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TRL38

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  1. Pas certain du tout car les portes sont aussi plus étroites pour embarquer....
  2. Le cluster sur Auray est né juste à la suite de l’open de tennis jeunes.....je vous laisse chercher les nationalités présentes, y ajouter les bénévoles du canton qui ont transporté et hébergé tout ce petit monde, et voilà le résultat. Et la touche finale ce week end, avec l’arrivée massive et anormale de franciliens inconscients et désobéissants.....résultat final d’ici deux semaines....
  3. Il faut essayer d’argumenter poliment et calmement là dessus avec votre hiérarchie....sans aucune garantie évidemment. Et effectivement un gros désagrément probable au final...
  4. Votre avocate n’y connaît rien aux facilités de circulation....à partir du moment où vous avez quitté le domicile, êtes séparé de corps, c’est fini!! Il faut tout rendre, de suite!!!
  5. C’est des choses désagréables qui peuvent arriver dans une vie....à situation exceptionnelle, désagréments qui vont avec....
  6. Je suis en congés deux semaines à partir du 4 avril.....on sera toujours confiné....et ça ne me viendrait pas à l’idée de demander leur annulation.
  7. C’est donc normal si j’ai pas non plus la mienne apres fin mars....Je croyais me faire entuber.... No comment sur nos mercenaires du tgv et des week-ends, je leur laisse tout ce qu’ils veulent. J’ai même plus envie d’en faire dans ces conditions, en attendant de refuser l’étude de ligne LYD et MSC au printemps.... Mais on s’éloigne du sujet..,pardon la modération!!!
  8. Tu devrais me relire.....je ne dis pas que les conditions actuelles sont comme ça, mais que réglementairement elles pourraient l’etre du jour au lendemain, si la boîte décidait d’utiliser réellement toutes les latitudes, largesses, des textes en vigueur...... Et évidemment ça ne me plait pas plus qu’a toi comme idée.... Tes, à priori, bonnes conditions d’utilisation en fac sont peut être aussi dû à ton statut syndical....il ne faut pas froisser le dialogue social parfois. Demande donc à la commande de te fournir sur le champs la programmation des RP jusqu’en juin des ADC FAC TGV, tu verra bien si on est vraiment tous égaux....ou si la demande va les mettre dans l’embarras...
  9. C’est pourtant les conditions réglementaires actuelles de vos collègues en fac.....ceux que vous laissez là car vous (enfin certains, majoritaires au moins en gueule...) ne voulez pas de fac dans votre roulement....ou à peine quelques lignes ou JS... Alors certes il y a des accords locaux vaguement concédés, et plus ou moins respectés, mais si notre employeur appliquait stricto sa réglementation dans un but d’optimisation de son outil de production, c’est bien ça qui s’applique.....
  10. Le naufrage sur le fret n’est qu’un choix volontaire d’abandon d’un trafic, mais pas la conséquence d’un modèle social.....il est tout à fait possible de faire du juste à temps avec le personnel de conduite, en le laissant en fac. Utilisable 7/7, 24/24, commandable jusqu’a une heure avant la PS, utilisable y compris les jours fériés et week ends de grands départs, je ne vois pas ce qu’il faut de plus....Ce dont ne se privait pas la boîte quand on tirait encore du fret.... Le problème vient, je pense, bien plus de la saturation du réseau sur certains points et horaires et de la désormais incapacité à sortir des sillons de dernière minute. La aussi, ça se faisait....il doit donc bien y avoir un arbre des causes ayant conduit à la situation actuelle, on plus aucun régulateur n’engage ne serait qu’un w en avance....même pour 40 mn de trajet et aucun train avant une heure... Sans oublier la suppression discrète de nombre d’aiguillages à chaque RVB, autant de clients potentiels en moins.....dont l’EP n’existe plus. On y a même laissé des wagons chez certains....
  11. Et se retrouver ainsi avec un réseau neuf, donc moins d’entretien à faire, d’ou la baisse du cout-km......
  12. Puisque c’est « évident » , détaillez nous un peu les points à modifier dans les règles d’exploitation, et aussi sur les points techniques....que tout le monde profite de vos expertises. Là c’est vraiment trop vague...
  13. Je ne fais pas partie de ces conducteurs ne faisant plus leur taf avec le professionnalisme nécessaire....mais plutôt de ceux arrivant à la gare suivante avec un retard inférieur à la gare précédente, et si possible plus de retard du tout. Ça se fait bien sur classique, mais souvent plus compliqué sur LGV.... avec 3 mn sur pas mal de marches sur un Rennes-Paris direct, tu es vite limité en gain de régularité. Même si en faisant ça tres bien, il y a moyen de gratter plus... Sur un intersecteur genre Lille, ça se fini en général plus mal malgré tes efforts....mes derniers passages avec plus de 5-6 mn a Valenton se sont finis avec 15-20 mn a chaque fois. 2-3 mn perdues à Massy, un RER mal placé au block devant toi, et c’est mort....tu te fais toler à toutes les bif ensuite.
  14. Salauds d’usagers??? N’importe quoi, et très loin de ce que je pense..... je dis juste qu’il faudrait que chacun prenne conscience de l’importance et de l’impact d’une minorité de fauteurs de troubles sur la régularité. Bloquer une porte pour attendre le pote qui arrive n’est pas anodin...prendre 2 mn pour ça n’est pas rien, encore plus en zone dense. C’est avec ce genre de connerie que tout le monde se retrouve à la bourre hors de son sillon... vous pouvez toujours ergoter sur une communication institutionnelle de la sncf, c’est aussi une réalité chiffrée et quotidienne!!! Et heureusement que la boîte en parle, même si ça ne plait pas....là boîte ne peut être accusée de tout sur les retards, loin de la.... Et ça marche aussi au TGV....les 2-3 mn prisent dans une gare par des gens pas franchement bousculé pour monter, ça se termine régulièrement par 30 mn a l’arrivée. Tu n’es plus dans ton sillon, te fais toler partout...et les mn s’accumulent alors à grande vitesse elles-aussi! Et les mêmes alors de râler à l’arrivée, sans comprendre qu’ils ont généré cela. Avec les marges minimalistes de régularité dont on dispose, chaque seconde compte...
  15. Cher monsieur, si vous utilisez un bout de mon post, ayez au moins la décence de ne pas couper la phrase utilisée... Pour le transilien, plus de guichet n’a plus de raison d’arriver avec la hausse continue de la part du smartphone....l’utilisateur transilien, comme grandes lignes d’ailleurs, a mis lui même la cartouche pour les flinguer. Pour la régularité, des décennies de sous-investissement dans le réseau, dû à l’état, une demande perpétuelle de hausse du nombre de train par les régions sur ce même réseau, et voilà le resultat. Vous agrémentez cela d’un nombre considérable de retards et suppressions dus aux personnes transportées....portes bloquées, signaux d’alarme, dégradation des rames, tags....et le cocktail est prêt. 70% des retards dus aux passagers sur Lyon-St Étienne par exemple....
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