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tJulianB

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  1. Bon beh… en tous cas la 279 est L ! En provenance initiale de Valenciennes, avec +81, la marche 806684 de ce jour, Compiègne—Pont Cardinet, assurée par la 279L flambant neuve est aperçue au PN 25 de la ligne Pierrelaye—Creil. Petit bonus: la 03H dans sa nouvelle robe bleue. La voici stationnant à PEB le 20 juillet 2020 à 19h37.
  2. Même si IDFM ne paye plus SNCF, le pelliculage reprend du service. 185H en livrée IDFM garée à PEB le 11 Juillet 2020.
  3. Tout à fait, d'ailleurs sur la livrée Carmillon/TGV INOUI des POS, le logo CFF est retiré mais le logo SNCF reste, c'est donc une des particularités (logo parfois trop petit, numérotation parfois en bleu) de la livrée Carmillon POS car la livrée Carmillon n'est pas censée avoir de logo SNCF en bas à droite. Mais je ne saurais dire si la 4406 a elle, en revanche, conservé son logo CFF depuis le passage en livrée Carmillon.
  4. Apparement 50 000 euros (par rame ? pour les deux ? je ne retrouve plus la source...) sachant que c'était sur deux rames encore sous garantie (il aurait été plus pertinant de prendre des plus anciennes...) et ça comprenait aussi l'AR Crespin Le repelliculage actuel effectué par les technicentres SNCF aucune idée du coût mais on peut espérer qu'il est moindre, surtout que c'est vraiment pour de la com... Sur TGV je pense que c'est la vitesse joue aussi, la 01H avant d'être repelliculée il y a quelques semaines bien que très légèrement fatiguée n'était pas autant abimée et ce avec une livrée qui avait 10 ans ! De plus je n'ai jamais vu une telle différence de teinte entre une vieille NAT carmillon et une bien plus récente; mais peut être que la 211L a eu un matériel de pelliculage différent au définitif choisi pour la livrée IDFM ?
  5. Bon j'ai bien fait d'avoir juste supposé, la 271L n'est *pas* équipé de ces nouveaux écrans. La voici prête à partir à Mantes via Conflans, avec la 211L (une rame repeinte par Bombardier). Et bien que la rame soit la plus récente actuellement en service elle a une porte HS. Cependant c'est la première fois que je vois cette indication : le SIVE extérieur garde le code mission/destination mais affiche Porte hors service au lieu de la desserte, et un voyant rouge est présent sur et au dessus de la porte (ce qui n'a pas empêché de nombreux voyageurs d'essayer de l'ouvrir :D) Après avoir vu la plus récente des Z50000 en service c'est autour de l'une des plus anciennes de se montrer avec sa nouvelle robe bleue ! La 01H (la plus ancienne mise en service étant la 08H...) patiente tranquillement à Persan Beaumont. Il n'y a qu'un seul cache-phare, sûrement car la pièce de droite a été remplacée. La 01H aura donc connue la livrée toute blanche d'essais, la livrée Transilien bleue (comme sur les AGC Ligne P, j'ai un doute sur si la 01H l'a bien eu ceci étant), la livrée Carmillon et maintenant la livrée IDFM made in Joncherolles (le logo IDFM à l'avant n'est pas bon, comparez avec la 271L au dessus :P) Pour rester sur les petits problèmes graphiques mineurs, la 211L repeinte (chez Bombardier) a un bleu... différent de la 271L sortant de chez Bombardier aussi... C'était plus flagrant en vrai que sur la photo.
  6. La 268L possède enfin le nouveau bloc d'écran pour le SIVE, enfin presque puisque seul l'avant (côté Z50536) est équipée d'un jeu de double écran long là où les autres remorques sont encore avec un jeu de 2x4 écrans carrés. Je suis tombé dessus avant hier : Comme je n'avais pas de chance le train était vide, à quai et ne partait pas dans les prochaines minutes je ne l'ai pas donc vu allumé. Pour comparer un rappel de l'ancien (toujours dans la même rame donc !). Notez encore et toujours le plan IDF 2013... :D Et j'ai eu un peu plus de chance hier, en arrivant avec mon PASA (en Z6400 !) j'ai pu prendre à travers la vitre (d'où la qualité...) ce même écran allumé Les couleurs étaient assez bizarre, et surtout on a deux bandes noires sur les extrémités gauche et droite : est-ce logiciel ou matériel ? Mais bon si ça pouvait servir à revoir ce SIVE qui n'est pas foufou... Du coup je *suppose* (n'en ayant pas encore vu) que les 269L et plus en sont totalement équipées !
  7. Alain Krakovitch vient de succéder à Rachel Picard et est donc désormais le président de l'activité Voyages SNCF, ce qui comprend donc TGV.
  8. Ce midi, voie 10 à Paris Nord. IZYstar plus que jamais puisque c'est dans le confort d'une rame e300 (3205) que les voyageurs du train IZY 9605 vont voyager ce jour !
  9. Voici de nombreuses photos toutes bleues venues de la H ! Valmondois, ce jour 10 février 2020, @12:12 Malgré la tempête de cette nuit, la 12H et la 14H profitent du peu de soleil présent aujourd'hui à Valmondois. Aucun départ n'étant prévu voie 8 avant un bon moment elle feront sûrement un W. Persan - Beaumont, 6 février 2020 De jour... à 8:37, la 24H est prête au départ sur le 125736/ADEP. Et de nuit... à 20:38, la 24H est prête au départ sur le 125796/AOMA. Notons la nouvelle signalétique à PEB qui vient enfin d'être posée. À l'approche de Paris Nord, 5 février 2020 @9h15 Cette fois, depuis ce même 125736/ADEP on peut voir au loin un panoramique avec une UM bleue et Carmillon. Pontoise, le 4 février 2020 @19:30 Encore et toujours la 24H. Elle vient d'arriver avec le train 123555/ODDA et repartira en 123350/APOR peu de temps après. J'en profite un peu pour m'attarder sur les détails et je constate quand même que le pelliculage n'est pas super bien appliqué (pliure), et qu'il avait l'air plus prioritaire que de changer le joint ou remettre le bouton d'ouverture correctement... Je ne sais pas combien ce re-pelliculage express coûte par rapport aux 50k euros qu'on entendait chez Bombardier, mais au prix exorbitant qu'il coûtera tout de même ce serait bête qu'il tienne peu de temps face à celui d'origine qui a tenu parfois 10 ans sans problème... Pontoise, le 30 janvier 2020 @8:50 La 12H se prépare à repartir sur Paris Nord. Paris Nord, le 28 janvier 2020 @20:56 Le meilleur pour la fin, la 70H fraichement re-pelliculée prend la pose sur la voie 21.
  10. La 44H a également reçue la livrée IDFM. Ici entre Saint-Denis et Stade de France, vue ce matin depuis le TER 847422.
  11. Non c'était le coût pour le faire chez Bombardier, à Crespin qui comprenait donc aussi l'acheminement. Là c'est fait directement à Joncherolles, j'imagine que les coûts ont du être optimisés vu le temps de mise en place et les petites coquilles sur la livrée, mais ils doivent sûrement rester relativement élevés ...
  12. Après la 12H repelliculée à Joncherolles, en voici une autre bleue en ligne, enfin plutôt en gare. Pour son numéro multipliez tout simplement par deux : la 24H IDFM a fait l'honneur de sa visite au bout de sa ligne en cette soirée du 7 janvier 2020 : Petite pose à côté du TER 847445, arrivé avec +28. À quai avec vue sur la passerelle toujours pas ouverte... (les travaux auraient du finir il y a 6 mois maintenant) L'intérieur n'a absolument pas, comme certains le pensaient été rétrofité : pas de nouveau SIVE, de nouveaux accoudoirs ou de ports USBs. Notez plutôt le paquet de cigarettes qui traine... La voici quelques minutes plus tard, en gare de Champagne sur Oise, en UM avec la 27H qui sera sûrement bientôt habillée comme sa grande sœur, ce qui lui permettra de retrouver un cache œil ! Pour info, la cadence de repelliculage prévue est de 2 rames par semaine pour une fin estimée mi 2022. (Au moins il est bon de commencer par les rames les plus anciennes au lieu des plus récentes comme 209/211...)
  13. Les rames les plus récentes (ou peut-être même... toutes celles) de Joncherolles qui sont pourtant bien plus vieilles ont un plan + à jour :p Ces rames sont des rames de PSL Pécresse pourrait voir un avantage à avoir un plan à jour : un logo STIF de moins ! (et bientôt ses nouveaux pictos aussi...) Quant aux câbles, une grosse partie est encore USB-A aujourd'hui, mais d'ici 3/5 ans je mets ma main à couper que ce ne sera plus le cas, et quand on voit que certaines NAT viennent de fêter leurs 10 ans avec presque aucune ride il faut vraiment voir le long terme la dessus ! Sinon je serais vachement pour de l'induction aussi (même plus besoin d'avoir de câble), mais côté place/sécurité c'est clairement pas pour de la banlieue... mais pourquoi pas sur TGV/IC
  14. Le SIVE a (encore) été mis à jour sur les NAT de PSL avec un message en anglais et français pour ne pas fumer ni vapoter, c'est une excellente chose, en revanche que le message retentisse à chaque arrivée ET à chaque départ (en tous cas sur une mission PAPE) ça fait vraiment beaucoup. Sur ce même SIVE la majuscule de Seine est passée sur le Sur ... Sinon, vu hier à PSL, la 262L qui a les prises USB et les nouvelles poignées doubles ( https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2018/07/Le-renouvellement-des-trains-dÎle-de-France-Mobilités-saccelère.pdf ) MAIS... pas les nouveaux écrans pour le SIVE (abandonné ? sachant que toutes ces nouveautés devaient arriver ensemble). Deux prises USB pour trois sièges, et une prise pour deux sièges. (Personnellement je trouve dommage le choix d'USB-A au lieu d'USB-C pour des rames qui vont devoir durer plusieurs décennies) Et des prises vraiment pour tous ! :D Les nouvelles poignées doubles mais les anciens 4 écrans du SIVE et... encore et toujours l'ancien plan IDF de 2013
  15. Avec plaisir, voici le programme pour vendredi 13/12/19 (je n'ai pas encore pour samedi) 06 7214 Dunkerque (6:32) - Lille Europe (7:03) 7567 Lille Europe (17:51) - Dunkerque (18:23) 07 7104 Valenciennes (6:52) - PNO (8:47) / UM avec la 17 d'Arras à PNO 08 7229 Boulogne Ville (7:01) - Lille Europe (8:01) 7265 Lille Europe (17:56) - Boulogne Ville (18:54) 17 7304 Arras (7:56) - PNO (8:47) / UM avec la 07 31 7120 Valenciennes (12:15) - PNO (14:08)
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