Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train qui n'existe pas ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je découvre votre forum après une grosse interrogation concernant le voyage que j'ai acheté sur voyages-sncf.com

En gros, ils m'ont vendu un Metz - Cologne (Allemagne) :

Vendredi 20/09 18H00 -> 18H50 Metz-Luxembourg (86724)

à 19H17 -> 20h06 Luxembourg-Trier Hbf (Treves en français) (IC 5231)

et de 20H28 -> 23h51 Trier Hbf -> Cologne HBF (IC 12392)

Le problème c'est que le dernier train est introuvable chez la D-Bahn, et que celui qui correspond au numéro c'est celui-ci :

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/traininfo.exe/fn/709815/426310/669070/97930/80?ld=96253&L=vs_partner&seqnr=3&ident=kn.03063253.1345664975&bpls=998294&rt=1&date=20.09.13&time=20:28&station_evaId=8000134&station_type=dep&

Et il s'arrête bien avant Cologne !

A noter que lorsque je fais une recherche de billets (pour acheter) sur le site de la d-bahn, ce train ne m'est jamais proposé...

J'ai téléphoné à voyages-sncf, qui m'a dit que c'était "un train SNCF qui n'apparaît pas sur la d-bahn"... Mouais...

Est-il possible que voyages-sncf utilise une base horaire périmée ?

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup

Modifié par Valentin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que voyages-sncf utilise une base horaire périmée ?

J'aurais tendance à me fier plutôt au site internet de l'exploitant qu'à celui d'une autre entreprise.

De même, si le site de la DB est parfait pour rechercher des itinéraires franco-français compliqués, il faut encore vérifier sur VSC ou ter-sncf.com que l'ensemble des trains proposés circulent bien ce jour-là... ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dois-je faire ?

D'après bahn.de, tu ne seras pas bloqué à Trier :

RE 12021 Regional-Express

Trier Hbf Ve, 20.09.13 dép. 20:13 12 Nord
Koblenz Hbf Ve, 20.09.13 arr. 21:37 9

IC 2210 Intercity
Koblenz Hbf Ve, 20.09.13 dép. 22:13 3

Köln Hbf Ve, 20.09.13 arr. 23:05 4

Donc à ta place je jetterais un oeil au tableau des départs en arrivant à Trier, si le train de 20h28 apparaît tu le prends, sinon tu sautes dans le 20h13. Si c'est trop juste il y en a de toute façon un une heure plus tard.

Mais honnêtement je ne crois pas trop à un train SNCF à Trier ... Et côté Bahn le dernier direct part à 18h16 pour arriver à 21h51 (3h35 de RegioBahn il faut être motivé), avec juste avant un Regional Express à 17h59 (arrivée 20h39).

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

merci à vous tous

alors en fait le train n'existe pas du tout donc du coup, j'ai annulé mon billet et pris le billet sur la d-bahn directement, au moins je suis sur que ce train existe !

merci la base sncf pas à jour !

La base SNCF n'est peut être pas réactualisée avec des travaux ou modifications de dessertes sur d'autres réseaux....

Comme signalé plus haut, on trouve la même chose sur le site horaire de la DB: des trains sont prévus en France, alors que la ligne sera fermée pour travaux....

Il ne faut jamais oublier que sur ces sites d'horaires, il y a une mention "Sous réserve de modification"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le dernier train mentionné sur ton billet est supprime en général de toute façon la SNCF ou la deutsche bahn te prennent en charge en principe en trouvant une solution alternative

cela m était arrive sur Clermont Volvic la SNCF avait mis en place un bus

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin suite à la suppression de mon train (Alleo) pour le sommet de l'OTAN à Strasbourg en 2009, je me suis retrouvé à faire du stop près de la frontière française pour contourner le pont de l'Europe fermé à toute circulation. Alors qu'on m'a dit à Karlsruhe qu'il y aurait des cars pour nous prendre en charge ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.