Aller au contenu

Gensac

Membre
  • Compteur de contenus

    713
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

241 Brûlant

À propos de Gensac

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra
  • Métier & Lieu
    Signalo - Saint Denis

Visiteurs récents du profil

5 069 visualisations du profil
  1. Effectivement, le matériel de signalisation déposé est récupéré par les magasins des infrapôles ou à St Dizier ou Les Laumes. De ce que j'en sais, en fonction du type de matériel, il peut être réutilisé pour un projet, s'il n'existe plus en neuf, ou pour de la maintenance corrective. Il faut noter que St Dizier et Les Laumes sont les lieux de stockage du matériel de signalisation géré par infrarail dont une des missions est de maintenir les niveaux de stock et de gérer la partie comptable de ces stocks. Concernant le matériel informatique de l'ancien programmateur Lyon Part-Dieu, le monde est petit, j'ai moi même fait la mise en oeuvre de ce qui avait été récupéré pour les sites de La Ferté Alais et de Juvisy. Là, le coût de la dépose a permis de retarder la régénération de ces postes qui coutera quelques millions...
  2. Je veux bien mais soit ce n'est pas mis en oeuvre, soit ça ne remet pas en cause la catégorie du matériel car les mesures prises par les AC restent inchangées sur les sites où ces trains roulent. Et si ce dispositif fonctionne bien, mais qu'on l'impose sur tous les trains et qu'on arrête de jouer avec les principes de signalisation. Cette situation ne fait rire personne à la DCF ou à la direction de l'ingénierie.
  3. C'est juste ce point qui me dérange. Je suis d'accord pour que l'EPSF se remette en question mais pour être plus sévère encore en terme de validation, et ce aussi longtemps que la sécurité et la signalisation reposeront sur le shuntage... Or un train léger shunte mal et est pris en charge comme catégorie A (si je me souviens bien), train à "caractère exceptionnel" dans sa circulation. Y a de quoi rire quand il s'agit d'une quarantaine de TER par jour. Mais des spécialistes sauront bien me dire si j'affabule.
  4. Si je ne m'abuse, le poste gérant cette zone est en cours de dépose (côté contournement de Tours, Loire 46). SEA fera la jonction avec le poste Loire 45 directement pour les enclenchements et les automatismes d'itinéraires.
  5. Mince, il y a pas mal d'actions clôturées dans le rapport... Je me demande quel type de clôtures, ils utilisent ? Piquet et fils barbelé ? C'est une autre façon de faire du secret défense en empêchant les gens d'approcher ? Ceci dit, je vois de plus en plus souvent cette erreur dans des rapports très sérieux, hélas.
  6. Je n'avais jamais vu de voie bétonnée sur la longueur. Il y en a beaucoup ?
  7. Il veut peut être que l'on grillage les emprises sur la longueur de son champ ? Non, décidément, je ne vois pas le rapport entre la ligne de chemin de fer, les trains et les lapins.
  8. Ah d'accord, j'ai lu de travers. Merci ! Je me demande encore ce que va devenir le PRCI de Mulhouse Nord si quelqu'un a des infos...
  9. Un communiqué de presse de RFF indique que Kogenheim est repris par la CCR depuis 2011 (et à Strasbourg et pas Colmar). Errare humanum est ? http://www.rff.fr/IMG/pdf/Plaquette_RFF_Alsace_carte.pdf
  10. Merci pour ce reportage, ce témoignage, tout quoi.
  11. En effet, HAFAS.DE... Ce n'est pas cette plate-forme qu'on retrouve à la DB aussi ? Bah aucun intérêt pour moi mais si certains "clients" s'y retrouvent, tant mieux.
  12. Il y a un faux air avec la gare d'Aubagne mais ce n'est pas elle. PACA ?
  13. J'adore la nouvelle page d'accueil ! Merci pour ce beau lifting ! (oui, j'arrive 3 mois après l'orage...)

  14. La grosse différence est qu'en PRCI, on utilise des platines pré-câblées (supports des relais) regroupant des fonctions élémentaires (Signal, Aiguille...) que l'on retrouve en commun dans tous les types de postes, le but étant d'avoir un découpage ressemblant à celui d'un schéma de signalisation. Le câblage entre les blocs fonction s'en retrouve simplifié mais ça rend les modifications plus compliquées.
×
×
  • Créer...