Aller au contenu

gvf

Membre
  • Compteur de contenus

    453
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

234 Brûlant

À propos de gvf

  • Rang
    Eurostar

Visiteurs récents du profil

4 289 visualisations du profil
  1. Quart nord-est de la carte référence ? Dans la Marne ?
  2. [Hors sujet] Et la symétrie de cette photo symétrique, ça aurait donné quoi ? [/Hors sujet]
  3. Je laisse la main, il faut que j'aille faire un tour à Napoli
  4. Naples, gare de Montesanto ? Celle qui est le terminus de deux lignes vers Torregaveta ainsi que d'un funiculaire ? https://goo.gl/maps/EmhPgosEgVm [ Source : https://www.theplan.it/webzine/architettura-italiana/stazione-montesanto-napoli ]
  5. gvf

    SPACE TRAIN

    Euh… en 40 ans, il y a quand même eu quelques évolutions côté moteur. Oui, le I80 que tu cites n'était pas assez rentable en passant les 250 km/h, mais il devait y avoir un lien avec le carburant (kérosène), le moteur, la masse à vide (20 à 30 t) etc. Mais pour le Spacetrain il est plutôt question de moteur à hydrogène (même si on attend toujours sa production propre), machine à induction (un grand classique) et pile à combustible (qui va un peu avec le premier). Donc ceux qui s'en occupent sont obligés de remonter la barre à 350 km/h, sinon ils n'en feront pas un vrai concurrent des trains actuels.
  6. gvf

    SPACE TRAIN

    Une bonne idée, effectivement, mais encore un côté gadget. Ce dernier mot compte, car oui, les principes utilisés sont très intéressants (coussin d'air, autonomie électrique, grande vitesse de pointe, etc.) mais il sera très compliqué de (dé)montrer qu'il y a une vraie rentabilité et que cela deviendra la solution de transports. Sauf peut-être à certains endroits de la planète assez désertiques : sans trop de dénivelés, pas trop grands (sinon l'avion a déjà la main), non desservis par le train (sinon, beaucoup de temps de correspondance avec la ville), sans trop d'opposants, etc. Par contre, si avec ce Space Train quelques découvertes ont lieu (un véhicule qui fait l'aérotrain sur des voies ferrées normales, par exemple ? ) et arrivent à faire mieux que l'antique principe de la roue guidée en site propre (le train actuel, quoi)… eh bien là oui, il aura servi à quelque chose.
  7. gvf

    Actu RATP

    Un rattrapage, dirait-on. Les dernières informations résument qu'un premier tramway était en arrêt, attendant qu'un deuxième rentre au dépôt, et que c'est là qu'un troisième a percuté le premier par derrière : Tout cela à côté de l'entrepôt ( https://goo.gl/maps/ctzM298UYLn ). Donc il reste à savoir comment ça s'est passé (un des trois qui n'a pas respecté quelque chose, une procédure mal faite, etc.).
  8. Je te laisse la main, tu as le droit d'en proposer une autre
  9. À côté de la gare de Madrid - Atocha, au vu du nom de la photo
  10. Pouilles ? Et si oui, Bari ? Bitonto ?
  11. Cétégzaaaa… ♫ (et ce n'est pas le seul car il y en a au moins deux autres)
  12. Bref, il fallait y être pour savoir, et il reste près d'un an avant d'avoir un résumé complet et objectif de ces faits, par le bureau d'enquêtes et d'analyses. Donc encore pas mal de mois à se refaire le film... un peu comme quand on sait que le making-of sortira lors de la prochaine réédition ! Concrètement, on n'apprendra vraiment pas grand chose de nouveau d'ici là. Les médias vont juste s'arranger pour relancer le débat de temps en temps. Au moins, pour eux ça rapporte.
  13. Errare humanum est, je m'étais fié à cette appellation de "Gâtinais Beauceron" utilisée par le site de la préfecture. Mais effectivement ce terme ne semble rien avoir d'administratif et est plutôt un alias suite à la réorganisation de 2014-2015 :
  14. Voilà, trouvé ! Un EP vers un hameau fermier. Mis à part les pavés, pas grand chose d'autre n'est resté. Donc... à toi !
×
×
  • Créer...