Aller au contenu

gvf

Membre
  • Compteur de contenus

    479
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

241 Brûlant

À propos de gvf

  • Rang
    Eurostar

Visiteurs récents du profil

5 059 visualisations du profil
  1. La Loupe : à peine 3500 habitants Fontaine-Simon : environ 500 habitants Senonches : un peu plus de 3000 habitants Distance entre La Loupe et Senonches : un peu plus de 10 km par le rail, moins de 13 km en voiture. Certes il y a peu de PN et plein de forêt, mais cela ferait une somme folle pour rénover une telle section. Qui plus en en mode cul-de-sac puisqu'il n'y a aucune liaison à Senonches. Et sans compter qu'au vu de l'aiguillage ce serait juste pour un direct entre les deux communes et une correspondance à La Loupe. De même, une navette électrique à accumulateur c'est une idée… mais l'automatiser complètement c'est toute une autre histoire. Donc comme pour maintes autres lignes, tout est dit dans l'article : « Les rails existent toujours, il reste à trouver les moyens financiers pour la réactiver. ». Sauf qu'il n'y a pas un kopeck pour certaines portions pourtant exploitées actuellement. Donc pour une telle réfection il va falloir attendre encore bien longtemps.
  2. Apparemment à Rozay-en-Brie, sur l'Yerres. Si c'est ça, je laisse la main à jackv (qui a fait le plus gros du travail) :-)
  3. Comme déjà évoqué, il peut aussi y avoir à compter sur l'ouverture à la concurrence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_à_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_en_France Mais on l'a déjà dit, c'est actuellement la justice qui a la main.
  4. Tout bien trouvé Effectivement les chaleurs n'ont fait que mettre tout le monde au ralenti ! @BB 15063 À toi !
  5. Oui, dans cette ancienne contrée … et oui aussi.
  6. Oui, c'est le bon quart. Et la ligne avait été ouverte au 19e siècle.
  7. Il y a pourtant de fortes chances que cette photographie soit le modèle utilisé pour la peinture : il suffit de regarder le numéro (775), comparer le type général (0-6-0), la forme, et voir cette partie ajoutée après la cheminée et le régulateur (celle entourée) qui ressemble un peu beaucoup à la sorte de tour à vent visible en arrière-plan sur la photo. Bref. Est-ce que ce passage fait partie de la zone pour les voyageurs, permettant d'accéder à des quais ?
×
×
  • Créer...