Doudou-78

Membre
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

379 Torride

À propos de Doudou-78

  • Rang
    Fusible de rechange
  • Date de naissance 13 octobre

Infos Personnelles

  • Ville
    Ouest Parisien

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Royaume des électrons
  • Métier & Lieu
    Dépanneur TGV

Visiteurs récents du profil

5 302 visualisations du profil
  1. Epongées par l'arrivée de Dayse supplémentaires et surtout...des 15 Océanes en plus !
  2. Tu as tout dit
  3. Je viens de lire la chose cette après midi également Pour les 700 elles sont équipées et aptes ERTMS complet mais tout comme les 800 on les laisse pour l'instant en STM France.
  4. Les 700 n'ont pas besoin d'être rétrofitées, elles sont déjà équipées ERTMS et prêtes à l'emploi. Au risque de te contredire, la modification d'une 200 en ERTMS/Bi standard est loin d'être transparente niveau équipement, déjà faut installer des DMI (retirer l'IV et le bac à glaçon+cablage a refaire totalement), retirer les tiroirs PIC/PIR de la TVM pour installer des PSTD+refaire tout le câblage derrière et je ne parle pas des récepteurs BTM et Euro Antenne à mettre en place dans le châssis et sous caisse->ce qui n'a jamais été prévu de base pour ces rames. Le TSEE possède un plus gros parc de Duplex que nous et les échanges de rames sont fréquents, ce qui fait que eux aussi auraient été susceptibles d'être tenus au courant de modification sur le parc Duplex. L'ERTMS/Bi Standard n'est pas réservé qu'aux dernières LGV ! On parle de le déployer ailleurs ! Aucun projet de la sorte n'est prévu pour elles actuellement sur l'axe Atlantique de notre côté.
  5. Jamais entendu parler de ce programme, et après demande auprès de collègue de TSEE, même combat eux non plus n'en savent rien...Et modifier ces rames en ERTMS va prendre du temps, mais alors beaucoup de temps au niveau étude, installation et immobilisation tout ça sans parler des coûts qui risquent d'être élevés. Pose des EuroAntennes et BTM dans le chassis qu'il faudra modifier en conséquence ! En plus du câblage TVM à refaire totalement via remplacement des tiroirs...Ca fait riche ! A mon avis les 200 elles resteront comme ça encore un bon bout de temps, au moins le temps que l'infrastructure logicielle et matérielle de l'ERTMS soient réellement au point (plus de rétrofit, d'OM ou autres...), qu'on trouve l'utilité de les passer en ERTMS complet et surtout, qu'on ait le budget ! Pour l'instant toutes séries confondues on reste en TVM300 pour l'utilisation. 17 Rames ? Ca me paraît plausible (pour une fois !) j'ai aperçu la 864 dernièrement ...
  6. 200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées.
  7. Si pas de PC de prévue et/ou indications contraires, pas de raisons de les mettre par terre pour repartie avec après...Vu de ma fenêtre bien sûr !
  8. Avec Taxi pour le TA qui le fait m'sieu
  9. Mais non, c'est uniquement professionnel . Préviens moi en MP quand t'es de passage !
  10. Commence par venir m'en faire quand tu viens chercher Océane près du Sernam
  11. Kékeucaveudire ça Buddounet ?
  12. Comme l'a dit Tintin, l'une des différences majeures (entre TVM 300 et 430 notamment) est le débit de rame, moins d'espacement entre les rames en 430 qu'en 300 ! Après niveau technique embarquée la 430 transmet énormément d'infos, possède plus de taux de vitesses que la 300 ou encore oblige les rames à être équipées d'ATESS. Ce qui fait qu'on est plus flexible avec la 430 niveau exploitation/conduite. En plus, la 430 fonctionne sur le principe du "qui peut le plus peut le moins" en englobant la TVM300 dans son fonctionnement. Pour la 300, celle-ci transmet des infos analogiques avec donc, moins de taux de vitesse.
  13. Ah ah, si tout le monde était comme toi ...Ce serait royal ! M'enfin, l'humain n'est pas infaillible on le sait !
  14. En quoi est ce drôle ? Oui les valeurs varient, navré de te l'apprendre, on a une marge de + ou - 2 km/h de tolérance lors des validations sur les organes tels que la VI ou autres. Remarque, quand vous vous faites shooter les gars, il y en a pas mal qui sont les premiers à dire que c'est la faute de la machine plutôt que de la leur ... Moi je parlais du COVIT dans le cas d'une TVM300, ADC01 a d'ailleurs donné les valeurs exactes que j'ai retrouvé de surcroît dans les docs inhérentes.
  15. Quand je dis "inférieur ou égal" c'est que le COVIT peut ne pas te shooter à 315 pile. Cela peut être 314 ou 317. Tout comme le KVB qui te shoote à 233 au lieu 235 etc...