d'autre que du Bi-Standard ERTMS/TVM avec du KVB et éventuellement un système étranger (ASFA, AWS...). Concernant la Suisse c'est pas trop grave, le pays est dorénavant full équipé ERTMS même si il y aurait encore redondance avec le ZUB par endroit (ils ont d'ailleurs un mode dédié dans l'ETCS, je ne l'ai plus en tête mais la transition ZUB->ETS est particulière).
  6. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tellement vrai, et il y a pas que dans les TGV que c'est valable. Les AGC, TER2N ou pire (et c'est là que j'en ai pris conscience) les prises 220 à côté de l'armoire CVS dans les VB2N. C'est même pas une sinusoïde qui en sort mais une courbe affreusement hachée... Faux ! Le problème pour les TGV vient notamment des RGTPC, des petits transfos sous caisse qui débitent pas vraiment une tension de qualité...Bon certes une coupure des Aux' avec les sectionnement/BP n'arrangera rien mais c'est pas ça qui fait le plus mal à un transfo de chargeur d'ordi portable en l’occurrence mais bien la courbe mauvaise qui endommage des composants internes de piètre qualité... Pour ça que les USB dans les UFC sont une bonne idée car un simple câble suffit et avec une tension de 5V tu risques pas d'exploser les stats en terme d'harmonique ...
  7. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Faut pas donner du crédit à ce que raconte ce (certainement) jeune ferrovipathe. Il n'en est pas à son coup d'essai
  8. C'est ça ! Celui de Vanves en l'occurrence, le tout neuf ! Mais bon...Ça fait ça quand c'est neuf on va dire
  9. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    Ah d'accow' !
  10. [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    T'en as plusieurs des CVTRx là dessus ? Comme il y a un 3...
  11. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Je ne peux que m'incliner ! Je vais m'y intéresser justement, les DMC18 là dessus vont nous donner l'occasion de mieux cerner tout ça .
  12. Entre les ferrovipathes et les usagers grongron, elle en fait des envieux notre Jessica nationale .
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui aussi mais à part ça il n'y a rien de différent.
  14. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    La mise au standard ERTMS de tronçons de remorque ?! Ah parce qu'il y a des DMI, Euroantenne etc dans les remorques maintenant ? ... Ah part un capteur spécifique sur essieu et sa carte il y a rien qui change techniquement dans les remorques 3UFC par rapport à celles des Duplex. La modif se résume à ce que j'ai dit au dessus mon bon !
  15. Je serais friands de photo des cabines parce que ça doit être un sacré bazar avec tout ça
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