Aller au contenu

Maurienne6500

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

Réputation sur la communauté

17 Doux

À propos de Maurienne6500

  • Rang
    Automotrice AGC
  • Date de naissance 28/09/1982

Infos Personnelles

  • Ville
    Les Pavillons Sous Bois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    EMT Paris Est / Gargan / CRTT

Visiteurs récents du profil

5 729 visualisations du profil
  1. Je confirme l'abondemment a bien été versé cette année encore... Je n'avais même pas réfléchi à l'éventualité qu'il ne le serait pas... Manque de prudence ? Bref, tout va bien, rassurez vous !
  2. J'ai aussi vu des CXXX.X (ancien signal avec plaque de reperage kilometrique, allez savoir quoi, transformé en C... On ajoute juste C devant le pk !).
  3. Ils sont tous a LED les feux. Me semble que l'A a une ampoule classique ? Ou le support pour l'ex-oeilleton ?
  4. Peut être ne tiennent-ils pas a être mis en avant sur un forum dont ils ignorent peut être même l'existence... Toutefois je suis affirmatif et je maintiens. Je peux te dire qu'ils conduisent même des trains ! Heureux que Gom confirme que cela existe Dans l'entreprise ou toutes les règles immuables écrites sont suivies dans les référentiels divers et variés de "toutefois", "D.C." (disposition complémentaire), de "sauf si" et de "dans le cas exceptionnel où", je suis surpris de voir que certains sont encore surpris...
  5. Se serait pour quelle affectation selon eux ? Bien un poste de TB conducteur de ligne ? Car attention, certains de mes collègues croyaient postuler pour CRL mais en fait ils étaient en procédure d'embauche CRML (TA)... Peut-être ont-ils été naïfs, mais mieux vaut prévenir que guérir J'ajouterai que certains collègues CRTT me semble-t-il, sur mont blanc, bénéficient du titre 1 (roulant) donc 126 repos cumulés, et que certains conducteurs (que je connais personnellement) TB, donc crl, sont au titre 2 (sédentaire) donc soit 122 soit 132 repos (dans le cas présent 122), soit par choix, soit par demande de l'entreprise. Donc je te réinvite à te renseigner directement auprès du RH ou de l'Etablissement concerné, ça ne coute rien, ça évite les surprises, ça montre que tu es intéressé... Quand à la démission, j'avoue ne pas comprendre non plus, mais il est bien demandé d'être libre (un juriste pourrait peut-être défendre le sans solde , mois je suis pas assez qualifié pour ça ! )
  6. En tant qu'ADC je bénéficie de 122 Repos (114 RP + 8 RU)... Et oui, il y a des ADC au régime sédentaire... De même il y en a au régime sédentaire 132 repos (c'est le cas de certains à Paris justement). Mais il est vrai que pour la grande majorité c'est 116 RP et 10 RM, régime roulant... Je comprends que tu puisse être dubitatif. Il faut vérifier auprès des Etablissements concernés...
  7. Je ne critique pas la mesure de précaution, loin de là... C'était une manière de dire que OUI c'est une affaire sérieuse ! Pas un simple blocage ni du catastrophisme contrairement à ce que certains ont l'air de penser...
  8. Un déraillement (léger car à basse vitesse semble-t-il, mais déraillement tout de même) dû à une roue bloquée, enfin peut être, (et la conséquence que cela a pu avoir sur la boite d'essieu) ? En tout cas la SNCF ne fait plus circuler le matériel concerné sur Lyon jusqu'au 8 inclus (au moins). Il est également à l'arrêt forcé sur Nantes suite à cette affaire. Principe de précaution un peu extrême pour une "simple" roue bloquée, et donc un incident "pas si grave", vous pensez pas ?
  9. Mais encore : rien de plus que ce que j'avais marqué en dessous de mon petit listing, qui est loin d'être exhaustif... Si je n'avais pas pris de recul, et beaucoup, j'en serai presque triste que ça en soit arrivé là... Bref ce n'est pas le sujet, pour moi le débat est clos... On pourra discuter de vive voix à l'occasion, c'est toujours un plaisir !
  10. Affligeant... : Guéguerre inter services : OK Guéguerre inter CRTT : OK Giéguerre inter TA : OK Guéguerre inter conducteurs : OK Guéguerre inter syndicats : OK Pour moi y'a une choses qui est sûre c'est qu'on est pas prêt d'avoir quoique ce soit en terme de rémunération ou d'amélioration des conditions de travail, voire d'évolution de carrière, peu importe ce que fait Paul ou Jacques... J'en suis même à parier qu'on va s'en prendre plein la gueule au changement de service du 14 décembre, et y'aura personne pour bouger le petit doigt (on nous parle déjà qu'il va falloir faire des économies, comme si le remplacement des TB par des TA et la suppression de l'ASCT ne suffisaient pas) ! C'est bien fait pour notre gueule. A une époque j'ai voulu faire jouer le collectif, vu ce que je me suis ramassé, maintenant je vis ma vie et je rigole bien de vous voire tous réagir exactement comme l'avait prévu la Direction ! C'en est au point ou on pourrait presque prédire l'avenir avec précision, mais surtout au point ou c'en est DESOLANT.
  11. Et j'en connais même qui le gagnent une fois (allez peut-être 1,1 fois...) ! :p
  12. Ah ? Toi aussi ? Pourtant avec le GSM-R il pourrait bien nous appeler par la radio... Bref, comme mon portable est toujours planqué au fond de mon sac, en mode silence (et ma femme le sait très bien), je n'ai jamais pu lui rendre le moindre service, et pour cause je me suis toujours rendu compte de ses demandes quelques heures après, dès fois même, une fois rentré chez moi !
  13. Ah toi aussi ? On m'informe que j'ai pris quasi 9% en deux ans sur ce torchon. Je n'en finis pas de voir les chiffres sur ma déclaration d'impôts baisser, et pourtant c'est bien la même entreprise qui fournit les chiffres à l'administration fiscale. Quand j'ai fait remarquer ça au CUP, ou à mon CTT, que j'ai croisé juste après, on m'a fait des démonstrations abracadabrantesques pour m'expliquer que j'avais en effet été augmenté... Mouais... Remarque payer moins d'impôts sans changer la composition de son foyer fiscal chaque année, ça revient à être augmenté non ?
×
×
  • Créer...