Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée dernier trajet commercial -> radiation -> destruction ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Quel est le laps de temps entre le dernier trajet commercial d'un matos et la radiation, puis entre la radiation et le désamiantage et la destruction? Apparemment des Corail Métrolor auraient été radiées 6 mois après leur rénovation il y a 15 ans. Et d'antiques voitures Bruhat auraient traîné plus de 10 ans avant d'être ferraillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Train-Corail a déclaré:

Bonsoir à tous!

Quel est le laps de temps entre le dernier trajet commercial d'un matos et la radiation, puis entre la radiation et le désamiantage et la destruction? Apparemment des Corail Métrolor auraient été radiées 6 mois après leur rénovation il y a 15 ans. Et d'antiques voitures Bruhat auraient traîné plus de 10 ans avant d'être ferraillées.

C'est comme pas mal de choses, c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6500 n'ont pas eu le temps de rouiller entre leur arrêt, leur radiation et leur ferraillage.... A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts... C'est aussi le cas des dernières 80000  et 8100 qui ont moisi à Juvisy des années apres leur radiation. 

Plus recememnt, une rame TGV PSE a été découpée à Culoz moins de deux mois après sa radiation.... Comme le dit ADC01, tres pris par la fabrication de ses confitures, le délai est très variable...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , CRL COOL a déclaré:

Les 6500 n'ont pas eu le temps de rouiller entre leur arrêt, leur radiation et leur ferraillage.... A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts... C'est aussi le cas des dernières 80000  et 8100 qui ont moisi à Juvisy des années apres leur radiation. 

 

 

Alors que dire des RTG qui ont végété à Audun le Roman au point de tomber en poussière sur place

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8 octobre 2016 at 20:55 , fabrice a déclaré:

 

Alors que dire des RTG qui ont végété à Audun le Roman au point de tomber en poussière sur place

Çà, c'était du tragi comique.... J'y étais passé quelques jours après leur arrivée... L'agent Circul en gare nous agit dit qu'il étaient là pour une ou deux semaines au plus, le temps de les acheminer a Baroncourt.... Il y sont restés presque 10 ans!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/10/2016 at 00:09 , CRL COOL a déclaré:

. A l'opposé, des 63500 radiés depuis près de 10 ans traînent toujours dans certains dépôts...

..disons que d'avoir un ou deux engins de côté, permet d'avoir sur place, une petite banque de piéces... les agents de maintenance ayant une certaine defiance vis à vis de la "gestion optimisé" des stocks..( ou l'art de cannibaliser du matos roulant, afin d'en faire rouler d'autres..)

..ce n'est sans doute pas trés bien vu, il n'empêche que le bon sens prime, lorsque tu commandes de la rechange, et qu'elle met un mois ou deux à venir...

..pas mal de 63500, tournent toujours en tant qu'outils d'atelier, devenue LOCMA...becane obscure, omniprésente, et qui survit à bien des series....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à L'Isle sur la sorgue( entre cavaillon et Avignon) de passer avec ma bb9600, et de voir une bonne dizaine de bb9400 en attente de départ pour un ferrailleur pendant des années!!!

en fait, le peu de bb9600 qui existait, étaient en fait des bb9400 modifiées pour avoir la reversibilite. Avec des rio ou rrr.

je préférais des bb9600 que les bb 8500 petites cabines. Plus de place dans les 9600.

au depot d'avignon, les vieilles locs sont restees aussi longtemps(8100.7100)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du 63000 qui traine le long de la GC à Sucy en brie ... il est là depuis ... en fait, je l'y ai toujours vu ... dans un état ... il semble avoir été oublié là un jour, "perdu de vue" par les hautes sphères de la direction du matériel ... lol après tout, là ou il est, il ne gène personne ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , superpooky a déclaré:

Que dire du 63000 qui traine le long de la GC à Sucy en brie ... il est là depuis ... en fait, je l'y ai toujours vu ... dans un état ... il semble avoir été oublié là un jour, "perdu de vue" par les hautes sphères de la direction du matériel ... lol après tout, là ou il est, il ne gène personne ! ! ! :D

c'est celui ci que tu évoques ? il étais déjà sur les photos google de 2011 et le wagon sur la voie d’à coté là en 2005

sucy.jpg

 

sucy 2008.jpgle wagon est sur les photos de 2008

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.