Aller au contenu

dédé83

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Doux

À propos de dédé83

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dédé83

    Service annuel 2019

    Normalement il y aura bien toujours en 2019 le TGV 6186 le dimanche soir avec un départ d'Avignon à 21h04 et une arrivée à Paris Gare de Lyon à 23h41 (de début avril à début décembre 2019).
  2. dédé83

    OUIGO Le TGV low-cost

    il semblerait effectivement que les OUIGO Paris Marseille ne s'arrêtent en effet pas forcément à LYON ST EXUPERY et que les horaires évoluent quelque peu...
  3. dédé83

    OUIGO Le TGV low-cost

    Les horaires des OUIGO de et vers Paris-gare de Lyon sont partiellement connus : PARIS GARE DE LYON 06H12 - LYON ST EXUPERY TGV - AVIGNON TGV - MARSEILLE ST CHARLES 09h21 PARIS GARE DE LYON 07H12 - LYON ST EXUPERY TGV - AVIGNON TGV - TOULON - LES ARCS DRAGUIGNAN - CANNES - ANTIBES - NICE 13H04 PARIS GARE DE LYON 12H37 - AVIGNON TGV - AIX EN PCE TGV - MARSEILLE ST CHARLES 15H58 PARIS GARE DE LYON 14H37 - AVIGNON TGV - AIX EN PCE TGV - MARSEILLE ST CHARLES 17H55 PARIS GARE DE LYON 17H12 - LYON ST EXUPERY TGV 19H03/06 - TOULON 21H13/17 - LES ARCS DRAGUIGNAN - CANNES 22H33/37 - ANTIBES - NICE 23H04 NICE 05H57 - ANTIBES - CANNES - ST RAPHAËL - LES ARCS DRAGUIGNAN - TOULON 07H42/46 - AVIGNON OU LYON ST EXUPERY TGV - PARIS GARE DE LYON 11H45 MARSEILLE ST CHARLES 09H41 - AIX EN PCE TGV - AVIGNON TGV - LYON ST EXUPERY TGV - PARIS GARE DE LYON 13H05 MARSEILLE ST CHARLES 13H05 - AIX EN PCE TGV - AVIGNON TGV - LYON ST EXUPERY TGV - PARIS GARE DE LYON 16H32 NICE 13H57 - ANTIBES - CANNES - ST RAPHAËL - LES ARCS DRAGUIGNAN - TOULON - AVIGNON TGV - PARIS GARE DE LYON 19H43 MARSEILLE ST CHARLES 17H41 - AIX EN PCE TGV - AVIGNON TGV - VALENCE TGV - LYON ST EXUPERY TGV - PARIS GARE DE LYON 20H19
  4. En l'occurrence la halte Toulon-Sainte-Musse (CPER 2015-2020) est bien financée et les travaux se feront d'avril 2021 à novembre 2022.
  5. dédé83

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Le sous-parc Paris<->Lyon doit vraiment être sous-utilisé durant l'été; à nouveau deux rames Dasye du sous parc dédié (N°716 et 717) aperçues hier à Toulon, sur le TGV 6175 / IdTGV 2937 Paris->Nice.
  6. ​ Bonjour Pour l'anecdote, cette rame assurait aujourd'hui des Allers-Retours Marseille-Aubagne sur la 3ème voie (en service commercial)... je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du bi-mode sur la "navette" d'Aubagne, mais bon faut pas trop chercher à comprendre !
  7. dédé83

    [BB 22200] Sujet Officiel

    En parlant de puissance des 22200, j'ai emprunté ce soir le 881455 (Marseille=>Toulon) qui était assuré de manière inhabituelle* par une RRR PACA (en US), tractée par une BB 22200 RC (la 22276)... à deux reprises j'ai cru que la rame allait décoller, au cul de la 22200 (surtout après Bandol) * compo habituelle : UM2 de Z23500 (ou éventuellement US de Z26500)
  8. dédé83

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Pour info la 13L doit être en service; vue sur une voie de remisage à Toulon cet après-midi (de même que la 24L)
  9. dédé83

    Le train rate son arrêt !

    Ne manquerait-il pas - dans la longue litanie des causes possibles de distraction évoquées plus haut par ADC01 - le fait d'être captivé par son smartphone ou sa tablette ? puisque la technologie a pris une large part dans la vie de 75% des voyageurs, on peut supposer qu'il en est de même chez CERTAINS agents de conduite..., non ? Ah oui je sais, la conscience professionnelle, la sécurité, bla bla bla.... bon, ça va j'déconnnnnee !
  10. Le truc qui sert à rien et en plus très mal placé question accès routier et transports en commun. Franchement.... "Pôle dédié à la mobilité à travers le design et les arts"... avec le label "écolo" très en vogue (mais qui n'améliore en rien le quotidien des provençaux utilisateurs du train) et plus loin je vois parler de "Michelines" de 30 places. c'est une blague ? rassurez-moi.... !? On parle bien du même Marseille dans les BdR ? cette ville qui manque cruellement de place pour stationner et entretenir ses rames (je ne parle même pas de les laver, c'est un doux rêve) Avec le besoin criant de place pour garer les TER à St Charles (qui m'apparaît évident) je crois qu'il y a d'autres priorités qu'une telle utilisation des emprises ferroviaires marseillaises déficientes. Mais ce n'est que mon avis...
  11. dédé83

    [Service annuel 2014] - Sujet Officiel

    Plus exactement, la portion de ligne la Pauline/Hyères sera fermée de septembre 2014 à juin 2015. Réouverture théorique pour service estival 2015, avec une augmentation de capacité qui permettra de passer de 7 à 22 A/R TER par jour (hors desserte TGV).
  12. dédé83

    [BB 22200] Sujet Officiel

    Voilà une photo de 22200 RC entrée en service il y a 3 jours et qui assure ici la ligne TOULON-LES ARCS DRAGUIGNAN
  13. dédé83

    Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]

    Sur la Côte d'Azur, le cadencement est visible et respecté que ce soit au départ de Paris (H+49 ou H+45) ou au départ de Nice (H+33), mais j'ai l'impression que c'est un peu le b_rdel au niveau de la politique d'arrêt et que tous les trains n'ont pas encore du encore être tracés.... car on constate - pour le Var notamment - des choses bizarres. Trois choses notamment me paraissent assez surprenantes dans la ré-organisation : -1- sens Province->Paris : le TGV 6172 ne s'arrête plus à Saint Raphaël mais à Les Arcs Draguignan, de sorte que le 1er départ de Fréjus/St Rraph vers Paris est à ....10h31, du grand n'importe quoi . Par la même occasion, St Raph perd donc l'arrêt de l'IDTGV 2902. -2- sens Paris->Province : le TGV 6175 (paris 10h49) ne dessert plus St-Raphaël => trou de desserte de 4 h entre 08h49 et 12h49 ... bof bof... surtout le samedi en pointe -3- sens Province->Paris le TGV 6180 (et l'IDTGV 2900 qui y est rattaché) ne dessert plus systématiquement Toulon => conséquence, le dernier départ de Toulon vers Paris qui était à 19h20 est ramené à 17h21 (vendredis et dimanches aussi !). Exemple de ce que ça va donner : le dim 02/12 départs Toulon 14h45, 16h20, 17h20, 18h20, 19h20, 20h20 // le dim 09/12 départs Toulon 13h20, 16h20, 17h21. À noter que le TGV 6168 (quotidien à/c d'avril désormais) ne desservira plus du tout Toulon non plus. Dégradation assez importante dans le Var, non compensée apparemment. Je me demande si du point de vue des sillons il n'aurait pas été possible de "sauter" plutôt l'arrêt à Aix ou l'arrêt à Avignon (villes déjà fort bien desservies et avec ripage possible sur des TGV prov/origine MSC) plutôt que de supprimer un arrêt dans le Var, un peu n'importe comment. Pour le reste, sur Nice/Cannes/Antibes, je ne vois pas d'évolution notable des dessertes de et vers Paris, hormis (peut-être !?) la limitation du TGV 6187 (départ Paris 18h49 les vendredi d'avril à octobre) à Toulon.
  14. dédé83

    Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]

    idem ce soir Pepy invité du JT de Claire Chazal. Il explique qu'on pouvait pas faire autrement, travaux et cadencement obligent, que tous les services sont mobilisés et qu'on va essayer de régler tous les cas épineux qui peuvent l'être. Et pas l'ombre d'une pique sur RFF ni même l'ombre d'une explication aux français sur "qui fait quoi" (histoire de se dédouaner un peu et pas porter seul le chapeau !). Bref on a l'impression que le SNCF est seule maîtresse à bord et que les dysfonctionnements sont de sa responsabilité et qu'elle va se plier en 4 pour y remédier. Ça sent la comm' dictée par "en haut" tout ça.... :Smiley_54:
  15. dédé83

    Les Auvergnats furieux contre la SNCF

    Tout cela est un faux débat; il y a bien longtemps que les Corail qui desservent le Nivernais et l'Auvergne auraient du quitter PLY La Gare de Lyon est la gare dédiée au Sud-Est, et non pas au centre de la France !!! La Gare de Lyon doit être réservée à la grande vitesse et aux longues distances. A mon sens, je trouve que les trains à destination de Bourges/Nevers/Auxerre devraient avoir PBY pour terminus on pourrait aussi y faire terminer tous les trains de nuit Lunea et les TER interrégionaux à destination de Paris, en plus des Auto-Trains. Enfin, les trains Paris <-> Clermont devraient être regroupés avec les autres Teoz de jour , sur Austerlitz qui est bien mieux accessible aux transports en commun que BERCY. À ce que j'en dis.... ;)
×