Aller au contenu

D3L74

Membre
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

96 Chaud

À propos de D3L74

  • Rang
    Z57000
  • Date de naissance 26/04/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris, France // Auckland, Nouvelle-Zélande

Visiteurs récents du profil

3 132 visualisations du profil
  1. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    En tout cas la marque Scharfenberg est propriété exclusive de Voith Turbo Scharfenberg GmbH & Co. KG.
  2. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Les attelages Scharfenberg ont le logo Schaku dessus donc il est aisé de les reconnaître.
  3. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Oui tout à fait, ceci dit le système Dellner est une version propriétaire du Scharf, donc c’est un peu différent les concernant.
  4. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Je viens de tomber sur un tweet (daté d'hier) de l'ambassadeur de France en Suède (pays d'origine de Dellner), dans lequel il indique (photo à l'appui) avoir visité des locaux de Dellner en écrivant, entre autres: "Visite très intéressante de Dellner ce matin; leurs attelages équipent tellement de trains en France et ailleurs(...)". Je pense que la réponse à ma question penche de plus en plus pour Dellner.
  5. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Je viens d'avoir l'info du côté du RER A aux ateliers de Sucy (bon ok c'est la RATP mais ça m'avance déjà pas mal, je suis toujours intéressé par une réponse côté SNCF), c'est Dellner qui a fourni les attelages des MI2N et MI09. Système propriétaire Scharfenberg. Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'il y a le logo Dellner sur les attelages des MI09 ... L'attelage (sans logo) Dellner du MI2N me paraît par ailleurs identique à celui (sans logo lui aussi) des Z 22500 côté SNCF... est-ce un signe ?
  6. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Super ça merci !!
  7. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Je n’ai jamais vu de mention d’attelages sur quelconque site internet d’Alstom, vous m’interessez. En savez-vous plus ?
  8. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Le terme désigne un type d’attelage automatique, un standard en quelque sorte. C’est le nom de son inventeur, sûrement une marque (le diminutif Schaku aussi je pense), mais en tout cas pas un constructeur il me semble. Certaines entreprises construisent des versions propriétaires d’attelages Scharfenberg, comme Dellner.
  9. D3L74

    Attelages Scharfenberg

    Et savez vous qui est à l’origine de ceux qui équipent nos EA ? Z 26500, Z 50000, Z 57000, X 76500, etc.
  10. Salut à tous je voulais savoir si l’un ou plusieurs d’entre vous pouvaient éclairer ma lanterne quant aux attelages Scharfenberg utilisés sur les EA SNCF: la SNCF a-t-elle plusieurs fournisseurs pour ceux-ci, ou se fournit-elle que chez un seul constructeur (Voith, Dellner...) ? Merci !
  11. D3L74

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Je vois, ça me rappelle le mode "Boost" des EAE de Stadler. En réalité du coup, Pmax est plutôt, en quelque sorte, un P120%...
  12. D3L74

    [Régio2N] Sujet Officiel

    J’ignorais l’existence de cette fonction, merci ! Pourquoi Pmax n’est pas disponible tout le temps ?
  13. D3L74

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Dis m’en plus...
×