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zobos

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  1. Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ?
  2. 180kw en mode last mile, elle n'arriverait même pas a se monter elle même a Modane.... https://www.akiem.com/wp-content/uploads/2018/07/BR-187-FR.pdf Comme son nom l'indique bien, c'est du last mile, c'est fait pour tirer a faible vitesse sur de courtes distances le mode thermique; c'est pas fait pour remorquer un train en ligne ce mode.
  3. Sans 1.5 kv ca va être compliqué.... Bah pour que Bombardier rajoute tout ça il faudrait déjà qu'il y ai de la demande....
  4. juste a côté de la gare https://www.google.com/maps/place/Marseille/@43.3093609,5.3934819,535m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12c9bf4344da5333:0x40819a5fd970220!8m2!3d43.296482!4d5.36978
  5. transporter des produits frais dans des wagons non réfrigérés n'est plus possible.... Ca me semblait évident pourtant.... Mais c'est sympa, ca donne l'occasion de voir des vieilleries.
  6. Bon, alors je vais réexpliquer encore une fois parce que visiblement ca a du mal a rentrer. Ce train était chargé de primeurs espagnols qui étaient livrés en camion a Perpignan puis transbordés a bord du train, tu pourras même toujours offrir les sillons, le personnel, les wagons, tout ce que tu veux il y aurait toujours la coûteuse, en temps et en argent, rupture de charge!!!! Ce modèle économique dont tu nous chantes les louanges pourrait fonctionner si les primeurs étaient des produits locaux mais pas lorsqu'ils viennent déjà de loin. Entre deux les normes sanitaires sont passées par là
  7. Dans certains cas oui, notamment le combiné.
  8. Parfois on peut réellement se poser la question....
  9. Et pour cause, ce train était principalement chargé de primeurs qui venaient d'Espagne en camion et étaient transbordés a bord du train a Perpignan. En ne finançant pas la rénovation des wagons ils s'économisent la rupture de charge. Double bénef pour eux.... Je vais être volontairement provoc mais parmi les centaines de trains qui sont partis a la route, celui-ci était un des rares où cela pouvait se justifier....
  10. RVB avec suite rapide sur près de 40km entre Portet et Saverdun. Ca peut se faire de nuit, en hors suite. C'est plus long et surtout plus cher. Comme souvent sur ce genre de chantier, on choisi de pénaliser le moins possible les utilisateurs quotidiens en planifiant ça l'été.
  11. Malheureusement pour l'avoir testé a plusieurs reprises on est plus près de l'heure que des 30mn....
  12. Le passage en BAL est prévu d'ici l'horizon 2026 sur La Roche - St Gervais et plus tard sur la Roche - Annecy "si rien ne s'y oppose"
  13. Arf, j'ai oublié d'adhérer a la secte ferrovipathe quand je suis devenu conducteur.... de trains, toutes mes confuses Mais tu as le choix, sauf que l'un est plus pratique et rapide que l'autre pour 95% des habitants de la yaute Elle a même mieux, la GSM-R depuis la mise en service du LEX Ground control to Major Tom??
  14. Non mais tu es sérieux ? Tu connais vraiment la situation ? Tu ne dois pas habiter le coin ni même passer la frontière tous les jours pour aller bosser en Suisse. Le détour en train en venant d'Annecy et pour aller sur Geneve, même sur une infra doublée sera toujours plus long que par la route et ses bouchons. Le rail commence tout juste à être attractif dans le secteur, et encore pour très peu de monde, uniquement si on a la chance d'habiter à proximité d'une gare. Ne ferais tu pas parti de ces ayatollahs du rails qui veulent que tout le monde s'entassent dans des trains au détriment de moyens de transports plus rapides ?
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