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zobos

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  1. Si, on les reparti sur un an sans complètement fermer la ligne , ça coûte plus cher et ça pénalise d'autres chantiers qui du coup n'auraient pas de main d'oeuvre ni de matériels dispos.
  2. Ca c'est du dérouillage poussé après une longue période d'activité. Il y a aussi le dérouillage quotidien ,appelé cylindrage, qui consiste a faire passer au moins une circulation sur un laps de temps donné sur une portion de voie (dans les faits, si tu es en fret et en avance, tu as de grandes chances de te taper tous les évitements). De son côté l'ac qui gère la section de voie vérifie qu'il constate bien la présence du train sur la section a dérouiller.
  3. Pratiquement tous les matériels modernes sont équipés d'un dispositif de charge batterie externe.
  4. Et pratiquement partout. Seuls les urgences sont traitées. Les salaries des entreprises ont été mis pour l'écrasante majorité au chômage partiel.
  5. Le "bordel" que tu décris existe déjà en France où tu n'as pas la moindre idée des montages qu'il peut y avoir dans certaines Ef, entre les locations de locs, de wagons etc, de l’extérieur une chatte n'y retrouverait pas ses petits, et pourtant ça marche. L'important est que ceux qui gèrent ça s'y retrouvent et pas grave si un spotter ne sait pas a qui appartient le train qu'il vient de voir passer. Quand au GI, il a la catégorie statistique du train, donc pas de problème pour lui non plus. Et merci pour la correction car c'était bien d'impartialité dont je voulais parler ^^
  6. RP n'est pas non plus un modèle de partialité...
  7. C'est pas de l'open access sur les intercites ? J'ai du louper un épisode là...
  8. Quand on te tôle 45 mn parce que derrière y'a un voyageur qui passe dans 40 et que tu as largement le temps soit d'arriver a destination, soit d'aller jusqu'au prochain garage c'est pas forcément idiot.... Que cet état de fait arrive du coup a te pondre des sillons d'un autre monde (genre 7h pour faire Lyon Dijon, 13h pour un Sibelin Valenton en MA100 ou encore 14h15 pour un Cannes Lyon HLP....)
  9. Sérieusement, tu crois que des millions vont être investis (bah oui pour rouler a cette vitesse faut électrifier, adapter le bloc etc etc) pour gagner.... 13 minutes et 2 A/R par jour?? Qu'une EF veuille relancer cette liaison c'est louable, mais je crois quand même que quelque part il faut raison garder ;-)
  10. Je crois qu'il y a un 0 en trop, parce que hormis entre Bordeaux et Coutras.... Pas sûr que l'investissement pour du matériel a V200 en vaille la peine alors qu'il ne dépassera que rarement le 80 du moins entre Perigueux et Gannat, soit bien plus que la moitié du trajet....
  11. Ça dépend des lignes, sur les axes à forte circulation ce sera systématiquement du monobloc, sur les lignes moins fréquentées on pose encore du bibloc.
  12. Alors je vais faire plus simple, Akiem loue des 36000 et non des 36300 qui elles appartiennent à Fret Sncf. Il n'existe pas à la location de machines aptes France et Italie.
  13. C'est surtout lié au fait que les 36000 (et non pas 36300) ne sont pas aptes Italie, elles n'ont pas les systèmes de sécurité qui vont bien.
  14. Bah 300m après la gare de Toulouse en direction de Narbonne on est en pleine tranchée... Les bus n'auraient pas servi a grand chose sauf si l'option héliportage préalable avait été retenue ^^
  15. Le conducteur étant un professionnel, il sait ce qu'il a faire lorsque il aperçoit un obstacle sur la voie. Et surtout prompt rétablissement à lui.
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