Jump to content

Vérane12

Membre SNCF
  • Content Count

    5440
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

Everything posted by Vérane12

  1. C’est un ancien PN. Je pense que c’est la juste pour la décoration. Il n’y était pas il y a quelques années.
  2. Pour cela il faut participer à un forum traction. C’est ton chef qui peut t’y inscrire pour y participer. Le matin, il y a présentation des différents métiers de la conduite (CRTT, CRML, CRL) la possibilité de poser des questions et de dire vers quel métier tu souhaite te diriger. L’après-midi tu passe un pré-entretien d’embauche, donc prévoir au moins un CV. Si c’est bon ( tu le sais quelques semaines plus tard), tu sera convoqué à une préparation au BMI (Bilan de Mobilité Interne) avec un recruteur ce qui te permettra d’améliorer ce qui ne va pas dans ton entretien. Ensuite, tu es convoqué pour le BMI en lui même, le matin, ce sont les tests de recrutement et l’après-midi tu passe l’entretien avec le recruteur et le psychologue. Si c’est ok, tu passera dans les semaines qui suivent les tests psychologiques pour la sécurité et l’aptitude médicale.
  3. Ok trouvé. Chemin de fer de la vallée de l'Ouche à Thorey sur Ouche.
  4. Je me disais aussi...Donc quelque-chose du genre entre 40 et 60 cm. Pas dans le nord-est si j'ai bien compris alors. Normandie?
  5. Nord-est? C'est vraiment une voie de 16 cm de largeur???
  6. Quelques photos du côté de Chalifert (77)
  7. Nid de Pic Épeiche en version vidéo:
  8. La mémoire oubliée du Coronavirus par Bernard Henri Levy. Qui se souviens de la grippe asiatique en 1957-1958 et de la grippe de Hongkong à l'été 1968? http://www.bernard-henri-levy.com/la-memoire-oubliee-du-coronavirus-par-bhl-55941.html
  9. Bonjour, le préavis vis à vis de ton travail actuel, ne pourra commencer que lorsque tu auras une date d’embauche à la SNCF, ce qui implique que tu ai une réponse de la SNCF et que tu réussisse les tests et les examens médicaux. Après, quitter un travail pour un autre, c’est évidemment toujours un risque. Me concernant entre le départ de mon précédent travail à la fin du préavis et mon embauche effective à la SNCF, il y a deux jours.
  10. Webcam nid de Choucas des Tours: Le 23 avril, tout allait bien: Et dans la nuit du 24 au 25 avril, le drame: Le Choucas femelle dort: Une Martre arrive: Le Choucas voit le prédateur: Après l'attaque, le Choucas est encore vivant, on le voit bouger les ailes quand la Martre l'emporte: La Martre revient et prends un œuf qu'elle mange à l'endroit par où elle est arrivée: Quelques minutes plus tard, il ne reste que 2 œufs sur 5: La Martre prends un autre œuf, commence à le manger et oups, il tombe: Quelques heures plus tard, le Choucas mâle revient et découvre le drame: Lien vers la webcam et les vidéos dont celle de l'attaque (images choquantes): https://www.vogelbescherming.nl/beleefdelente/kauw Sur la vidéo de ce matin, on peut voir plusieurs Choucas près du nid: qui va oser maintenant?
  11. Webcam nid de Faucon Pèlerin. Lien vers la webcam et des vidéos: https://www.vogelbescherming.nl/beleefdelente/slechtvalk
  12. Le nid de Cigognes de Sarralbe en 2020 Le mâle est arrivé le 15 janvier. Le 3 février, la femelle était arrivée Le 14 mars, il y avait un premier œuf Un deuxième œuf le 16 mars. Un troisième œuf, le 18 mars. Et un quatrième et dernier œuf le 20 mars. Le 19 avril, 3 des 4 petits cigogneaux étaient nés. Une petite tête qui sort de sous l'aile. C'est l'heure du repas, les parents régurgitent ce qu'ils ont avalés, mais là c'est un peu trop gros pour le cigogneau, qui pourtant a essayé de l'avaler. Il a du avoir les yeux plus gros que le ventre. Finalement, le dernier œuf qui ne devait pas être viable, a été éjecté du nid.
  13. Voici un site qui parle des coiffes ferroviaires: http://www.coiffesferroviaires.net/
×
×
  • Create New...