Aller au contenu
Le Web des Cheminots

genève ici genève


tom

Messages recommandés

Salut,

Sympa :)

On ne s'ennuie jamais dans cette gare, toujours un truc qui passe. Intéressant aussi quand certains itinéraires sont tracés, celà modifie la tension d'alimentation de la caténaire.

La machine BLS reprend à La Praille la traction d'un train ECR vide.

helpsoso

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa :blush:

On ne s'ennuie jamais dans cette gare, toujours un truc qui passe. Intéressant aussi quand certains itinéraires sont tracés, celà modifie la tension d'alimentation de la caténaire.

La machine BLS reprend à La Praille la traction d'un train ECR vide.

lotrela

salut,

oui c'est bien ça pour le bls, naviland va se trouver un partenaire en suisse, un chargeur "hupac" et pour la traction ce n'est pas encore figé..... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y avait un reportage sur la TSR,

"Peur sur le rail", qui mentionnait les ecarts de securité sur les trains de Fret en suisse...

Et BLS, etait un tres mauvais eleve, et l'interview d'un cadre de cette boite pas du tout rassurant,

encore une boite qui a cru que le chemin de fer c'etait comme la vente des tagliatelles....

cartonrouge

En esperant qu'ils se soient ameliorés, ils ne pouvaient pas faire pire je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un reportage sur la TSR,

"Peur sur le rail", qui mentionnait les ecarts de securité sur les trains de Fret en suisse...

Et BLS, etait un tres mauvais eleve, et l'interview d'un cadre de cette boite pas du tout rassurant,

encore une boite qui a cru que le chemin de fer c'etait comme la vente des tagliatelles....

pascontent

En esperant qu'ils se soient ameliorés, ils ne pouvaient pas faire pire je crois...

salut,

oui exact pour le reportage de tsr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

La RTS avait consacré un reportage d'une trentaine de minutes sur la gare de Cornavin, à l'époque où les CFF étaient encore au statut de régie fédérale.

On y retrouve au début un ADC et ASCT SNCF au foyer puis avant le départ.

Citation

Cette chronique du quotidien suit cheminots, douaniers, policiers, voyageurs et clochards dans les méandres de Cornavin. C'est tout un monde dans la ville avec ses lève-tôt et ses couche-tard, sa douane, son buffet, ses toilettes, ses quais... l'absence de commentaires laisse toute la place aux images et aux sons.

https://www.rts.ch/archives/tv/information/temps-present/3980737-au-coeur-de-cornavin.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.