Aller au contenu

tJulianB

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

tJulianB a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

tJulianB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

210 Brûlant

À propos de tJulianB

  • Rang
    Talgo Pendular

Infos Personnelles

  • Ville
    PNO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La 44H a également reçue la livrée IDFM. Ici entre Saint-Denis et Stade de France, vue ce matin depuis le TER 847422.
  2. Non c'était le coût pour le faire chez Bombardier, à Crespin qui comprenait donc aussi l'acheminement. Là c'est fait directement à Joncherolles, j'imagine que les coûts ont du être optimisés vu le temps de mise en place et les petites coquilles sur la livrée, mais ils doivent sûrement rester relativement élevés ...
  3. Après la 12H repelliculée à Joncherolles, en voici une autre bleue en ligne, enfin plutôt en gare. Pour son numéro multipliez tout simplement par deux : la 24H IDFM a fait l'honneur de sa visite au bout de sa ligne en cette soirée du 7 janvier 2020 : Petite pose à côté du TER 847445, arrivé avec +28. À quai avec vue sur la passerelle toujours pas ouverte... (les travaux auraient du finir il y a 6 mois maintenant) L'intérieur n'a absolument pas, comme certains le pensaient été rétrofité : pas de nouveau SIVE, de nouveaux accoudoirs ou de ports USBs. Notez plutôt le paquet de cigarettes qui traine... La voici quelques minutes plus tard, en gare de Champagne sur Oise, en UM avec la 27H qui sera sûrement bientôt habillée comme sa grande sœur, ce qui lui permettra de retrouver un cache œil ! Pour info, la cadence de repelliculage prévue est de 2 rames par semaine pour une fin estimée mi 2022. (Au moins il est bon de commencer par les rames les plus anciennes au lieu des plus récentes comme 209/211...)
  4. Les rames les plus récentes (ou peut-être même... toutes celles) de Joncherolles qui sont pourtant bien plus vieilles ont un plan + à jour :p Ces rames sont des rames de PSL Pécresse pourrait voir un avantage à avoir un plan à jour : un logo STIF de moins ! (et bientôt ses nouveaux pictos aussi...) Quant aux câbles, une grosse partie est encore USB-A aujourd'hui, mais d'ici 3/5 ans je mets ma main à couper que ce ne sera plus le cas, et quand on voit que certaines NAT viennent de fêter leurs 10 ans avec presque aucune ride il faut vraiment voir le long terme la dessus ! Sinon je serais vachement pour de l'induction aussi (même plus besoin d'avoir de câble), mais côté place/sécurité c'est clairement pas pour de la banlieue... mais pourquoi pas sur TGV/IC
  5. Le SIVE a (encore) été mis à jour sur les NAT de PSL avec un message en anglais et français pour ne pas fumer ni vapoter, c'est une excellente chose, en revanche que le message retentisse à chaque arrivée ET à chaque départ (en tous cas sur une mission PAPE) ça fait vraiment beaucoup. Sur ce même SIVE la majuscule de Seine est passée sur le Sur ... Sinon, vu hier à PSL, la 262L qui a les prises USB et les nouvelles poignées doubles ( https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2018/07/Le-renouvellement-des-trains-dÎle-de-France-Mobilités-saccelère.pdf ) MAIS... pas les nouveaux écrans pour le SIVE (abandonné ? sachant que toutes ces nouveautés devaient arriver ensemble). Deux prises USB pour trois sièges, et une prise pour deux sièges. (Personnellement je trouve dommage le choix d'USB-A au lieu d'USB-C pour des rames qui vont devoir durer plusieurs décennies) Et des prises vraiment pour tous ! :D Les nouvelles poignées doubles mais les anciens 4 écrans du SIVE et... encore et toujours l'ancien plan IDF de 2013
  6. Avec plaisir, voici le programme pour vendredi 13/12/19 (je n'ai pas encore pour samedi) 06 7214 Dunkerque (6:32) - Lille Europe (7:03) 7567 Lille Europe (17:51) - Dunkerque (18:23) 07 7104 Valenciennes (6:52) - PNO (8:47) / UM avec la 17 d'Arras à PNO 08 7229 Boulogne Ville (7:01) - Lille Europe (8:01) 7265 Lille Europe (17:56) - Boulogne Ville (18:54) 17 7304 Arras (7:56) - PNO (8:47) / UM avec la 07 31 7120 Valenciennes (12:15) - PNO (14:08)
  7. En effet, les 3 survivantes et même la 07 ! Voici leurs circulations prévues pour ce jeudi 12/12/2019 (évidemment vu le plan de transport actuel ça peut encore changer !) 03 7304 Arras (7:56) - PNO (8:47) / UM avec 17 07 7185 PNO (18:37) - Arras (19:26) - Valenciennes (20:22) / UM avec 17 17 7104 Valenciennes (6:52) - Arras (7:56) - PNO (8:47) / UM avec 03 7385 PNO (18:37) - Arras (19:26) / UM avec 07 31 7120 Valenciennes (12:15) - PNO (14:08) 7173 PNO (16:52) - Valenciennes (18:34) La 31 referait à priori un 7120 vendredi 13 également ...
  8. D'ailleurs c'est très curieux (en plus de la mini diff de livrée) que toutes les 20500 Waouh (de SPDC comme les 20900 ou d'ailleurs...) aient toutes une pose très très brouillon des numéros là où les 20900 IDFM sortent avec une pose très propre.
  9. La question c'est est-ce que le siège a été totalement changé ou est-ce que c'est juste la housse ? Il y a plein de 2xx et 6xx Tallon qui pourrait même récupérer les housses, comme les sièges puisque pour le coup c'est quasi le même modèle (alors que les mettre sur une lacroix pas sur de si ça passe aussi simplement)...
  10. Je ne pense pas que ce soit une indication voyageur, peut-être plutôt pour la maintenance comme les étiquettes g/d ou du numéro matériel, etc Vu aujourd'hui dans la 144L une évolution du SIVE qui affiche les trains en correspondance : C'est pas très visible à première vue (ce design est vraiment horrible, à mon goût) mais surtout c'est dommage de ne pas afficher les correspondances de la même ligne (Ligne L non affichée non plus à Asnières alors qu'il est possible aussi de faire une correspondance L > L sur une autre direction), cependant c'est un bon début qui reste appréciable
  11. Je pense surtout que ces quelques adhésifs ont été imprimés en très grande quantité alors qu'ils étaient déjà obsolètes... (les NAT de PSL d'avant mi-2015 n'ont pas un plan IDF Global mais un autre plan schématique du réseau de PSL) et c'est depuis mi-2015 donc que le même plan déjà pas à jour en 2015 (et encore moins en 2019) est appliqué. Cela indique ton emplacement, il y a deux voitures à droite, et 5 à gauche. Ce qui est logique avec la voiture 6, donc sur une rame de 8 voitures.
  12. IDFM a bien communiqué sur "septembre" pour la 1ère NAT nouvel intérieur et... Me laissait penser que la 255L aurait effectivement été la 1ère... Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent... Je suis tombé sur la 256L ce matin et rien de neuf non plus... Ermont - Eaubonne PSL, 19 septembre 2019, la fraiche NAT 256L est prête à assurer le premier PAPE d'après pointe matinale (137572).
  13. Roulements de tambour... la 255L (Z50509/10) n'a pas le nouvel intérieur... La voici, ce matin, en UM avec la 146L sur un train PASA (133474). Et donc toujours 4 écrans pour le SIVE et pas de ports USB (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))
  14. Celui-ci ? (Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)
×
×
  • Créer...