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jg45

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About jg45

  • Rank
    Aérotrain
  • Birthday 07/16/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Cluis
  • Hobbies
    Ferroviaire, véhicules anciens

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF Réseau
  • Service
    Direction Centrale
  • Métier & Lieu
    Paris

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  1. Bonsoir, Pour avoir initié le sujet à RFF, puis SNCF Réseau, je confirme que les IPCS sur la voie 2 entre Toury et Cercottes bénéficieront d'une conception plus moderne et performante que celles de la voie 1 entre Guillerval et Toury. L'IPCS Toury Cercottes sera parcourable à 160 contre le 120 des premières générations d'IPCS entre Toury et Guillerval. Il y aura du BAL en block de contre sens, et non du block absolu comme entre Toury et Guillerval. L'entrée sera à 120 à Toury, la sortie à 90 à Cercottes. Il n'y aura pas de pas intermédiaire à Artenay.
  2. Bonjour, Captrain Espagne vient de commander des versions "Z" pour les trafics internes et franco-espagnols, dénommées Euro 6000 : https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/?typ=&id=313#main Elles seront fréquemment visible sur l'axe Barcelone - Perpignan assurément, et ensuite plus au Nord.
  3. Bonjour, Je pense qu'il y a quelques erreurs dans la fiche de l'EPFL. La puissance annoncée par Stadler en mode thermique est de 2450 kW à la jante (ce qui est tout à fait honorable pour un Diesel de 2800 kW, la class 66 n'a que 1850 kW à la jante au régime continu en comparaison), et les efforts de traction sont beaucoup plus importants, sous tous les modes. On est à plus de 400 kN d'effort de traction, quand la class 66 qui a jusqu'à présent toujours les plus fortes limites maximales dans les renseignements techniques offre 260 kN. http://transportrail.canalblog.com/pages/des-locomotives-bimodes-pour-le-fret/30745312.html https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=50&iid=1#locos https://www.alphatrains.eu/fr/fleet/locofinder/?lid=45&iid=3#locos Ca permet de comprendre les améliorations qu'offre cette famille de locs.
  4. Bonsoir, En gros, l'Euro4001 est à l'Eurodual ce que l'X76500 est au B 82500, les moteurs de traction et l’électronique de puissance + le groupe électrogène, mais pas la partie captation/disjoncteurs/transformation du courant en amont des onduleurs. Effectivement, il sera intéressant de voir ce que l'AF Cherbourg - Mouguerre utilisera, l'Eurodual est doublement idoine pour l'itinéraire via Niort, à la fois pour limiter l'usage thermique au strict nécessaire, et pour les capacités de traction dans les rampes de 10 pour mille qui émaillent les sections Cherbourg - Mézidon et Niort - Bordeaux.
  5. jg45

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