Aller au contenu

zobos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 667
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

1 559 Explosif

À propos de zobos

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 08/11/1975

Infos Métier

  • Entreprise
    En transit

Visiteurs récents du profil

12 803 visualisations du profil
  1. https://www.google.com/search?q=imateq&oq=imateq&aqs=chrome..69i57j0l7.2199j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 ........................................................................................................................................................
  2. A Chalindrey ou St Pierre des Corps chez Imateq.
  3. C'est le plus direct pour Culoz Si c'est pour avoir le même avenir que la 65 il y a quelques années...
  4. Contrepartie française quand la Suisse a facilité le travail des français sur son territoire, la France a alors permis aux Suisses de venir s'installer de ce côté de la frontière. (ce qui a logiquement eu un impact sur l'immobilier local...)
  5. Les Chablaisiens ne bossent pas tous a Geneve ^^ Beaucoup font la route (oui parce que le rail faut avoir la foie) quotidiennement vers Annecy ou Chambery. Cette autoroute est avant tout pour eux mais aussi pour désengorger complètement cette partie de la haute Savoie complètement saturée lorsque arrive la période des sports d'hiver.
  6. Je vais parler en habitant de la yaute que je suis, ici le train on connaît pas, où plutôt on ne le prend pas car beaucoup trop lent par rapport a la route. Lex est uniquement tourné vers et pour Genève et encore a condition d'habiter a moins de 10 bornes d'Annemasse. L'idée de ce RER est belle, Genève a vraiment besoin d'être désengorgé, malheureusement l'infra ne suit pas de ce côté de la frontière pour en faire un réel concurrent a la route.
  7. C'est quoi le rapport avec le sujet?
  8. On atteint côté français les limites du réseau.... Qui n'est constitué de ce côté ci uniquement de voies uniques ou de lignes a une voie bana ce qui forcement limite sérieusement les débits et les fréquences. (seule Genève Bellegarde Valserhône est a double voie)
  9. Si on veut chipoter comme au dessus les Carpates c'était la décennie précédente puisque réouverte en 2010
  10. Non, le XXIeme siècle a commencé le 1er janvier 2001. Pourquoi ? Parce que comme répété plusieurs fois l'an 0 n'existe tout simplement pas. Mais tu as rectifié de toi même au message précédent que je n'avais pas vu ^^
  11. Tache Essentielle de Sécurité. Ce sont les habilitations nécessaires pour œuvrer sur le réseau hors de la conduite des trains. La M c'est annonceur sentinelle. Par exemples les agents sol doivent être habilités TES G a L, avec un référentiel pour chaque TES. Toussa est bien mieux expliqué ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030613221&categorieLien=id la liste complete A : Manœuvrer les signaux et les autres installations de gestion des circulationsB : Assurer le service de la circulation ferroviaireC : Diriger la réalisation de travaux sur l'infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations et assurer, en cours d'opération, la sécurité de l'exploitation sur la zone de travail et à ses abordsD : Intervenir sur les composants critiques de l'infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulationsE : Réaliser des essais sur les installations de sécurité nouvelles ou modifiéesF : Assurer la protection des circulations ferroviaires vis-à-vis des circulations routières et réciproquement aux passages à niveau (PN)G : Assurer la sécurité d'un train, ou d'un convoi du gestionnaire d'infrastructure (GI)H : Commander une manœuvreI : Utiliser des installations de sécurité simplesJ : Appliquer les règles de freinage et de composition des trains, ou des convois du gestionnaire d'infrastructure (GI)K : Réaliser un essai de freinL : Vérifier la conformité d'un train, ou d'un convoi du gestionnaire d'infrastructureM : Assurer, en l'absence de dispositif automatique d'annonce, l'annonce des trains
  12. C'est dans la convention qui lie toutes les EF a Réseau, une obligation d'assistance envers les autres quand le GI (gestionnaire d'infrastructure, sncf réseau) le sollicite (et bien entendu il y a rétribution). Là on est dans un cas particulier d'un réseau autre que SNCF Réseau, même sans être a perte, c'est pas ce qui doit rapporter le plus.
  13. Avec sa grue TSO a des obligations d'assistance en cas de besoin, rentable ou pas. La rentabilité se fait avec sa mission première qui est la pose d'appareils de voie de taille hors norme.
  14. Toutafé, les deux grues Kirow ont été engagées, celle de TSO et de Réseau
  15. Les liaisons Tours Lyon en TER sont déjà assurée en B81500, de même que les Tours Dijon, circulent bien en mode thermique entre Nevers / Moulins et Bourges ainsi qu'entre Vierzon et St Pierre des Corps. Et il n'y a pas signalisation permettant le changement de mode en marche entre Vichy et Saint Germain, celle-ci se fait à l'arrêt a Vichy
×
×
  • Créer...