Aller au contenu

D3L74

Membre
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

192 Ardent

À propos de D3L74

  • Rang
    SD80MAC
  • Date de naissance 26/04/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris, France // Auckland, Nouvelle-Zélande

Visiteurs récents du profil

4 634 visualisations du profil
  1. C’est vrai que du coup c’est un peu comme si c’était attribué à Alstom/CAF - mais je suppose que ce sera Alstom Crespin (ex-Bombardier, en prenant de l’avance) qui s’en chargera.
  2. Alors non en fait, c’est un dessin fantaisiste, pas à quoi ressembleront les MI 20.
  3. Ce n’est pas encore fait. CAF et Škoda sont en lice, Alstom ayant pour l’instant une préférence pour Škoda.
  4. Le trafic marchandises européen se porte très bien, et le marché de location des locomotives aussi. C’est un peu une spécificité française d’avoir un trafic marchandises ferroviaire dérisoire, il faut aussi regarder en Europe centrale et de l’Est et de ce côté tout va bien. Les acquisitions de locomotives par des entreprises de leasing vont bon train (les usines Bombardier, Siemens, et Stadler débitent des locomotives à une vitesse soutenue), ainsi que les locations de celles-ci par les opérateurs, grands ou petits.
  5. Même pour le matos construit hors-France, il peut y avoir du travail effectué en France, comme de la R&D ou des pièces construites chez nous dans nos usines spécialisées. Alstom Ornans, par exemple, conçoit et construit des moteurs pour des trains Alstom construits ailleurs qu’en France. Etc, etc. Il y a du nouveau aujourd’hui: "1 Décembre 2020 – Alstom et Bombardier annoncent aujourd’hui que toutes les autorisations règlementaires nécessaires pour la réalisation de la vente de Bombardier Transport à Alstom ont été obtenues. Alstom and Bombardier prévoient désormais une date
  6. La biomasse et le biogaz sont deux carburants différents. Le biogaz étant produit à partir, notamment, de déchets organiques, je ne saisis pas ce que viennent faire les surfaces agricoles dans l’histoire, si tu peux éclairer ma lanterne (au gaz) je suis preneur !
  7. Si on n’avait pas (financièrement) peur d’électrifier les lignes on n’aurait pas besoin de se tourner vers des solutions qui n’en sont pas (je pense notamment à l’hydrogène qui est pour moi la plus ridicule des "solutions" présentées...)
  8. je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’aucune énergie n’est vraiment propre. Quant à la production de biogaz, en France (et ailleurs) on a déjà beaucoup de centres de production et de distribution qui sont déjà en exploitation car on a en France beaucoup de camions et de bus qui roulent au (bio)gaz, et on construit de plus en plus de stations de charge pour les camions gaz. On est donc loin d’être sur une nouvelle technologie, ça fait bien longtemps que la France est bien développée en gaz pour les véhicules. Nul doute que le ferroviaire pourra profiter des installations déjà exist
  9. Attention à ne pas confondre biogaz et gaz (naturel), justement. Le biogaz n'est pas fossile, il est produit à partir, notamment, de déchets organiques. Ce n'est pas du gaz naturel. Ici, il est question de biogaz.
  10. Effectivement les moteurs à gaz sont des moteurs à allumage commandé. En plus d’être plus réaliste que l’hydrogène, le biogaz est vraiment propre, l’hydrogène ne l’est pas, de par sa production.
  11. Bonjour à tous, J'ai une question quant à la propriété de certaines BB 75000. En effet, les BB 75046 à BB 75055 sont indiquées, par TSO, comme étant en activité Fret, en livrée Fret, mais également affectées à la STF Mastéris et en service pour Ecorail. De plus, sur la liste des engins sur Wikipédia, il est fait mention d'Akiem. Ces 10 locomotives font-elles alors partie du parc Akiem, ou sont-elles bien à Fret SNCF ? Merci pour vos réponses !
  12. D3L74

    RER NG

    Ils ont peut être fait une composition hybride Z 58000 / Z 58500 dans le cadre des essais
  13. Bonjour avec l’arrêt des circulations de Thello, que sont devenues les BB 36000 ? Sont-elles toutes retournées à Akiem et stockées ? Merci !
  14. D’ailleurs sait-on à quoi correspond le M de TGV M ?
×
×
  • Créer...