michel marseille

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  1. ca existe encore les rames 600 ? depuis plus d'un an, aucune au départ de PARIS Montparnasse. Elles sont parties ou ?
  2. je te confirme que du mans vers nantes; ca tapait pas mal sur une aiguille à 120 km.h.. VOIE 1.
  3. C'est toute la gare du mans qui depuis décembre 2016, est limité a 100 KMS, pas sur une seule voie. Bientôt, on ne traversera plus le mans si pas d'arrêt, direct LGV BPL, moi, l'etude de ligne faite ce jour...
  4. Sur la LGV MED , quelle est la limitation? et quelle vitesse du vent?
  5. TJD ???
  6. la dernière des Z TER 21700 !!! LA Z TER n'a pas l'autorisation de circuler sur LGV si le vent dépasse les 100 KM / h ( devers important sur LGV) Vous avez des infos? cela va rouler sur LIGNES CLASSIQUE si le vent est important? ou carrément, trains supprimés?
  7. ce qu'ils sont en train de faire a nantes, 5-6 metres je crois....
  8. Pour la Voie 4 au mans, c'est maintenant 100 KM/h maxi, mais cela, après le départ de ADC1 a la retraite, donc, il ne peut pas savoir. l'annee dernière, c'etait a RENNES, la pousse d'herbes mais la, juste devant une porte d'un TGV, cela fait plus que moyen...
  9. PHOTO PRISE ce dimanche 7 Mai 2017 en gare du Mans voie 4. sens LM - NS. ca pousse ca pousse l'herbe... Heureusement, cela ne gène pas pour les relèves des conducteurs, ni pour la montée et descente des voyageurs. mais cela fait voies abandonnées...
  10. Il y a quelques années, on faisait des MSC - TOULON avec des 67400 avec RIO ou RRR, c'était 2 trains par jour environ.le reste, avec des 25600 et RIO ou RRR.et MSC TOULON; c'est ligne électrifié.....
  11. Photo prise le 25/04/17 8h30.depuis, il y a encore des morceaux en moins je suppose. Par contre, pour démonter les parties au dessus des voies principales? une interruption pendant la nuit???
  12. C'est ce que j'ai fait avant d'écrire mon message d'hier. Pas de soucis, j'ai bien la mise à jour. Mais je suis encore de la vieille école. Je regarde mes documents qui sont en cabine avant d'avoir le réflexe de regarder ma tablette.Ils devraient être à jour...
  13. tous les manuels ne sont pas rectifié. Le mien n'avait pas cette modif sur l'article 198.désolé, je ne sais plus le numero de la rame.
  14. Ok. Merci. enfin une confirmation. merci Tophe!!!!
  15. En 3 semaines, je suis tombé lors des PC sur des dasye, avec un commutateur placé sur la position ERTMS / STM, et non sur la position STM comme le prévoit pour le moment le manuel de conduite. A priori, ces rames venaient de faire des essais . Je ne sais pas sur quelle Ligne nouvelle. Que ce passe t'il si nous laissons le commutateur ERTMS / STM sur la mauvaise position au départ de PARIS Montparnasse pour aller sur la LGV A Il y a a mon avis 2 solutions: - FU et non armement CAB a l'entrée de la LGV. - ou rien du tout, la rame va commute sur STM. le seul soucis, a partir de juillet 2017, la rame va commuté sur ERTMS au niveau de la sortie de connere, et si le CRL n'est pas autorise a l'ERTMS.....AIE AIE AIE..... ca va faire désordre.... Je pense a la 2 éme solution, mais personne peut me confirmer cela. Si vous avez déjà testé.....