Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Versement premier salaire


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je commence ma formation pour devenir technicienne de la circulation ferroviaire dans quelques jours. 

J'ai une petite question s'agissant du versement du premier salaire, si je signe mon contrat le 3 février, le salaire sera t'il versé fin février ou fin mars ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant correspondant aux éléments de base du salaire part dans le circuit bancaire l'avant-dernier jour ouvrable du mois selon la règle et ça arrive sur le compte le lendemain normalement, sauf aléa de calendrier. Même pour quelqu'un qui vient d'être embauché (pour peu que la date d'entrée dans les effectifs soit avant le 20 du mois à peu-près pour des raisons de délai de gestion administrative).

Pour le reste - les éléments variables de solde - ce sera le mois suivant (M + 1), si ce n'est M + 2 pour certains. Et ce décalage perdurera toute la carrière.

En cas de souci administratif n'ayant pas permis de mener à bonne fin en temps et en heure le premier versement du salaire, il restera toujours possible de demander une avance qui sera accordée. Les incidents sont rares mais un nouveau logiciel de paie a un peu fait parler de lui ces derniers temps. Ce fut évoqué ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/40030-help-je-nai-pas-%C3%A9t%C3%A9-pay%C3%A9/?page=18

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.