Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cristi1

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

1 839 visualisations du profil

cristi1's Achievements

  1. Ma petite famille devait partir à Londres ce matin par le E9117 pour une visite de Londres sur la journée ....retour E9156 Arrivés au terminal de Frethun, RAS puis voilà que le train est affiché annulé ....Il s'avère qu'il y a un problème caténaire en Belgique .Malheureusement ça arrive ! Aprés un moment de flottement parmi la dizaine de voyageurs présent on leur indique qu'un train s'arrêtera dans 1 heure promis juré ... Ma fille m'appelle me disant on reste je lui réponds... oui bof attends toi à plus de retard.... puis s'affiche ensuite 1h15 de retard.... Ils décident alors d'annuler leur voyage non sans avoir remarqué le passage sans arrêt de plusieurs eurostars .....Bref tout cela me rappelle des situations perturbées connues il y a une dizaine d'années et je constate que les infos et les décisions sont toujours aussi difficiles à mettre en oeuvre malgré la filialisation qui devait permettre une meilleure réactivité ! j'en déduit que 10 voyageurs (pardon) clients à Frethun n'est pas une priorité ...il devait bien resté 10 places même sur des strapontins sur les trains qui sont passés ...Prochaine étape pour Eurostar : après la suppression de la résidence des conducteurs, la suppression des arrêts à frethun .....on parie ....
  2. merci pour ta réponse Bobo, j'en prend bonne note
  3. quelle est la tarification retenue sur un TGV Lyria entre Mulhouse et Paris pour un retraité SNCF ? Est ce la même chose que sur un TGV , pardon INOUI national ? merci de m'éclairer car je ne trouve rien sur le site service aux retraités SNCF et avec toutes ces filiales je me méfie à juste raison !
  4. il fut une époque ou les anglais ne changeaient pas d'heure le même weekend que sur le continent ! C'était alors la prise de tête assurée .....On faisait alors confiance aux anciens pour régler les réveils à l'Union jack,,,l'autre solution était de passer la nuit au duc of sussex, le célébrissime canard qui suce pour les initiés....heureusement il y a maintenant prescription...
  5. c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens.....
  6. oui bien sur mais aux débuts de l'Eurostar rappelons nous que la radio était le seul système qui fonctionnait à peu prêt correctement sur le réseau anglais, heureusement d'ailleurs car c'était bien pratique pour prendre les procédures en tout genre qu'on recevait fréquemment !
  7. http://www.lavoixdunord.fr/121990/article/2017-02-21/400-passagers-d-un-eurostar-coinces-pendant-trois-heures-dans-le-noir je constate que ça va toujours aussi vite pour sortir les diésel de secours ....à moins que la DDS a été faite tardivement suite à la présence à bord d'un technicien .... en tout cas à cette heure là ça a du mettre un sacré bordel sur la LGV... il y a (encore) du remboursement dans l'air....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.