Aller au contenu

Lion

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Doux

À propos de Lion

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Tout d'abord merci pour les réponses!! Je tenez à revenir vers vous afin de donner des news! Voilà ,tout est fait tout est OK!! Après moult péripéties, tout a été validé pour le poste d'opérateur voie. Je suis intégré à la brigade de Cercottes (45) ,je commence lundi 12 mars ,dans 1 semaine . Trop hâte. Merci XPN!!
  2. Bonjour à tous et à toutes, cheminots et usagers, Publics et Privés. J'espère ne pas faire de doublon ,mais j'ai pensais nécessaire de (re)poster ceci... On veut souvent comparer notre manière de fonctionner avec d'autres pays de EU. Alors, voici l'exemple concret des conséquences de se que le gouvernement réserve à la sncf, la Poste ( déjà en action), et d'autres.... https://www.google.fr/amp/s/www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html%3famp=1 À partager...en masse!
  3. Bonjour à tous et toutes ! Petite piqûre de rappel au gouvernement et usagers. Voilà le retour d'expérience de la Grande-Bretagne sur la libéralisation du ferroviaire... À Faire tourner en masse. ...par un journal plutôt eco. https://www.google.fr/amp/s/www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html%3famp=1
  4. Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions!! J'ai pris connaissance du salaire brut ,ils me prennent en plus 9 années d'expériences, sans négocier à l'embauche, ce qui me va tout fait. (Je n'ai pas pensé à leur demander si le "13ieme mois" été inclus dans le brut...on verra bien...) À moi de négocier chaque année pour la suite. J'ai hâte d'attaquer !! Merci encore et vive le rail!!
  5. Bonjour à vous ,Jonasse et Chris. Je suis complètement dans le flou... Issou j'ai 35 ans au 1er mai, je vie en couple au pays basque. Je signe mon contrat le 12 Mars (ça approche vite après 10 mois d'attente d'affectation, dont quelques péripéties...) Vous l'aurai compris, je vais avoir le droit de signé en tant que contractuel... (Sans commentaires...), pour le poste d' opérateur voie. Pourriez vous me d'écrire comment se passe l'intégration, les formations (durée et lieux) et exam ? Si possible ,quel sont les primes s'ajoutant au salaire ? Aucune spécialité ne m'a été précisé. Heureux de rejoindre la famille ! Merci pour le lancement du sujet sur "opérateur voie". Pourrais-tu m'apporter les retours que tu as eu sur tes précédente question. Merci.
  6. Merci pour la réponse. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les premiers mois de formation pour un opérateur voie? : Nombre de formations, fréquence et lieux?
  7. Bonjour, Issou j'ai 35 ans au 1er mai, je signe mon contrat le 12 Mars (ça approche vite après 10 mois d'attente d'affection dont quelques péripéties...) Vous l'aurai compris, je vais avoir le droit de signé en tant que contractuel... (Sans commentaires...), pour le poste d'opérateur voie à Cercotte (45). Je vie au Pays-basque, je suis pacsé donc en couple, depuis 1ans et 4 mois. Ma copine et en contrat jusqu'à fin avril et nous rendons notre collocation le 15 mai. Voilà mon "souci": Dans un premier temps : (du 12 Mars au 30 avril), je dois par conséquent trouver une solution pour me loger sur place dans un logement temporairement Dans un second temps : trouver un logement pour l'arrivée de ma copine ,de mon chien et mes meubles. Je crains pour nos finances en ce qui concerne le déménagement, et futur logement. Pouvez vous m'indiquer si je peux avoir le droit à des aides financières SNCF, ou me renseigner ? J'appréhende cette période car très très serré financièrement. Une aide serait la bienvenue. Heureux de rejoindre la famille ! Merci d'avance.
  8. Re à tous, Merci avant tout pour toutes ses infos... J'ai donc le P3 Lundi matin, quelqu'un pourrait-il me décrire ce dernier, ya t'il d'autres test sur ordi spécifique au poste de technicien de la voie ? Merci
  9. Oui c'est sûr, et c'est la raison pour laquelle je suis un peut perturbé. Je pensais que c'était 1 ou 0, mais là.... Quoi qu'il en soit ,je vais suivre vos conseils, je vide ma tête et je foncé!!!!!.!!!! J'ai RDV Lundi, je vous tiens au courant. Un grand merci en tout cas!
  10. La chargée de recrutement qui nous a pris en charge depuis le matin ,et qui de plus c'est chargée d'annoncer la mauvaise nouvelle au candidat qui a échoué. Mais a vrai dire, ce n'est pas le point qui m'inquiète, c'est mon interogation sur la proposition d'un poste différent proposé. Est ce un bonne ou mauvaise chose ? Et c'est de savoir si d'autre ont été dans ce cas lors du concours ??
  11. Bonjour à toutes et à tous. Voilà 2 semaines que j'ai passé le P2 pour le poste de Technicien caténaire. Nous étions 4, à l'issue du test, plus que 3, seulement voilà : -1 reçu directement par le Psy ou chargé de recrutement -2 dont moi, uniquement par la psy dans la salle de réunion, et là, la psy nous explique que nous avons raté une partie du test pour ce poste. ...Mais que nos resultats de testes était OK pour un autre poste qui est Technicien de la voie Ferré. Du coup je me rend prochainement pour le P3 pour la suite. Aujourd'hui, mon incompréhension vient du fait que ce soit la psy qui nous l'annonce... Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Est-ce que je part avec un handicap part rapport au autres candidats recrutés directement pour le poste. Merci d'avance pour votre aide. ( Cette drôle de situation ajouté à mon stresse.)
×
×
  • Créer...