Aller au contenu

TRL38

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Relevé

À propos de TRL38

  • Rang
    Talgo III

Infos Personnelles

  • Ville
    MAD DOGS

Infos Métier

  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    crlp

Visiteurs récents du profil

2 093 visualisations du profil
  1. La en l’occurrence c’est pourtant la réalité....on est jamais taulé à Massy TGV en sortant de PMP. Par contre en sortant de l’interconnexion, oui....et très souvent... Aucun conducteur sur ces axes ne dira le contraire...
  2. TRL38

    Trains autonomes

    Et oui...on roule déjà à 4 mn d’intervalle en tvm 300, soit 15 trains possibles à l’heure. Le sillon de respiration est là au cas ou mais pourrait très bien être remplacé par un vrai train. Il suffit d’ailleurs de consulter le tableau de départ sur la pointe du vendredi à Montparnasse pour voir que c’est possible un départ toutes les 4 mn.... tout le ramdam actuel sur les trains autonomes, c’est pas pour du capacitaire mais pour déqualifier le personnel à bord du train, voir même le supprimer (graal ultime). Reste à voir le délai d’intervention une fois écrabouillé un sanglier en pleine voie, loin de tout.....
  3. Un petit tour sur Le bon coin ou autre permet de se faire assez vite une idée du marché locatif et à l’achat.....
  4. Je pense pas que l’aspect financier soit la bonne approche.... La meilleure solution d’hébergement c’est celle qui permet de bosser en groupe le soir.... foyer Sncf/parme/orfea......ou colocation...
  5. Et bien il y a donc un conducteur Eurostar de paris nord qui m’a raconté des conneries....
  6. Si, sur la dernière génération de rames Eurostar....
  7. Le remplacement par des rames TGV me paraît utopique, et amènerait un autre problème puisque les conducteurs qui assuraient cette charge ne doivent pas être formé TGV....
  8. TRL38

    TRL38

  9. Je m’incruste sur le sujet....je suis conducteur moniteur à Rennes. La formation est longue et dense, c’est un fait...un sprint de longue haleine. Il faut démarrer a fond dès le début, puis tenir le rythme.... ne négliger aucun sujet, et ne pas considérer certains points comme secondaires. Car parfois, le point secondaire revient dans les incidents....et ne l’est plus du tout. Ne pas rester dans l’incertitude si un point bloque....n’hésitez pas à demander à votre ctt formateur, aux assistants, à d’autres conducteurs. Mais ne restez pas avec vos questionnements sans réponse... bons débuts.....
  10. Sur les créneaux horaires rentables, il n’y a pas de place pour des concurrents sur LGV....on est déjà au taquet en terme d’espacement entre les trains.
  11. Rien à voir avec les horaires et jours décalés hélas..... le code du travail c’est 52 Repos par an, plus 52 repos compensateur possibles mais pas obligatoires. Ma compagne était à ce rythme sur son emploi précédent: 30h/ semaine , 6 jours travaillés sur 7. Un rêve de patron, un enfer de salarié....
  12. Hélas c’est la norme générale 104... quoique....la norme mini c’est 52 RP.... au code du travail...
  13. Les 12 RP qui te permettent d’en avoir 116 par an au lieu de 104 normalement, et que le patron rêve de saquer depuis un moment....
  14. Je pense que vous n’y êtes pas.... 22 jours pour 10 RM, plus nos 12 RP supplémentaires annuels....
×
×
  • Créer...