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dav1077

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  1. Je viens d'apprendre que tu peux trouver sur intranet des examens d'années précédentes et des corrigés , si ça peut vous aider ... A savoir que ces rapports se font toujours sur le même plan , même si les sujets changent bien sûr .( le plan général est donné dans le devoir , reste plus qu'à développer ) Pour Bhouston , étant donné ton niveau "réel" , tu as peut-être des connaissances concernant la rédaction d'un rapport professionnel ? car c'est de cela dont il s'agit . Concernant les cours , si vous avez un assez bon niveau intellectuel , le 3e (dernier) module peut vous suffir .
  2. ​Je confirme que cette ligne est équipée de gsmr et en BAL . Maintenant , je pense que l'enquête en cours cherchera à savoir si les téléphones de PN fonctionnaient (avec possibilité d'avoir un interlocuteur) . Ils sont là pour les usagers de la route qui constateraient une anomalie / incident (ce qui était le cas ici) . Malheureusement , combien ont déjà remarqué leurs présences ? (Encore une fois , un manque d'informations....) Ces tels sont changés au fur et à mesure ; il n'y plus à lever le bras du poste , mais seulement à appuyer sur un bouton .
  3. Mh , les AGC ne sont pas équipés de scrubber , et pourtant la perte de vitesse DJ ouvert est palpable ; pour la même raison : les moteurs qui servent de générateur .
  4. Je confirme , c'est bien cela ; pour vérifier , tu peux voir que la clim , la prise 220 en cabine fonctionne toujours avec DJ ouvert (l'effet perte de vitesse s'arrête sous VL 35/40 km/h) . Concernant la vidéosurveillance , je ne crois pas que ce soit juridique , mais d'une mise au point technique : être sûr que les images vues (replay après un sai par ex) correspondent bien à ce que nous devons voir en allumant l'écran de la VS , et pas des images d'un précédent sai . Donc oui , l'utilisation de la VS suite à un sai sans réponse n'est toujours pas validée réglementairement .
  5. Non , dans ma région , je ne voyais pas un diesel sous caténaire ligne 1 . Maintenant , c'est monnaie courante ! Au début de l'ouverture du fret au privé , il était dit par Bruxelles l'intention de mettre à l'amende les trains diesel circulant sous caténaire ; qu'en est-il ........?
  6. @ planonyme : les 3 modules de cours du PR4 ne sont pas du purement "à apprendre par cœur , et long de là ...! C'est beaucoup de concret , et on peut y apprendre beaucoup de choses sur la façon d'aborder "un cas d'entreprise" , que ce soit managérial , et sur le domaine concernant l'humain aussi . Je ne connais pas encore l'examen écrit final , mais comme tu le dis , ce n'est pas juste de rédiger un torchon pour avoir 12 . Je suppose que le jury en attend des choses concrètes : orthographe , grammaire , logique dans la démarche , etc entre autres . Donc suivre les cours , pas obligatoire pour une personne qui aurait déjà des connaissances , sinon ça me semble indispensable .
  7. De son prénom Yves , et non pas la ville corse ! Dans cette émission de "c dans l'air" , c'est juste honteux les mensonges/diffamations qui y ont été évoqué , sans parler des contradictions plus grosses que moi . Un syndicat devrait porter plainte contre ce genre de propos ; ça en calmerait "peut-être" certains . Faire croire à de l'information , quand il s'agit de désinformation ; et dans combien de domaines c'est ainsi ? avec des émissions et ces fameux intervenants soit disant spécialistes -sans jamais d'interlocuteurs face à eux pour la contradiction- , alors qu'ils n'y connaissent absolument rien ?
  8. Il n'en a pas fallu autant pour que ce gouvernement stoppe illico après 3/4 jours de grève par 500 bonnets rouges la loi ecomouv ! Quoi , vous dites lobbying routier ?! mais non....enfin ! quoique , vu que ce sont les patrons de ces entreprises de transport routier qui poussaient aux manifestations , dégradations des portiques . Autre point , à la demande de la cgt , un débat télévisé avec les différentes parties pour parler de cette réforme , le gouvernement refuse ? bizarre...
  9. Ce n'est pas la première fois qu'on modifie des quais pour les adapter au matériel . Encore une pseudo polémique qui n'a pas lieu d'être .
  10. C'est bien ce que tu fais , répéter ce qui se dit à longueur de temps dans les médias . Es-tu aller voir , as tu visité longuement ces pays pour savoir s'il y fait si bon vivre pour la majorité de leurs habitants ? Il y a un truc qui n'a pas été essayé par les pays cités , c'est de fonctionner sur un autre socle européen , fondé sur autre chose que l'ultra libéralisme (la finance sans règles) . Avec cet ex tout simple : "la mondialisation" ne nous tombe dessus par malchance . Elle est créée de toute pièce par des personnes qui ont le pouvoir . Alors les "à cause de la mondialis...." , " c'est la mondiali ..." , "si on veut s'en sortir avec la mondial...."...etc , du vent ; ça nous est imposé pour reprendre , au bénéfice de ceux à qui profite le capitalisme , les acquis sociaux (le bien-vivre pour le plus grand nombre d'entre nous) .
  11. Actuellement , il est installé une nouvelle version logicielle (ou branchement) , et donc les rames seraient ainsi modifiées en passant par le Nord , pour les raisons invoquées (sav sur place) .
  12. Soyez patient encore quelques jours ! Il y aura quasiment autant de secrétaires d'état que de sinistres ministres ...
  13. Certes la météo est favorable à montrer la pollution . Mais c'est bien l'accumulation grandissante de la pollution depuis plusieurs années qui crée ces nuages gris quand il fait beau ! A ce même titre , ce n'est pas des mesures sur un w-e qui vont nous aider à mieux respirer . Ce sont bien des mesures dans la durée qui pourront nous faire espérer avoir moins de particules fines dans l'air ! Vive le diesel Puisque c'est la mode de porter plainte , faut-il le faire contre les responsables qui , un jour , ont pris des décisions pro voiture en mode diesel , à favoriser le transport de marchandises par la route ? (combien un camion pollue t-il comparer à un véhicule de particulier ?) Alors oui , avoir de l'air respirable à un prix : le développement des transports en commun en général qu'il soit ferroviaire ou autres .
  14. G.P. défend les cheminots et ce droit de voyager dans des conditions préférentielles , en citant le même type d'avantage d'autres entreprises : constructeur auto , employés de canal+ (dans l'émission du grand journal) , employés de banque ...
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