Aller au contenu

Doudou-78

Membre
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

494 Volcanique

À propos de Doudou-78

  • Rang
    Fusible Grande Vitesse
  • Date de naissance 13 octobre

Infos Personnelles

  • Ville
    Ouest Parisien (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Royaume des électrons
  • Métier & Lieu
    Dépanneur Électricien TGV

Visiteurs récents du profil

6 263 visualisations du profil
  1. Doudou-78

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC... Parfois c'est pas que l'un des deux tiroirs (oui Lorient c'est deux blocs enfichables pas un seul déjà). Dès fois c'est du câblage, dès fois c'est du chassis, dès fois c'est l'antenne. Bref c'est du dépannage, c'est du live c'est de l'inopiné et on ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va vraiment déconner ou pas !
  2. Doudou-78

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.
  3. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ah bon ? C'est bon ça ! Retour sur l'Axe Atlantique après ?
  4. Doudou-78

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Leur CC ou leur DJ ? Des CC Lotus j'en ai pas vu. Des DJ oui. Et j'ai presque envie de dire, détail sympa mais honnêtement ça me fera pas dormir moins bête ce soir.
  5. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Si c'est la 742 ce sera réparé là pas chez vous.
  6. Doudou-78

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Il me semble qu'il y est. Les tiroirs VT AC+les chassis KARM et Lorient étant strictement les mêmes sur les Atlantiques TVM300 que 430. Et Lorient ne sert pas qu'aux GM mais aussi et surtout à la Maintenance.
  7. Doudou-78

    Mode stationnement

    Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés.
  8. Doudou-78

    Mode stationnement

    C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés.
  9. Doudou-78

    Essai veille automatique

    Nié ? Les tiroirs VAC et leurs cartes VA5 dans les Atlantiques ne sont alimentés que dans les motrices où la BL est prise.
  10. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Il y a fort à parier que oui ça passera en carmillon cette histoire, énième coup de peinture pour des motrices pas foncièrement vieille. Et oui aussi, les équipements utilisés pour circuler en Allemagne (le sabot magnétique et consort) ont été déposés sur ces rames. Nié ? Repeindre des motrices réseau en livrée Carmillon amenées à circuler avec des tronçons en livrée Duplex Atlantique n'est pas d'un grand intérêt et dans mon souvenir c'est pas au programme de Bischeim...Ou bien nous sommes face à un petit soucis de compréhension ou bien alors on sépare déjà les remorques des 600 de leurs motrices et ces mêmes motrices sont repeintes en carmillon pour redevenir des bonnes vieilles 500 des familles...
  11. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Oui et j’ai dit que je m’etais trompé. J’ai jamais dit ce que t’as dit au début de ton message, j’ai été imprécis dans mes propos et donc ils ont été mal interprétés voilà tout.
  12. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pour moi il l’a reçoit de l’ATEC ou de l’ATESS qui traite ces données et les dispatchent au différents équipements sécu ! Nuance dans les engins équipés ERTMS Bi Standard où la prise de vitesse est réalisée par le système Bi Standard ET envoyé à l’ATESS ensuite.
  13. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Tachymétrie=Mesure de la vitesse instantanée. Le principe de la nuance mon bon ! Tu prends les planches de câblage d'un engin tu verras que les infos lues par les capteurs vitesses en bout d'essieu ne vont de mémoire pas se balader dans le tiroir UEVAL du KVB... Alors là qu'un CRL ait accès à un relevé UENR ça me bluffe . Je reconnais avoir été trop hâtif là dessus. Navré pour cette bourde tout le monde .
  14. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    De quel matériel parles-tu ? ...Parce que le KVB il s'occupe pas de la tachymétrie donc le patinage il s'en fiche et pas qu'un peu. Le KVB il compose avec ce que l'organe responsable de la prise de vitesse sur l'engin lui communique donc c'est plus vers lui qu'il faut s'orienter dans le cas présent.
  15. Doudou-78

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    De l'ironie sur un fait bien réel ! Je me gausse toujours autant devant ses messages ... Supposons que les Duplex et consors n'aient pas l'intérieur des 3UFC...Que va t il se passer ? J'ose espérer que tu nous organiseras une bonne grosse manif' avec un siège de Duplex décapité en guise de symbole .
×