Salut tt le monde
désolé de ma réponse si tardive.
Alors voici toutes mes reponses à vos questions:
Pour Zell: on utilise le bulletin S + ordre de ne pas dépasser 30 km/h a Fort l Ecluse quand il y a un dérangement de block quelque soit la voie. A l epoque quand j avais demandé pourquoi on limitait a 30, on m avait répondu que c était par rapport aux tram-trains (alias les trotinnettes) qui circulent entre Geneve et Bellegarde (car je rapelle que pour un dérangement de block "normal" y a juste besoin du bulletin S)
Je précise qu on ne pouvait pas délivrer un bulletin mv car réglementairement le bulletin mv permet, certes de franchir un sémaphore fermé mais dans le cas d'une pénetration en canton occupé (exemple d un secours par l arriere en block manuel)
Or quand tu as un dérangement du block, dans la procédure tu as obligatoirement une reconnaissance de canton a effectué. Cette derniere te permet d identifier le dernier train expedié et permet de t affranchir de prescrire la Marche a Vue (enfin je t ai raccourci la procédure car y a quand même d autres trucs a faire)
pour Gomen: tu peux envoyer la 1ere circulation avec bulletin S car dans la procedure tu dois faire une reconnaissance de canton avant d envoyer ton 1er train sous le regime du dérangement de block.
Quelques exemples de dérangement de block: non reception de voie libre alors qu il resulte que le train a bien degagé le canton, voie libre bien recu mais impossibilité d ouvrir le semaphore, semaphore presentant un aspect anormal, reedition de VL intempestive, rate de fermeture du semaphore, franchissement du semaphore par un train a la suite d une fermeture prematurée, oubli d annonce. En gros des qu il y a quelques choses qui tournent autour du semaphore de block manuel y a tres souvent derangement de block.
pour Vincent: j espere que tout se passe bien pour toi et que t as continué tes etudes pour devenir, j en suis sur, un bon mecano.
voila pour les precisions, si vous voulez d autres renseignements ce sera avec plaisir
bonne apres midi
Matteo