Aller au contenu

Train-Corail

Membre
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

186 Ardent

À propos de Train-Corail

  • Rang
    MAGLEV

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

9 604 visualisations du profil
  1. L'article parle de la fin des arrêts des IC à Saint-Sulpice-Laurières alors que ça fait plus de 10 ans (décembre 2007) que plus aucun train IC (à part feu le 4480/1 Bordeaux - Lyon) ne s'y arrête.
  2. Ben non il y aura toujours Clermont - Issoire - Aurillac, Clermont - Thiers, Clermont - Roanne - Lyon et Clermont - Vichy - Paris.
  3. Non là on passe à un autre stade: on ferme puis on rénove. Bientôt on va faire des RVB sur des lignes ou aucun train ne circulera à nouveau !
  4. Ville moyenne en déclin démographique et industriel + volonté de SNCF de laisser pourrir le train + absence de métropole relativement proche ne permettant pas une desserte TER dense = carnage assuré.
  5. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Bonsoir c'est une voiture de mesure derrière ?
  6. Mais ceci est valable pour toutes les grandes boîtes, et peu importent leurs statuts. Quant aux exécutants, cela m'importe (à titre personnel) qu'ils soient partie intégrante de l'entreprise en question. J'ai dû voir une seule fois un "vrai" mec EDF (et c'était une personne sur le point de partir à la retraite, le remplaçant étant bien évidemment embauché par un sous-traitant). Je n'ai jamais rencontré un technicien FT/Orange ou Bouygues. De nos jours, on travaille "pour" et non plus "chez" ou "à"...
  7. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes. En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo
  8. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...
  9. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Des ajouts de voitures ? La dernière fois que j'ai vu ça c'était en juillet 2007 à Toulouse Matabiau où on avait ajouté 2 BSI à l'IC Nuit Hendaye - Genève (non ce n'est pas une fake news ).
  10. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    40 minutes ??? À Amiens c'est 15 minutes.
  11. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Quelle opportunisme et quelle aubaine de la part de SNCF pour supprimer les quelques trains IC de Montluçon ! Remarque, le changement d'AO est quand même une excuse plus crédible que la fumisterie sortie en 2011 pour supprimer les IC dominicaux à Dieppe: la vétusté des 67400. Vétusté réelle (?) mais ils circulent toujours en 2018 !
  12. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ?
  13. Train-Corail

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ?
  14. Merci j'ai déjà vu ces réponses, mais je souhaitais avoir des retours terrain. Que faire si le chauffeur refuse l'accès au chien muselé et tenu en laisse ? Le règlement de Buscéphale est clair: pas de chiens à part les petits chiens et les chiens guide et d'assistance. Mais j'ai un billet pour ce trajet. Chez le transporteur on m'a réitéré l'affirmation de l'interdiction des chiens dans les autocars et qu'il fallait voir le jour J selon l'humeur du chauffeur. Super...
  15. Bonjour, Nous souhaitons effectuer prochainement le trajet Saint-Étienne - Cluny avec donc une correspondance par autocar de Mâcon à Cluny. Oui oui vend bien le billet pour notre chien (un Leonberg), ça aucun souci. Mais qu'en est-il sur le terrain ?
×