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luz

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    Diésel en Surchauffe
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  1. vivement les vacances le dédit de VFLI est plus élevé que celui de ECR.
  2. Chez VFLI la valeur du dédit formation pour les CRL est bien supérieur à celui de VFLI, je n'ai plus la somme mais c'est assez exorbitant!
  3. On s'est mal compris... ECR a certes recruté 100 personnes, mais elle en a licencié combien? concrètement, combien d'emploi ont été créé??
  4. 100 embauches pour combien de licenciements? C'est facile de se venter de recruter d'un côté lorsqu'on fait le ménage de l'autre... 850 employés c'est un chiffre plutôt stable, pas de net augmentation depuis ces 2 dernières années...
  5. Oui c'est peut-être pas très malin de ma part mais on en a tellement pris plein la tronche...
  6. C'est claire, encore heureux que ce train infra n'était pas tiré par VFLi sinon le jugement aurait déjà été rendu! cartonrouge
  7. Où est le problème? On a pas non plus le droit d'être croyant sur ce forum? cartonrouge
  8. Pour charger une rame de 10 wagons, donc 20 semis, avec 4 opérateurs pour le chargement il faut entre 30 min et 45 min, des fois çà prend plus de temps en fonction des semis... Le déchargement est un peu plus rapide. Sauf qu'avant il faut manoeuvrer en gare pour rentrer la rame sur le site et ensuite il faut l'équiper, puis l'ouvrir etc etc... Une semis en moins sur la route, c'est une semi en moins sur la route... çà en enlève entre 200 et 300 par jours, une goutte d'eau par rapport au 15000 qui passent la frontière espagnole peut-être mais le système date de 3/4 ans, il va évoluer, grandir. La prochaine autoroute ferroviaire normalement c'est bayonne/lille, ouvertur prévu pour 2013 ou 2014. Ensuite on parle d'ouvrir une plateforme sur Lyon, ce qui raccorderais l'autoroute Alpine avec l'AFPL. Egalement dans les cartons un départ de marseille... Au dernières nouvelles la plateforme aurait coûté 40 millions d'euros, une énorme somme pour nous, mais une goutte d'eau en fait... Par exemple la déviation du Boulou ouverte l'année dernière, une route de 3 ou 4kms pas plus à coûté... 20 millions!!!!! pour 3 ou 4 kms de bitumes... Le mieux serait de construire une nouvelle plateforme prêt de perpi' ou côté espagnole (une plateforme sera construite déjà à Figueras pour rejoindre le sud de l'espagne), un site plus grand avec au moins 2 voies de chargement/déchargement et des infrastructures ferroviaires permettant des manoeuvres facile... Enfin tout le contraire du Boulou quoi... Et pourquoi ne pas faire circuler certains de ces trains sur LGV la nuit?
  9. Si si, comme je l'ai marqué plus haut, c'est quasiment saturé au niveaux des installations aux sols, et plus que saturé au niveau de la gare! N'en jeter plus svp!
  10. A ouai impressionnant! Bon je vais faire mon relou de base et titillié d'autres relou: c'est pas un train privée qui a déraillé! sur qui on va pouvoir se défouler??? cartonrouge
  11. Effectivement le temps de parcours est de 14h environ. La régularité est plutôt bonne, même si avec les travaux çà accroche de temps à autre. Au niveau des marchandises il y a de tout et rien, des pièces autos, des télés, des granulés de plastiques, des marchandises dangereuses et beaucoup de fruit et légumes l'hiver (orange et clémentine)... Il suffit que la semi-remorque entre dans le gabarit (GB) et elle peut prendre le train. Lorry-rail gère les réservations, pas de résa, pas de train. Un contrôle gabarit et état de la semi est fait à l'entrée et tout est rentré informatiquement. En tout cas on peu critiquer tant qu'on veut le système, beaucoup de nouveaux client viennent taper à la porte et les plus gros clients reste fidèles depuis le début, donc c'est que économiquement, c'est plus que mieux pour eux. Pour une petite idée des clients: http://www.ewals.com/ http://www.lkw-walter.fr/fr/informations_generales.aspx http://www.voslogistics.com/ ...
  12. Non, c'est en moyenne 120 camions dans chaque sens.
  13. lol, le but n'est pas là. Il n'est pas question d'agrandir les garages. Que fait-on lorsqu'il est impossible de garer un train (par exemple lorsqu'il fait 850m) ? Et bien on le laisse rouler... Les voyageurs qui poussent attendrons...
  14. Il n'est pas à la limite de saturation... Il est au délà de la saturation, enfin la gare plus exactement... La plateforme c'est borderline... En ce moment c'est plus 3 allez-retour par jour car beaucoup de travaux par-ci par là... C'est l'un des trafics fret qui a le plus explosé, il y a 3 ans on était à 1 train tout les 2 jours avec 5 semis dessus, aujourd'hui c'est 4 allez-retour quotidiens dans le meilleur des cas. (ce qui devrait être la normalité sans travaux...) Le samedi dimanche çà roule un peu moins. Une explosion de 400% en nombre de semi remorques depuis 2 ans environ... L'objectif par train est de se rapprocher le plus possible des 1800t, on rajoute des UTI en plus des rames modalohr, elles viennent de 2 autres terminaux au Boulou: Ambrogio et Transaliance. Ces UTI sont beaucoup plus viables économiquement que le système modalohr, ce qui permet à lorry-rail de ne pas trop être dans le rouge! Là où nous rencontrons le plus de problème c'est au niveau des manoeuvres... la gare n'est pas du tout adapter et il faut jongler avec les autres trafics. (VFLI va gérer la totalité des trafics en gare dès décembre avec le contrat CICAL. Pour l'instant il y a l'AFPL pour FRET/Lorryrail, Eurorail pour Europorte et Ambrogio pour ECR). Aucune voie ne fait 750m... c'est vraiment du retournement de cerveau à longueur de journée pour ne pas trop pénaliser tel ou tel trafics. Lorryrail souhaite faire des trains de 850m.... Au début la plateforme a été construite comme "laboratoire", aujourd'hui on est en pleine production. Les trains ont un très bon taux de remplissage, la plupart du temps les coques vident sont dû à des semis arrivaient trop tardivement. Voili voilou.
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