Aller au contenu

Mirage

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Mirage

  • Rang
    Talgo III

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

2 153 visualisations du profil
  1. [BB 26000] Sujet Officiel

    Merci beaucoup ;-) Mirage
  2. [BB 26000] Sujet Officiel

    Bonsoir à tous, J'aurais une question à propos du BP "test frein", pourriez-vous me dire comment se déroule ce test? est-il indispensable à chaque Préparation courante de la loc? Merci d'avance. Mirage
  3. [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Bonsoir à tous, J'ai une question un peu technique concernant les E186 équipées du TBL1+, lors du passage d'un des points frontières (Belgique-France), est-ce que ce la TBL1+ reste active sur le réseau Français (comme l'est le memor sauf erreur) ou y-a-t'il une transition STM TBL1+ > STM KVB? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée, Mirage
  4. [Eurostar] Sujet Officiel

    ​Merci
  5. [Eurostar] Sujet Officiel

    C'est vrai mais vu que (ce qui suit est à mettre au conditionnel) celles-ci "emprunteront" la L96N (Ligne Hal - Bruxelles Midi) pendant j'imagine les 10 prochaines années, et que normalement celle-ci sera équipée à terme de l'ETCS niveau 1 ... j
  6. [Eurostar] Sujet Officiel

    Bonjour à tous, Concernant L'E300 rénové, le pupitre de conduite a-t-il subi des changements (DMI pour l' ETCS par ex), auriez-vous peut-être une photo? Merci d'avance, Mirage
  7. freinage ICE3

    Salut, Si ma mémoire ne me joue pas des tours, les deux premières positions du manipulateur de frein font en sorte que le frein électrique (E-Bremse) rentre en action, ensuite viennent les positions du frein pneumatique (en combiné avec le frein électrique) (5 ou 6 positions) et pour finir le frein d'urgence, en ce qui concerne les freins à courant de foucault (WB ou Wirbelstrombremse ), ceux-ci ne sont pas activés sur tous les réseaux, ou sur tous les types de lignes (ex :LGV-est oui, ligne classique françaises je ne pense pas). Pour de plus amples renseignements je cède la parole ...aux experts Mirage
  8. Cabines et pupitres de conduite

    Bonjour à tous, L'un d'entre vous aurait-il une photo du pupitre d'une bb26000 équipée du Memor II+ luxembourgeois? Merci d'avance:cool: Mirage
  9. Je me doutais un peu que c'était pas top réglementaire mais ce qui m'a étonné c'est que le frein rhéostatique soit suffisant pour l'immobilisation, mais comme tu le dis le pneumatique intervient (je viens de remarquer la déviation de l'aiguille dans le mano du cylindre de frein:cool: ). Merci !!!!
  10. Bonsoir à tous, J'ai une petite question à vous soumettre, en regardant cette video : http://www.youtube.c...feature=related, on peut voir (8min 27) que le conducteur immobilise son TGV à Perrache (sous continu donc) à l'aide du manipulateur de traction (en rhéostatique), est-il courant d'immobiliser les tgv au frein rhéostatique ? Merci d'avance . Mirage
  11. ETCS LGV Perpignan-Figueras

    Merci pour toutes ces explications Mirage
  12. Bonjour à tous, J'ai une question un peu technique au sujet des écrans ETCS level 2 via IV numérique des TGV Dasye. En regardant une vidéo sur le net on voit une rame partir de la gare de Figueras, l'IV est "incomplet", en effet il n'y a qu'une moitié de l'indicateur de vitesse qui s'affiche, par la suite une fois en pleine ligne, l'IV est complet et apparaît les différentes infos propres à l'ETCS level 2 en mode FS. Le départ de Figueras se ferait-il en mode OS ou UN ? Merci d'avance, Mirage PS : voici la vidéo: http://tv.emporda.in...oveedor=emporda
  13. Bonsoir à tous, L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quelle est l'utilité de la lampe blanche présente à gauche de l'interrupteur à bascule "neutre" (au mileu des manomètres freins) sur les bb36300? Sauf erreur de ma part, cette lampe n'est pas présente sur le bb36000 (bb36001-bb360030). Merci d'avance Mirage
  14. Bonsoir, J'ai une question concernant le poste de conduite des Z11500 et Z2 luxembourgeoise. Pourquoi y-a-t'il une position de transition sur la manette de shuntage, ces engins ne sont-ils pas censés rester en parallèle? Merci d'avance. Mirage
  15. [TGV POS] Sujet Officiel

    Merci pour vos réponses!!! Finalement l'ETCS de niveau 2 est-il utilisé sur la LGV est ? pas trop de souci vu qu'il devrait fonctionner en parallèle avec la TVM 430? Mirage
×