Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salaire tech circulation ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'escuse d'avance s'il y a d'autres postes mais c'est pour un renseignement.

J'ai un DUT ( bac+2)

Si j'ai bien compris, si je réussis les tests, la 1ere année je serai en formation ( alternance avec mon lieu d'affectation et mon lieu de formation). ou j'aurai un certain salaire ( je m'en fou de le savoir à la limite pour la 1ere année). A la limite si des gens ont une fourchette à indiquer mais d'après ce que j'ai compris il y a des primes pour l eloignement entre le lieu de formation et d'affectation donc le salaire de la 1ere année ne reflète pas grand chose.

Mais une fois ma formation validée (donc après un an), à combien commence réellement un technicien de la circulation ferroviaire? Quelle qualification ? D ?E? Le salaire dépend t il de la région?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse complétement INUTILE.

J'ai bien vu qu'il y avait un dossier de 78 pages, mais tout le monde parle des tests etc...

Et je ne trouve pas ça inutile de faire un petit sujet expliquant briévement le salaire pendant la formation, et le salaire en commencant TTM, voir le salaire espéré en fin de carrière.

Les tests TTMV, la formation longue + la mobilité géographique demandé + le poste en 3x8 et WE demandent beaucoup d'investissement donc je regarde juste un peu le salaire.

J'avais justement créé un sujet pour avoir une réponse brève pas pour avoir une réponse inutile comme tu l'as fait et qui ralonge les sujets pour rien. Si tu ne veux pas dire la réponse, tu ne réponds pas et puis c'est tout !

Bref si quelqu'un de plus clément veut bien dire en quelques lignes le salaire ça serait simpa. ( rappel : pdt la formation + en commancant + vers fin de carrière même si c'est plus approximatif, cela dépend forcément de la carrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse complétement INUTILE.

J'ai bien vu qu'il y avait un dossier de 78 pages, mais tout le monde parle des tests etc...

Et je ne trouve pas ça inutile de faire un petit sujet expliquant briévement le salaire pendant la formation, et le salaire en commencant TTM, voir le salaire espéré en fin de carrière.

Les tests TTMV, la formation longue + la mobilité géographique demandé + le poste en 3x8 et WE demandent beaucoup d'investissement donc je regarde juste un peu le salaire.

J'avais justement créé un sujet pour avoir une réponse brève pas pour avoir une réponse inutile comme tu l'as fait et qui ralonge les sujets pour rien. Si tu ne veux pas dire la réponse, tu ne réponds pas et puis c'est tout !

Bref si quelqu'un de plus clément veut bien dire en quelques lignes le salaire ça serait simpa. ( rappel : pdt la formation + en commancant + vers fin de carrière même si c'est plus approximatif, cela dépend forcément de la carrière)

La répartie est facile, mais la recherche beaucoup moins

Pourtant dans ce sujet,il est aussi bien question de qualité de la vue que du salaire

Encore faut-il se donner la peine de chercher un peu

Futur carte rouge ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas capable de chercher un peu ??

Il faut tout t'apporter sur un plateau ??

>

Technicien circulation est un métier à la SNCF. Comme pour chaque métier, le salaire dépend de plusieurs choses : le grade (A, B , C, D, E, F, G,...), la position (de 2 à 35 si mes souvenir sont bons) et de lancienneté (échelon 1 à 9).

C'est la combinaison des 3 (+ les moults primes) qui te donne ta rémunération.
Il est donc difficile de te répondre car il existe dans la filière transport-mouvement tous les grades.
Neanmoins tu parle de "technicien circulation" donc TTMV. TTMV commence à la qualif E 1 16, ce qui correspond à 1300/1400 € nets sans les primes. Avec les primes (si tu bosses en 3x8, jours fériées, dimanches,...) ca peut monter jusqu'a 1700/1800 € net.

Perso, n'essaye même pas la psycho, tu passeras pas

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On aimerait tous trouver immédiatement les réponses à nos questions pourtant parfois il faut se donner la peine de chercher, surtout quand le chemin est proposé. Il faut comprendre qu'on ne peut pas ouvrir un topic par question quand la réponse existe déjà ailleurs car bien vite, ce forum ressemblerait à mon garage (il faut imaginer un capharnaüm que micro trucs sans liens entres eux et sans jamais de mise à jour car trop nombreux).

Aussi à chacun de se prendre par la main et de tapoter quand c'est dispo :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Fabrice, reste à voir si ton travail de recherche sera gratifier d'un quelconque merci,car ereinter un contributeur qui renvoie dans les cordes un membre posant ses questions sur un ton particulier,et de plus questions maintes fois posées mérite tout de même un certain égard en cas de réponse précise comme Fabrice l'a fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Fabrice, reste à voir si ton travail de recherche sera gratifier d'un quelconque merci,car ereinter un contributeur qui renvoie dans les cordes un membre posant ses questions sur un ton particulier,et de plus questions maintes fois posées mérite tout de même un certain égard en cas de réponse précise comme Fabrice l'a fournie.

Ben non, vu que pour cet assisté les données sont trop vieille, comme si les salaires ont évalués fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où en es-tu dans le processus de recrutement ?

car tout a été précisé lors de la présentation métier...

Si tu n'as pas encore passé cette étape, et même si pour toi le salaire est important, je pense qu'il y a d'abord d'autres questions à se poser, notamment sur le métier de Technicien de la circulation ferroviaire.

La SNCF recherche du personnel sur lequel elle peut compter car la formation sera très difficile et demandera un réel investissement.

Ensuite dis-toi que tu auras toutes les réponses à tes questions lors de la présentation métier.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne t'inquiète pas je me pose d'autres questions et je ne pense pas qu'au salaire. Mais mon lieu d'affectation est très loin ( en cas de réussite tes tests bien évidemment). Cela ne me gêne pas plus que ça de partir, mais bon faut que le salaire suive un minimum. Surtout que j'ai aussi d'autres perspectives d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne t'inquiète pas je me pose d'autres questions et je ne pense pas qu'au salaire. Mais mon lieu d'affectation est très loin ( en cas de réussite tes tests bien évidemment). Cela ne me gêne pas plus que ça de partir, mais bon faut que le salaire suive un minimum. Surtout que j'ai aussi d'autres perspectives d'emplois.

Comme le dit banditdelph, ils n'ont pas abordé le salaire pendant la présentation du métier ? (au moins une fourchette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok banditdelph =). Dans le lien de fabrice il parle de qualif D = 1500 € brut pdt la formation. et 1700 / 1800 € (hors prime) une fois la formation validée si j'ai bien saisi?

Mallard, je n'ai pas passé les tests encore, je n'ai donc pas eu la présentation du métier. J'ai juste été convoqué pour les passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.