Aller au contenu

TRL38

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Relevé

À propos de TRL38

  • Rang
    Talgo III

Infos Personnelles

  • Ville
    MAD DOGS

Infos Métier

  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    crlp

Visiteurs récents du profil

2 195 visualisations du profil
  1. Et pourtant cette fameuse aiguille se passe bien sur du 80 éxé en tvm.....ce qui n’a pas empêché le collègue d’avoir du 170 en etcs...
  2. La transmission train-voie comme vous dites fonctionnait parfaitement.....mais les paramètres de vitesse enregistrés n’étaient pas les bons....ils le sont désormais.
  3. Les non grévistes ne sont pas appelés en renfort, ils auraient travaillé même sans la grève, sont affecté à des tournées comme en temps normal.....y compris avec découchés hors résidence sur le réveillon. C’est l’entreprise qui défini le plan de transport suivant ses choix, pas suivant les désidératas de non grévistes....et si rien ne roule ce matin avant 12-13-14 h ce 25, c’est que l’expérience montre qu’on promène surtout des sièges un matin de Noël, tout le monde étant à la maison à digérer son réveillon. Du coup, autant concentrer les moyens disponibles là où ils seront utiles, donc l’apres-midi....
  4. TRL38

    Infolignes

    En panne? Plutôt une rupture caténaire de plus...voie 1.
  5. La en l’occurrence c’est pourtant la réalité....on est jamais taulé à Massy TGV en sortant de PMP. Par contre en sortant de l’interconnexion, oui....et très souvent... Aucun conducteur sur ces axes ne dira le contraire...
  6. TRL38

    Trains autonomes

    Et oui...on roule déjà à 4 mn d’intervalle en tvm 300, soit 15 trains possibles à l’heure. Le sillon de respiration est là au cas ou mais pourrait très bien être remplacé par un vrai train. Il suffit d’ailleurs de consulter le tableau de départ sur la pointe du vendredi à Montparnasse pour voir que c’est possible un départ toutes les 4 mn.... tout le ramdam actuel sur les trains autonomes, c’est pas pour du capacitaire mais pour déqualifier le personnel à bord du train, voir même le supprimer (graal ultime). Reste à voir le délai d’intervention une fois écrabouillé un sanglier en pleine voie, loin de tout.....
  7. Un petit tour sur Le bon coin ou autre permet de se faire assez vite une idée du marché locatif et à l’achat.....
  8. Je pense pas que l’aspect financier soit la bonne approche.... La meilleure solution d’hébergement c’est celle qui permet de bosser en groupe le soir.... foyer Sncf/parme/orfea......ou colocation...
  9. Et bien il y a donc un conducteur Eurostar de paris nord qui m’a raconté des conneries....
  10. Si, sur la dernière génération de rames Eurostar....
  11. Le remplacement par des rames TGV me paraît utopique, et amènerait un autre problème puisque les conducteurs qui assuraient cette charge ne doivent pas être formé TGV....
  12. TRL38

    TRL38

  13. Je m’incruste sur le sujet....je suis conducteur moniteur à Rennes. La formation est longue et dense, c’est un fait...un sprint de longue haleine. Il faut démarrer a fond dès le début, puis tenir le rythme.... ne négliger aucun sujet, et ne pas considérer certains points comme secondaires. Car parfois, le point secondaire revient dans les incidents....et ne l’est plus du tout. Ne pas rester dans l’incertitude si un point bloque....n’hésitez pas à demander à votre ctt formateur, aux assistants, à d’autres conducteurs. Mais ne restez pas avec vos questionnements sans réponse... bons débuts.....
  14. Sur les créneaux horaires rentables, il n’y a pas de place pour des concurrents sur LGV....on est déjà au taquet en terme d’espacement entre les trains.
×
×
  • Créer...