Aller au contenu

lautréamont

Membre
  • Compteur de contenus

    244
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lautréamont

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  1. Extrait du site infolignes pour le lundi 26 janvier : " le TGV 8528 Toulouse 9h22 / Paris Montparnasse 14h55 empruntera la ligne classique via Limoges et aura pour terminus Paris Austerlitz " (suite aux conséquences de la tempete qui font qu'il n'y a pour l'instant toujours pas de train entre toulouse et bordeaux.
  2. Je n'ai pas d'avis sur la question mais je tenais à le dire ici même lotrela
  3. Je trouve que la Banque Postale offre de bons services. Malheureusement elle se rapproche des banques privées, que ce soit sur les tarifs ou certaines pratiques commerciales.
  4. Le problème n'est pas que la presse ne parle pas de ce non-incident (à l'échelle local ou national) mais c'est justement qu'elle parle des accrochages entre deux voitures ou d'autres faits divers insignifiants au lieu de se concentrer sur des choses incomparablement plus capitales mdrmdr
  5. Ça c'est un autre problème. Je n'en sais rien. Cela me semblerait plus logique que ce soit le pilote du TTX qui transmette la DDS à l'AC, après en avoir informé verbalement le réalisateur. Bonne question !
  6. EDIT : mince me suis trompé de date dans les posts, celui ci n'a plus lieu d'être
  7. Train Simulator ? :Smiley_35:
  8. Malheureusement il n'y aura aucune conjonction, car tout le monde a des intérêts différents. ****** Enfin, pour nous, cheminots, il faut arrêter de compter sur les "citoyens". Nous faisons grève toutes les semaines, parfois pour des raisons d'une haute importance, mais trop souvent pour des broutilles ridicules. Personne ou presque ne soutiendrait un futur mouvement cheminot, et au contraire un nombre croissant à chaque grève de "citoyens" seraient heureux de voir le gouvernement l'emporter dans cette hypothétique bataille. Tant pis pour nous !
  9. Je ne comprends pas le "problème" d'un secours sur ZEP. L'AC se met en relation avec le réalisateur, celui ci lui donne l'autorisation d'engagement pour que l'engin assurant le secours puisse accéder à la ZEP, et voilà. C'est un engagement de TTx classique pour moi.
  10. La vérité se trouve dans les commentaires des cadres moyens que l'on peut lire à la suite de cet article du figaro qui, du haut de leurs petits claviers, de leurs petits bureaux, de leurs petites vies, ont tout compris à l'affaire. Et là, tout est dit. Quelle sagesse !
  11. Peut être que tout n'est pas aussi simple Je dirai pour ma part, au lieu de m'étonner de la "longueur" de l'interruption de traffic : bravo à tous les agents SNCF qui se sont démenés pour remettre en état les installations et assurer l'exploitation des trains en situation dégradée. L' INFRA, quoi Je viens de dire une banalité, mais même chez nous certains ont malheureusement tendance à oublier que lors d'incidents comme ceux ci il n'y a pas qu' "une certaine catégorie de personnel" qui en bavent (ce n'est pas pour toi luxembourg hein !)
  12. Ah... vivement que l'on en finisse avec toutes ces entreprises nationales ! Nous allons enfin pouvoir gouter aux joies du libéralisme débridé, de ses magouilles, de ses coups bas, de ses guerres procédurières. Vouloir une entreprise nationale de chemin de fer qui fait bien son boulot, qui reste à l'intérieur de ses frontières, et arrive à s'entendre avec ses voisins non-concurrents pour les liaisons internationales, c'est être vieux jeu. La modernité, c'est que toutes les entreprises européennes deviennent concurrentes entre elles, et essayent de s'affaiblir mutuellement en se volant les marchés intérieurs et en se mettant des bâtons dans les roues. Elles seront ainsi toutes prêtes à être achetées par les fonds de pensions américains le moment venu. Ceux qui ne voient pas les avantages pour la SNCF d'aller guerroyer en Allemagne tandis que les allemands viennent chasser sur les terres françaises sont des has-been, des gens dépassés, de vieux dinosaures socialistes qui n'ont rien compris à l'évolution du monde.
  13. Rigolo, nous sommes 3 personnes à avoir compris ta phrase de la même façon... Nous sommes sans doute des abrutis qui ne comprennent rien, normal, nous faisons parti de la "bande de c..." des cheminots... :Smiley_40:
  14. Bonjour, Quel est le rapport avec les trains ? Le sujet sur depardieu aurait plus sa place dans le café du forum plutôt que dans actualité, c'est un fait divers comme il y en a tous les jours.
×
×
  • Créer...