Jump to content

futur-conducteur

Membre SNCF
  • Content Count

    128
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

49 Chaleureux

About futur-conducteur

  • Rank
    ADC Pousse manette
  • Birthday 08/01/1979

Infos Personnelles

  • Ville
    La savoie
  • Hobbies
    motard dans l’ame

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Haute savoie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On ne fait pas du cadancement sur 1 voie quelle soit banalisée ou voie unique il suffit d un grain de sable et ca bloque tout
  2. Aux grands maux grands remedes Pr le ferroviaire => il faut Moderniser la signalisation La où c’est encore mecanique et de La double voies entre annemasse annecy/st gervais/ annecy /evian . Ya pas 36000 solutions
  3. C’est la gueguerre entre cff/sncf. Moi si Dans le manuel de conduite Du regiolis C’est ecrit de faire les essais de toutes les cabines et ya le tps alloué j’appliquerai Comme le carnet vert il est en cabine mais ns on a aucune note sur ce qu on fait avec Pas comme sur le flirt Apres pr faire confiance jai plein d exemple où jai eu une panne en partant d une gare ou en ligne après une relève sur ce qui aurait etre vu lors des essais ou bien c’est la faute à pas de chance et meme qd une rame est sortie de l’atelier On a une note -> on doit faire sur le regiolis c le reset du bistandard si la rame est en maitien du service dans la cabine ou l’on va conduire .
  4. Sur flirt tout est bien repris de faire les cabines avec le tps alloué qui va avec Sur le regiolis ce n’est pas repris et ya pas de tps alloué avec
  5. Jai entendu via radio ballast si le lex devient un succes par tout hazard De refaire à neuf la partie evian frontiere suisse pr faire la boucle du lac leman. ( si jai compris 8kms a refaire)
  6. Sur le site il y a bcp bcp de jeune. si on leurs propose le jackpot En connaissant les inconvenients Par sur quils resteront dans la maison mere Moi le 1er Jy pense
  7. Du cote suisse tout a ete prevu pr les agents. Du cote français on vit d'amour et d eau fraiche. Sauf que la vie n’est pas la meme de ce cote de la frontière. Ya une liste de points qu on a oublie d anticiper Est ce que ca me choque non en france c’est comme ca et certaines personnes ont oublie que le leman express fonctionnera grace aux agents sur le terrain et pas grace aux powerpoint ds une salle climatisée Un exemple simple Je bosse sur le leman express et je peux meme pas le prendre avec le carmillon Sur la partie suisse. Pr aller faire un geneve lyon alors qu au roulement c’est prevu. Et on n’est pas bête on sait tres bien que lemanis deviendra la maison mere
  8. Pr etre sur le secteur Je peux dire que les cff et politiques suisse font la gueule.
  9. Pr linstant Il y a 6h15 au depart de montereau et retour 7h46 au depart de paris et le soir depart 16h15 de montereau et retour 17h46 départ de paris
  10. en general qd on fait d essai que jappelle train de la mort c une um de 5300 avec d depanneurs dedans et on fait l'aller retour villeneuve melun avec
  11. jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris. et cet ete deja la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde com on dit ds le turfu. plus de ter laroche. plus de nevers qui sera rattache à Dijon plus ic. (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs. jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien ) ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique
  12. valence sont deja autorises ils font les trains de nuit et porte auto.
  13. on a des garages de prevu parfois à bercy ou des degarages
×
×
  • Create New...