Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites preuve de bon sens!


Invité asct-tr

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mais évidemment si ça t'embète de ne plus pouvoir accompagner tes proches c'est le client qui s'exprime, pas le cheminot ????

ça ne devrait pas être contradictoire ! Et si la prochaine fois qu'on t'accompagne, on te laisse comme ça en tête de quai ??? lapleunicheuse

Du temps des fenêtres ouvrantes, quand on savait vivre, on suivait même l'être cher un bout de temps, ça c'était humain. Maintenant, on vit dans un monde immonde de décisions techno-buro-flico-cratiques et il faudrait s'en satisfaire ?

Quand je suis rentré d'Italie l'an dernier, et qu'on a été accueillis par une patrouille avec le FAMAT au poing, ça c'est super ! C'est comme ça qu'on trouve les terroristes en provenance d'Italie ? Et s'il s'en était présenté un, ils auraient tiré dans le tas ? Une satisfaction tout de même, à leur passage j'ai dit clairement

bravo le comité d'accueil, ça fait plaisir de rentrer au pays, ce qui m'a valu quelques sourires complices de voyageurs autour de moi. Ca m'a fait du bien !

Qu'on arrête avec ces postures qui n'ont d'autre but que de faire accepter progressivement une surveillance de tout et tous à chaque instant ... avec le fichier EDVIGE en plus.

revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les ASCT soient favorables au contrôle-filtrage, mais si c'est bien fait et efficace, il va se passer quoi, vous croyez?

On va pouvoir économiser le personnel à bord.

Ensuite, on fera comme les poinçonneurs du métro, on fera un contrôle avec des machines. Et ainsi de suite.

Si les amoureux qui se bécotent deviennent des nuisibles, on va finir dans un drôle de monde.

Il faudrait aussi fouiller tous les voyageurs et confisquer les cigarettes, pour mettre un train en retard, il n'y a rien de pire que les fumeurs.

Doit-on rêver d'un monde où les trains sont tous à l'heure?

Ne nous rendons pas la vie impossible pour quelques uns qui abusent, ça a toujours existé et ça existera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'accueil-filtrage à la manière région Est (bien carré) pour t'empêcher d'accompagner ta copine jusqu'au bout, même s'il y a encore 20 mn à attendre ! revoltagesrevoltagesrevoltages

Salut,

un ptit mode provoc:sachant que l'on demande aux usagers de se presenter 2 minutes avant le depart du train.........

Bin ça te laisse 18 mn pour profiter encore plus de douce devant un cafe,ce qui a mon avis est bien plus sympa que debout sur un quai avec tous les autres passagers qui te bourrent avec leurs valises,les odeurs de cigarrettes,et pour peu que ce soit un corail une personne indelicate viendra faire ses besoins et que bref j'te fais pas de dessin. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Quand je suis rentré d'Italie l'an dernier, et qu'on a été accueillis par une patrouille avec le FAMAT au poing, ça c'est super ! C'est comme ça qu'on trouve les terroristes en provenance d'Italie ? Et s'il s'en était présenté un, ils auraient tiré dans le tas ? Une satisfaction tout de même, à leur passage j'ai dit clairement

...

Tu prefererais peut-etre un attentat comme celui de la station St Michel tout les ans ? Depuis Vigipirate on semble un peut plus a l'abrit de ce coté car si ça ne peut , bien environnement, pas empêcher un attentat, ça peut le compliquer.

La présence de l'armée dans les gares ne me gene pas ce qui me gene par contre c'est qu'ils se "trimballe" une arme non chargée.... c'est a dire qu'on envoie nos soldats en patrouille dans les gares mais on ne leur fait pas suffisamment confiance pour avoir une arme chargée... c'est ça qui me gene...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prefererais peut-etre un attentat comme celui de la station St Michel tout les ans ? Depuis Vigipirate on semble un peut plus a l'abrit de ce coté car si ça ne peut , bien environnement, pas empêcher un attentat, ça peut le compliquer.

La présence de l'armée dans les gares ne me gene pas ce qui me gene par contre c'est qu'ils se "trimballe" une arme non chargée.... c'est a dire qu'on envoie nos soldats en patrouille dans les gares mais on ne leur fait pas suffisamment confiance pour avoir une arme chargée... c'est ça qui me gene...

.. et tu crois que ces gars-là pourraient éviter un attentat kamikaze en heure de pointe à Châtelet ??

mais réponds : à ton avis

c'est comme ça qu'on trouve des terroristes, au hasard d'un malheureux train en provenance d'Italie ?

s'ils se trouvaient en face d'un terroriste, ils tirent dans le tas de voyageurs ? Tu le souhaites puisque tu regrettes que l'arme ne soit pas chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien des personnes confondent " sureté et sécurité ", mais qui sait faire la différence?

Quand je vois des soldats dans les gares, bien ma foix, cela peu rassurer certains, moi cela me fait chier.

Ces soldats dans les lieux publics, c'est de la poudre aux yeux, c'est un peu le plan " Polson " de l'économie.

C'est juste pour rassurer ( la preuve, ils n'ont pas de chargeurs sur l'arme, juste dans les portes chargeurs et ils sont plombés ) les gens pour qu'ils continus à se déplacer et consommer.

Le jour ou l'acceuil embarquement se fera avec " maître chien et la 12/7 " au fond du soutérain et que l'officier vous hurlera

" PAPIER", peut être que le peuple comprendra la suptilité.

En attendant, cela sert à faire chier " le pas comme les autres et pas dans le moule de la bonne société politiquement correcte ".

Alors vive les amoureux qui se bécôtent sur un banc public ( avec un soldat en arme qui leurs tient la chandelle )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et tu crois que ces gars-là pourraient éviter un attentat kamikaze en heure de pointe à Châtelet ??

mais réponds : à ton avis

...

Comme je l'ai dit plus haut le plan vigipirate ne peut pas eviter les attentat mais peu les rendre plus difficile. De plus il n'y a pas eu d'attentat suicide en France, ni en Europe il me semble.

...

c'est comme ça qu'on trouve des terroristes, au hasard d'un malheureux train en provenance d'Italie ?

...

parfois le hazard fait bien les choses, mais il est certain que si on ne fait rien, il ne faudra pas s'etonner de ce qui arrive et a ce moment tu serais bien trop content de demontrer l'absence de mesure de protection....

...

s'ils se trouvaient en face d'un terroriste, ils tirent dans le tas de voyageurs ? Tu le souhaites puisque tu regrettes que l'arme ne soit pas chargée ?

Tu es d'une mauvaise foi extreme.

Une arme non chargée ne sert a rien, il ne faut pas non plus oublier que ce sont des professionnels. En Suisse, les gardes sont réalisées arme chargée ET approvisionnée (c'est a dire une balle dans la chambre prete a etre tirée) c'est excessif mais le minimum serait une arme chargée non approvisionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut le plan vigipirate ne peut pas eviter les attentat mais peu les rendre plus difficile. De plus il n'y a pas eu d'attentat suicide en France, ni en Europe il me semble.

parfois le hazard fait bien les choses, mais il est certain que si on ne fait rien, il ne faudra pas s'etonner de ce qui arrive et a ce moment tu serais bien trop content de demontrer l'absence de mesure de protection....

Ce n'est pas une protection, loint de là

Tu es d'une mauvaise foi extreme.

Une arme non chargée ne sert a rien, il ne faut pas non plus oublier que ce sont des professionnels. En Suisse, les gardes sont réalisées arme chargée ET approvisionnée (c'est a dire une balle dans la chambre prete a etre tirée) c'est excessif mais le minimum serait une arme chargée non approvisionnée.

En france aussi, mais pas dans les lieux publics, et en suisse c'est la même chose.

Un soldat ( hors gendarmerie ) n'a pas le droit de " police " dans les lieux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif! Ils salopent mon sujet!!! helpsosolapleunicheusenonmais:Smiley_39:

Désolé, mais le sujet que tu as lancé est passionnant, même si il dérive un peu, cela prouve bien la société " ultra sécuritaire " et stressée que nous sommes en train de devenir.

Se protèger de qui de quoi? D'un amoureux vexé d'avoir été pressé de finir d'embrasser sa dulcinée et qui t'a un peu engeulé?

C'est domage que cela tombe au départ d'un train, qu'il y a un horaire à respecter, mais bon, c'est la vie.

n'y à t'il pas des choses plus " hard " dans la vie?

quand c'est les flics ou la douane qui descendent dans un train, et que ce dernier prend 20mn, c'est normal? que personne ne réagisse?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOHHHH!

Arrêtez de vous déchirer la tronche SVP!

Pauvre sujet... ... ... ...

Mais que fait la police forumesque ?????!!!! helpsosononmaislapleunicheusehelpsoso:Smiley_39:helpsoso

Elle n'est pas armée lotrelalotrelalotrelalotrela

Rassure toi, j'ai aucunement envie de polémiquer et de m'engeuler avec les gens, c'est juste pour faire avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut le plan vigipirate ne peut pas eviter les attentat mais peu les rendre plus difficile. De plus il n'y a pas eu d'attentat suicide en France, ni en Europe il me semble. (...)

Malheureusement si..... Les attentats du RER B dont celui de St Michel n'étaint pas des attentats suicides, mais des bombes posées dans les rames. Elles ont déclenché la mise en place de Vigipirate. Depuis, il y a eu les attentats de londres et Madrid (200 morts) qui relève de la même sorte d'organisation.

Pour le controle filtrage, c'est très pernicieux pour les ASCT: une fois qu'on a l'assurance que tout le monde à bord est en règle, plus besoin de refaire un controle à bord: les hotesses de l'air ne contrrolent pas les billets d'avions des passagers.... En ce cas, le role des ASCT pourrait se limiter à des brigades de controle/filtrage en gare, bien peu pationnant, et ne laisser à bord qu'une ou deux personnes pour un suivi "commercial" des clients (correspondance en cas de retard, bar, etc, etc....)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais le sujet que tu as lancé est passionnant, même si il dérive un peu, cela prouve bien la société " ultra sécuritaire " et stressée que nous sommes en train de venir.

Se protèger de qui de quoi? D'un amoureux vexé d'avoir été pressé de finir d'embrasser sa dulcinée et qui t'a un peu engeulé?

C'est domage que cela tombe au départ d'un train, qu'il y a un horaire à respecter, mais bon, c'est la vie.

n'y à t'il pas des choses plus " hard " dans la vie?

quand c'est les flics ou la douane qui descendent dans un train, et que ce dernier prend 20mn, c'est normal? que personne ne réagisse?

Tout à fait; moi, j'ai lancé ce sujet afin de, d'abord, rapporter une anecdote et aussi pour sensibiliser le grand public afin de limiter ce genre de comportement!

Je n'en fais pas une durite, loin de la (m'en faut 30000 fois plus).

Bon, et puis je suis contre le fait de filtrer l'accés aux quais! Ca change quoi de toute facon? Le nombre de fraudeurs? Mais en fait, ca ne change rien su toout!!! Sauf que ca emmerde les gens de ne pas pouvoir être accompagné jusqu'au dernier au revoir et ca va les dégouter de prendre le train, surtout quand on voit la délicatesse de ces messieurs dames d'Effia (enfin bon, je vais pas m'arreter la dessus pour ne pas agacer la pharaonne assouan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats du RER B dont celui de St Michel n'étaint pas des attentats suicides, mais des bombes posées dans les rames. Elles ont déclenché la mise en place de Vigipirate. Depuis, il y a eu les attentats de londres

Mais!!! Nom d'un accelio! nonmais

Quel est, diable :Smiley_39: , le rapport entre deux tourtereaux en plein envol qui s'embrassent et des attentats???

Faudrait grave que l'on m'explique!

On frôle l'amalgame!

helpsosohelpsosolotrelalapleunicheusehelpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais!!! Nom d'un accelio! nonmais

Quel est, diable :Smiley_39: , le rapport entre deux tourtereaux en plein envol qui s'embrassent et des attentats???

Faudrait grave que l'on m'explique!

On frôle l'amalgame!

helpsosohelpsosolotrelalapleunicheusehelpsosolotrela

Nom d'un Accelio !!!! suite à fausse manip, j'ai rectifié mon message. et je parle du controle filtrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais!!! Nom d'un accelio! nonmais

Quel est, diable :Smiley_39: , le rapport entre deux tourtereaux en plein envol qui s'embrassent et des attentats???

Faudrait grave que l'on m'explique!

On frôle l'amalgame!

helpsosohelpsosolotrelalapleunicheusehelpsosolotrela

La prochaine fois, tu attrape la fille, tu la pousse en retrait de la porte, tu jète son mec sur le quai et tu fini le bisou à sa place. Et voila, le tour est joué et le train part à l'heure. lotrela

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un Accelio !!!! suite à fausse manip, j'ai rectifié mon message. et je parle du controle filtrage....

Je ne parlais pas que pour toi, brave CRL lapleunicheuse . Mais pour toutes celles et ceux qui ont fait dériver ma petite histoire de sensibilisation à un véritable sujet de guerre, avec ces attentats et... Oh non, ca me fait une sorte de fussoir!!!!

Boooooou!!! Nom d'une Z2 pourrave tiens! helpsosononmais

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soient des agents Effia (ne vomis pas trop ce sont des "collègues" du groupe Sncf)

Mouais, les cheminots sont mes collègues, les autres, bof, m'en fous. Et les "collègues" cités piquent de plus en plus de boulot aux cheminots alors que les cheminots pourraient faire ce boulot. Et ça m'embêterait fortement d'avoir à me justifier de quoique ce soit (montrer ma carte) à du personnel non-SNCF.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, tu attrape la fille, tu la pousse en retrait de la porte, tu jète son mec sur le quai et tu fini le bisou à sa place. Et voila, le tour est joué et le train part à l'heure. helpsoso

Juste pour continuer serainement notre vayage à bord du train de asct -tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, tu attrape la fille, tu la pousse en retrait de la porte, tu jète son mec sur le quai et tu fini le bisou à sa place. Et voila, le tour est joué et le train part à l'heure. helpsoso

Ben non, si je la bise la fille, je pourrais pas fermer les portes!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas que pour toi, brave CRL lapleunicheuse . Mais pour toutes celles et ceux qui ont fait dériver ma petite histoire de sensibilisation à un véritable sujet de guerre, avec ces attentats et... Oh non, ca me fait une sorte de fussoir!!!!

Boooooou!!! Nom d'une Z2 pourrave tiens! helpsosohelpsoso

:Smiley_39:

Remarque bien, asct-tr, ça peut se comprendre si la fille est une bombe anatomique ... lotrelanonmais helpsoso

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les cheminots sont mes collègues, les autres bof, m'en fous. Et les "collègues" cités piquent de plus en plus de boulot aux cheminots alors que les cheminots pourraient faire ce boulot.

Hey, please amigo! Dans ledit cas, y'avait pas Effia et puis bon, moi aussi je ne les aime pas mais stp, peux tu en parler ailleurs?

Merci! helpsoso lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.