Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent d'accompagnement de train de travaux


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur ce forum et je pose donc ma première question;

combien de temps dure la formation d'agent d'accompagnement de train de travaux à la SNCF et quel et le salaire approximatif sachant qu'on et en découcher à la semaine ? 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 09:45, Théo coudrey a dit :

quel et le salaire approximatif sachant qu'on et en découcher à la semaine ? 

Je suppose que l'embauche dans ce métier-là se fait à la qualification B, position 4 ou 5. Ce qui doit correspondre grosso modo à une rémunération de base mensuelle brute de  l'ordre de 1300 €.

Un découcher seul, ça doit correspondre à 40 ou 45 €. S'il y a les repas avec, ça monte autour de 70 ou 75 €. J'ignore quel est le régime de déplacement et donc le montant des allocations versées. C'est assez compliqué mais quand on les perçoit on comprend assez vite comment ça marche. okok

Ce sont des questions qu'il faut absolument poser lors de la phase d'embauche...

Aucune idée de la durée de formation. Un certain temps. Quelques semaines et même plusieurs mois très certainement. Quelqu'un saura sans doute répondre. 

La question était difficile, c'est pour ça qu'elle n'a pas reçu de réponse. C'est vraiment pour commencer à déblayer le terrain que je donne ces montants à titre de toute première indication. A prendre sous toutes réserves.

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis le régime des découchers ne s'applique qu'aux roulants. Pour les autres c'est un déplacement défrayé  sous forme d'allocations de déplacement.On voit bien sur les feuilles de salaire la différence, il apparaît une ligne pour les RHR avec en regard la mention "roulants" en toute lettre et une autre ligne allocation de déplacement avec comme precision; régime général.

Tout ca pour en venir que pour une semaine, ce n'est pas un découcher mais un déplacement ou plus souvent appelé un détachement.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

ce n'est pas un découcher mais un déplacement ou plus souvent appelé un détachement.

Oh, un roulant qui veut se garder les découchers pour lui tout-seul :Smiley_32: !

N'empêche que le RH0131 n'utilise le terme "découcher" pour désigner l'allocation (de déplacement) qui va avec que pour les allocations qui ne sont pas celles du "régime particulier du personnel roulant". Pour ces derniers, c'est un taux horaire qui s'applique au rythme de la durée du déplacement (sans aucune référence à la notion de découcher).

Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris tout ça.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute c'est réponse c'est cool !!!

J'aurai seulement une dernière question, voilà j'ai deux rendez-vous, une avec la SNCF pour agent d'accompagnement de train de travaux et l'autre pour conducteur de métro à la RATP, selon vous a titre personnel quel aurai été votre choix ? Sachant que mon but étant de devenir CRL, (conducteur de train) je pense que la RATP à court terme (conducteur de métro) ce rapproche plus du métier que j'aimerais exercer mais je me dit qu'a la SNCF il y a toujours moyen de devenir conducteur en interne .. 

Bref les amis j'aimerais savoir quel serait votre choix et pourquoi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer par une étape?

pourquoi ne pas vouloir directement postuler pour CRL? 

 

Si la RATP te forme pour un métier, de meme pour la SNCF, l'entreprise voudra te garder dans le métier pour lequel elle ta formé à la base, du moins quelques années je pense, histoire de "rentabiliser" l'investissement corespondant à ta formation! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule aussi pour CRL mais j'ai étais contacter pour ces deux métiers. 

Après je me dit que à la RATP le salaire doit etre sensiblement le même qu'à la SNCF en comptant les primes alors que j'ai pas besoin d'être forcément en découcher toute la semaine, mais d'un autre cotés la SNCF est une plus grande entreprise avec plus de possibilités d'évolution.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense ? Cela tu dois t'en foutre c'est comme si tu demandais l'avis de la populace pour le choix de ta marieeTu vas avoir autant d'avis que de bonhommes.C'est quand même dingue qu'on ne puisse prendre une décision dans en référer aux avis de tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ADC01 c'est pas comme choisir sa mariée. Aujourd'hui si je demande les avis des personnes sur ce forum c'est juste pour avoir des avis sur tel ou tel métier/entreprises, car il y'a peux être certains paramètres que j'ai pas pris en compte dans un de mes deux choix. 

Une fois toute les informations réunis je pourrais prendre une décision de manière constructive.

Sache que si on m'aurais contacter pour être CRL je n'aurai jamais ouvert de post sur ce forum.

Cordialement.

 

Modifié par Théo coudrey
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

je passe moi aussi un entretien vendredi pour faire agent d accompagnement de train travaux j ai déjà effectué ce métier ainsi qu'agent sol dans l entreprise ETF sur chantier fermé pendant 3 et demi , j aimerais avoir des renseignement concernant le teste psychotechnique de recrutement SNCF es que c est dur? quelle sont le type d exercices?

MERCI pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.