Aller au contenu
Le Web des Cheminots

" sncf.com ", nouvelle version et nouveau design depuis le 02/07/2012


Messages recommandés

Il est sympathique, à la sauce 2.0, sous forme de petites boites un peu partout...mais j'adhère pas trop.

Leur ancien site était, je trouve, joli/fonctionnel/complet.

Leur nouveau, je le trouve simpliste et moderne. Je verrai plutôt leur nouveau site pour une activité spécifique, voir même pour des lignes, comme ça on aurait les informations importantes et récentes en forme de "boites" : régularité, pannes/incidents, innovations...

Mais là je trouve ça tape à l'oeil, le graphique devant le contenu... :rolleyes:

Cependant, je serai prêt à changer d'avis si les chiffres de fréquentation du site web "ancien" sont faibles par rapport aux autres sites SNCF. Car si celui ci est juste utilisé comme passerelle par la plupart des usagers, là ça pourrait avoir son sens ! :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je kif le design mais après je c'est pas sa fait pas site de la SNCF, sa fait plutôt site perso crée un CMS comme wordpress ou joomla :tongue: mais bon je suppose que comme avec facebook quand sa changera on si habituera ;)

merci a faite pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le nouveau design et en place ( http://www.sncf.com/ ) :)

Comme d'hab, on a de la peine à s'y retrouver dans l'arborescence. Mais on s'y fera (peut être)

SNCF la Radio ne s'impose plus à la connexion, ceux qui se connectent au bureau vont apprécier

Bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF la Radio ne s'impose plus à la connexion, ceux qui se connectent au bureau vont apprécier

Bizarre moi sa se connecte automatiquement.. :Smiley_40:

EIle le fait en Popup donc si les Popup sont bloqués par le navigateur elle ne s'affiche pas.

Modifié par AnMo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi sa se connecte automatiquement.. ( Pour info ils se sont pas fait chier les webmaster de la SNCF XD il on utilisé le cms drupal (http://drupalfr.org/ ) :Smiley_40:

Heu, justement, en quoi ils ne se font pas chier ?

C'est plutot intelligent d'utiliser un CMS (qui en plus est très bien) pour ne pas reinventer la roue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.