Jump to content

Dom Le Trappeur

Membre SNCF
  • Content Count

    14623
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by Dom Le Trappeur

  1. Comme je ne suis jamais parti (et que je n'ai jamais été ni viré ni même sanctionné, averti ou tout autre qualificatif de type "peau de bouc") j'aurai bien du mal à revenir... et à me cacher Comme vous avez pu le constater, par lassitude et autres occupations et centres d'intérêts, parceque les années commencent aussi à me peser, je fréquente beaucoup moins le forum ces derniers temps... Cette période a commencé bien avant les derniers évènements qui viennent d'avoir lieu (relatés entre autre sur ce fil...) auxquels j'ai assisté en (sociologue)-spectateur et lecteur curieux et intéressé. Ce fut une belle page de vie après bien d'autres ces 8 dernières années... Le moins que nous puissions dire, c'est que je n'ai pas participé aux discussions sur ce sujet. Il suffira pour s'en convaincre de remonter ce fil où je n'ai dû intervenir qu'une seule fois en utilisant le millième degré d'une formule morse bien connue... Je suis donc très surpris de constater que je ferai (peut être) parti d'une certaine bande des 5... (voir plus...)... tout en reconnaissant que j'apprécie et respecte les 4 autres membres nommément cités (je suis souvent d'ailleurs en accord avec eux) mais aussi beaucoup d'autres qui fréquentent ce forum "cheminots.net". Comme dans la vie réelle, il y a aussi des gens qu'on apprécie moins mais c'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde, il suffit juste des les éviter tant qu'on peut. Si les mots ont un sens : le très joli mot "cheminot", tout le monde en conviendra est porteur de valeurs. Comme je l'ai souvent dit et écrit le cheminot c'est quelqu'un qui aime son métier, son entreprise ferroviaire nationalisée de service public... Le cheminot est un homme libre qui se tient debout ! "agent sncf" c'est autre chose... Mais chacun est libre de ses propres appréciations... et de ne pas apprécier les miennes. Un sociologue-archéologue peut être un jour, fera une recherche-étude-analyse sur ces 8 années de fréquentations souvent assidues et studieuses, (faut bien aider les autres...) quelquefois polémiques (ça a parfois fritté dur et chaud sur des sujets d'actualités ferroviaires ou extra...) ou parfois franchement rigolottes... heureusement souvent amicales. En attendant que ce chercheur en sciences humaines s'y attaque (les membres du forum - cheminots ou non - sont des "humains") et "Comme l'herbe est certainement plus verte ailleurs" (peut être au Boukistan) et que le chouchenn n'y a peut être pas le même goût permettez moi d'aller faire un tour dans un autre de ces derniers "Café de la Gare" qu'on trouve sur internet... Je reviendrai vous lire, je vous le promet, et peut être écrire ... mais vu mon grand âge... rien n'est vraiment sûr.
  2. Bon Anniversaire à Toutes celles et Tous ceux du Jour... (Si elles ou ils passent encore par là...) Et Mersi Braz à toutes celles et Tous ceux qui sont passés par ici nous souhaiter un bon anniversaire et Hop Champagne... (9) assouan (toujours aussi jeune...) (35) Massenaman (33) LAMOUCHE72 (23) fandurail (??) Dom Le Trappeur (J'ai dépassé la limité d'âge d'où les ??...) (35) petitvilly (31) lyly3361 (39) cc885 (31) Juju95 (28) Pedro (34) erekose (25) Castelrail (56) patrick l (32) TTXiste (25) Morteux (37) fabi1 (33) Samuel Cros
  3. Au fait la fameuse loi sur le "service minimum" de Sarkosy non modifiée ni supprimée par Hollande n'était pas supposée faire face aux aléas climatiques surtout quand ils sont annoncés par Météo-France 5 jours à l'avance avec un niveau d'exactitude de 75% et quasi 100% à 48h !
  4. Bon Anniversaire à Nékro ! :Smiley_26:
  5. Obsèques d'Hugo CHAVEZ Donc le gouvernement PS a décidé d'envoyer un sous-ministre ou sous-fifre selon les commentaires lus ici ou là... Tout compte fait Hollande, Ayrault ou Fabius ont peut être bien fait de s'abstenir et d'envoyer Lurel Ministre des outre-mers... Pour Lurel, «Chavez c'est De Gaulle plus Léon Blum» http://www.liberatio...eon-blum_887410 «on peut ne pas être d'accord avec telle ou telle action de Hugo Chavez mais les gens sont fiers de ce qui a été fait en 14 ans»
  6. Chacun se souvient des péripéties récentes sur le site ferroviaire de Trappes. Maintenant c'est le Trafic FRET qui est dans le collimateur La direction envisage l'arrêt de toutes activités FRET pour la fin du 1er trimestre 2013 avec fermeture de relais traction. Une demande de concertation Immédiate a été déposée par le syndicat des Cheminots CGT de Trappes et une pétition lancée. Côté direction : c'est le grand silence autant du côté Direction Fret que Traction (Etablissement ADC Paris Rive Gauche en particulier) La communication sur les autres services (Tranports, equipement) n'est pas meilleure... 2013-03-09-Trappes-dci-et-prg.pdf 2013-03-09-Trappes-petition.pdf
  7. Hommage à Pierre Sémard et aux cheminots de Brest assassinés par les nazis ce matin à la gare de Brest. Le discours a été lu par un camarade cheminot résistant ancien combattant de 87 ans !
  8. Afghanistan... 88 soldats - morts français Mali ... 4 morts http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(depuis_2001)#Pertes_militaires_de_la_coalition
  9. La circulation des trains se fait sur une seule voie entre Morlaix et Landerneau sous le régime d'exploitation ferroviaire de la Voie Unique Temporaire : Morlaix Landerneau voie 1 sur la Voie Unique Temporaire VUT dans le sens normal Landerneau Morlaix Voie 1 à contre-sens sur la VUT le tout avec des impératifs de sécurité ferroviaire draconien.
  10. 4. L'Elysée a annoncé la mort, mercredi 6 mars, d'un quatrième soldat français dans des opérations menées dans l'est du Mali. Ce militaire appartenait au 68e régiment d'artillerie d'Afrique de la Valbonne (Ain). "Ce brigadier-chef participait à une opération dans l'est du Mali, à 100 kilomètres de Gao"
  11. Lettre Infos RFF SNCF N°1 22 février 2013 Etat des lieux, infos travaux plans et photos Lettre infos-1-v4-BD.pdf
  12. Il a mal choisi son jour le p'tit sarko... "Chavez a passé l'arme à gauche" et fait la une ...
  13. Le Medef joue là un pari sot... :Smiley_39:
  14. 3. Mali : troisième soldat français tué... http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/filiere-avicole-il-nous-faut-du-temps-18-02-2013-2009076.php Il s'agit d'un caporal du1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers. Il a été tué dans l'Adrar des Ifogas, dans le Nord-Mali
  15. Ligne L: perturbations Saint-Cloud / Versailles RD Dernière mise à jour : 01/03/2013 à 19h27 . Un incendie a endommagé un poste de signalisation au niveau de Sèvres Ville d'Avray sur la ligne L. A partir du Lundi 25 février et pour plusieurs semaines, des travaux sont engagés pour remettre en état de marche les installations endommagées. Sur la partie de la ligne L comprise entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite, la circulation est limitée à un train toutes les quinze minutes. Les voyageurs sont invités à se tourner vers d’autres itinéraires de transports en commun .
  16. On a des informations (documents ?) sur la "communication sncf" sur cet incident tant en interne qu'en externe
  17. Deux articles de l'Humanité Droite - Droite Extrème - Extrème Droite Une mécanique trop bien huilée La France orange mécanique, enquête «impartiale» sur la délinquance, est le nouvel évangile de la droite sécuritaire. Et l’auteur, Laurent Obertone, son messie. Laurent Mucchielli, Interview dans l'Humanité « Un procédé marketing, et pas scientifique » sociologue, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des questions de criminologie et de sécurité.
  18. Dom : archiviste du soir... C'est le bulletin d'information de la section des cheminots CGT retraités de Narbonne N°75 janvier février 2013 Il a pas mal tourné en e-mail Allez je te le mets en PJ Bonne lecture. 75 Janvier 2013.pdf
  19. Si t'es pote avec Gnafron, tu auras droit à une réduction ... enfin si tu lui graisses la patte...
  20. Je viens de faire 1.200 km : routes départementales, nationales, 4 voies, autoroutes... en respectant les limitations de vitesse imposées y compris au niveau des zones de travaux. Dans l'ensemble je trouve que nous sommes parvenus à une certaine sérénité sur les routes en terme de vitesse, de distance de sécurité, d'utilisation des clignotants. je dois bien constater que je me suis fait plus doubler que je n'ai moi même doubler... et reconnaître que malheureusement il y a encore pas quelques amateurs de grandes vitesses. Les radars fixes et mobiles ont effectivement eu un impact sur les comportements même si ils demeurent souvent utilisés dans des endroits plutôt "pompes à fric" que "sécuritaires". On constate certes un net ralentissement des véhicules à l'approche des radars fixes et des coups de frein intempestifs avec les nouveaux panneaux indiquant la vitesse réelle du véhicule au bord des routes surtout en agglomération.. Pour moi le "radar embarqué" dans des véhicules est donc logique dans la stratégie actuelle de l'Etat. Par contre je reste interrogatif sur le plan de la pédagogie, de l'information, de la prévention. idem pour l'utilisation de "voitures banalisées" pour les radars embarqués. A terme les coûts de fonctionnement et d'exploitation seront plus élevés que les recettes nettes mais le coût global social et humain (accidents, morts, blessés graves, handicapés, assurance, secours, réparations, médical, professionnels...) sera incalculable proportionnellement aux moyens déployés pour le contrôle. Donc jer demeure interrogatif... côté prévention : Pourquoi ne pas utiliser des véhicules identifiés "police" ou "gendarmerie" ? Bon je sais ils se voient de loin Bon c'est un peu mon côté bisounours... :Smiley_04:
  21. Je vous signale cet article très intéressant du Monde... La viande de bœuf dans votre assiette ? De la vieille vache... Le Monde.fr | 28.02.2013 http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/28/la-viande-de-boeuf-dans-votre-assiette-de-la-vieille-vache_1839589_3244.html
×
×
  • Create New...