Jump to content

anthony

Membre
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Doux

About anthony

  • Rank
    Automotrice AGC
  • Birthday 10/01/1984

Infos Personnelles

  • Ville
    NEVERS
  • Hobbies
    le ferroviaire, le sport (canoe), la musique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    EIC
  • Métier & Lieu
    Agent circulation Nevers

Recent Profile Visitors

5479 profile views
  1. Bonjour à tous, Je ne suis plus au matériel depuis bientôt 1 an, j'ai retrouvé mon métier d'origine (agent circulation au PRCI de Nevers ), du coup je ne suis plus l'affaire... En tout cas avant mon départ, il faut savoir que nous avions rajouté une page 400 dans le GDI et une annotation dans les pages roses pour les ZTER qui passent au raccordement de Saincaize. Le conducteur doit considérer ces suspensions pneumatiques isolées. En effet, c'est le raccordement de saincaize qui pose problème, la courbe est trop serrée.. De toute façon, il faut savoir que les ZTER sont interdites de circuler d'après les RT (Renseignements Techniques) de Vierzon-Saincaize; d'où la dépêche du COGC si l'engin doit passer en W entre Bourges et Nevers.
  2. En effet, certaines régions veulent s'en débarasser. Se sont des régions où il y a peu d'engin (des X72500). Ils ont des soucis pour faire la maintenance étant donné qu'il y a une ou 2 personnes qui connaissent les engins (comme Amiens par exemple). Nous avons le même souci avec Bordeaux pour les Z21500, personnes ne connait cet engin (seulement 3 engin). Du coup, parfois, le dépannage est difficile (ce qui est normale). Pour la région c'est engin coutent chères.
  3. Bonjour tout le monde, je m'occupe des X72500 à Nevers, il est vrai que ces engins commencent à se fiabiliser (enfin... ). Nous commencons (depuis quelques années déjà) à avoir des problèmes d'obsolescence de pièce (pièce plus fabriqués parce qu'elles sont dépassés technologiquement). Sinon à part encore des problèmes avec les moteurs de traction MAN (ils brûlent bien ) l'engin progresse bien en fiabilité. Je pense que certaines régions vont les mettre en second plan avec l'arrivée du Régiolis (décembre 2013) et du Régio 2N.
  4. Oui je suis en train de faire le démonstrateur pour la LGV Bretagne Pays de Loire. Je suis en train d'installer l'environnement Bi-standard ERTMS/TVM dans l'engin pour faire des essais avec les capteurs TVM (Transmission Voie Machine). Nous faisons la modification de l'engin au dépôt parce qu'en ce moment il n'y a plus de place au technicentre (Grosse modernisation des MI79). Elle repart de Nevers fin Avril. Nous devons rendre l'engin en service commerciale pour le mois de Mai.
  5. Bonjour à tous, Je travaille sur le sujet de la ciculation des ZTER entre Bourges et Saincaize. C'est bien un problème sur la caisse dans le raccordement de Saincaize qui pouvait poser problème. Nous avons mis une fiche rose et une page 400 dans le GDI avec une restriction identique aux suspensions pneumatique HS. En ce qui concerne les Z21500, 8 engins vont-être modifiés pour pouvoir circuler sur la LGV Bretagne Pays de Loire pour juin 2017. Nous installons dans l'engin des tiroirs Bi-standard ERTMS/TVM pour avoir l'environnement LGV. Pour info je suis le technicien électrique de l'engin (et du X72500) à Nevers (Directorat de la série). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne journée
  6. Bonjour tout le monde, je travaille sur le Tram-Train Siemens et je peux confirmer que c'est de la mauvaise qualité!! Exemple: les racks des tiroirs des armoires électriques non conformes et pourtant le tram train a été validé... Plusieurs problèmes de fiabilité (marche pied arraché a l'approche d'un quai)... La différence entre Alstom et Siemens c'est que Siemens travaille en direct (très peu de trace écrite) et cela et très dérangant pour la maintenance!
  7. n'a pas encore configuré son statut

  8. Bonjour tout le monde, Je voulais avoir l'adresse du technicentre de Rennes. Je sais qu'il y a une navette de la gare SNCF au dépôt, mais je n'arrive pas à la bonne heure pour la prendre... Merci d'avance
  9. Bonjour, Pour ce qui concerne les schémas de signalisation tu peux t'aider des tomes d'intallation de sécurité (au nombre de 6) qui t'explique comment implanter un signal, une aiguille, pourquoi diminuer la vitesse...etc. Pour l'ERTMS, nous sommes encore en phase de projet pour une harmonisation du matériel circulant en Europe (voir arrêté du 1er juillet 2004). Je ne peut pas te dire plus de chose sur l'ERTMS (droit de réserve), car je travail dessus...;désolé. A+
  10. Bonjour, Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur). De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau. Le DAAT et le GSM sont bien obligatoire pour le transport de voyageurs.
  11. A la vache, tes photos sont superbes!! Vraiment sympa ce reportage!! :Smiley_56:
  12. Désolé, les photos sont prises avec mon portable... :Smiley_34:
  13. Voici quelques photos prisent à Gruyères: Un wagon frigorifique: A+
×
×
  • Create New...