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zobos

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  1. Gevrey Macon précisément, et ce depuis 2016 (la section Chagny Chalon l'était déjà avant)
  2. Arf non Vigneux a aussi a sa charge la régulation sur sa zone d'action., le cogc de Paris Sud Est ne régule qu'a partir de la bif de Créteil.
  3. zobos

    Infolignes

    Cépafo, mais parfois les miracles existent ^^
  4. zobos

    Infolignes

    Ca ressemble a un train planté sous la section de séparation de Chandieu a cause du PN en rade. Comme celle-ci est en légère rampe c'est plausible de refouler un peu sur l'erre pour la repasser. Ce ne serai pas une première.
  5. Oui, c'est bien celui des Chartreux et il est bien en service, j'ai encore roulé dessus hier. Il est utilisé par le fret et de manière générale tout ce qui va ou vient de la ligne de la côté et qui ne dessert pas St Charles. On ne voit pas le portail car la photo doit être prise juste a la verticale de celui-ci. Mais il est bien là.
  6. En liaison directe entre les deux villes sans changement aurais je du ecrire voir juste au dessus ^^ Je ne peux qu'être d'accord a 300% avec toi
  7. Ok... Allez continuons d'en rajouter, d'encombrer encore plus des lignes qui ne sont pas faites pour absorber de tels trafics, des gares qui ne peuvent absorber autant de monde, de cumuler des retards et des suppressions. Décidément certains aiment tendre le bâton pour se faire battre... Aix nice passage obligatoire par st Charles ou alors des directs depuis la gare tgv
  8. Si on veut que la régularité et l'attractivité soit là il vaut mieux parfois 3 trains par jour qu'un par heure.... Je t'invite a prendre une correspondance a Part Dieu ou St Charles au moment de la pointe du matin quand tous les trains y arrivent au même moment.... Et comme ces grande gares sont saturées a ces moments de la journée et qu'il n'est pas possible de les agrandir, faut peut être réduire le nombre de trains qui y arrivent pour donner envie aux gens de le prendre.
  9. Non, ma pensée vise plus ceux qui veulent du train a tout prix au dépend des autres moyens de transport.
  10. Oui, je reste persuadé que ce sont les ayatollahs du train, les intégristes du rail qui auront la peau du chemin de fer.
  11. Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé face a un oeilleton d'ancienne génération un peu crade.....
  12. Modernisation de la signalisation entre Blaisy et Tonnerre. Tous les anciens panneaux sont changés et certains cantons redécoupés. Les poteaux verts sont une peinture antirouille. Quand au fret il passe la nuit, et là tu comprends vite pourquoi les voies sont banalisées. Ca croise, ca double et le tout sans arrêter les trains. Les AC qui sont en poste a Tonnerre, Lezinnes, Nuits, Montbard ou Les Laumes préfèrent tous les postes de nuit car ils peuvent vraiment faire le boulot pour lesquels ils sont formés, de la circulation. De l'aveu même d'un rencontré récemment, le jour, ils se font ch****. Pointe du matin vers Paris, grosse plage travaux ensuite et pointe du soir dans l'autre sens.
  13. Et oui la ligne de la côté souffre de ce mal qui gagne petit a petit toutes les lignes qui desservent des grosses métropoles. On veut et on met toujours plus de ter sur des lignes qui ne sont pas capables d’absorber de tels trafics notamment aux abords des grandes gares, donc forcément ca coince. Les ayatollahs du rail et de la mobilité collective a force de vouloir toujours plus de trains vont finir par dégoûter définitivement les gens de le prendre.... Et oui je confirme l'A8 est bien plus pratique que le rail dans le coin.
  14. Rien ne dit qu'il est éteint. Les anciens oeilletons avant qu'ils ne soient remplacés par des leds n'étaient pas toujours évident a voir lorsqu'ils étaient allumés.
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