Aller au contenu

tJulianB

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

tJulianB a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

tJulianB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

177 Ardent

À propos de tJulianB

  • Rang
    Talgo III

Infos Personnelles

  • Ville
    PNO

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. IDFM a bien communiqué sur "septembre" pour la 1ère NAT nouvel intérieur et... Me laissait penser que la 255L aurait effectivement été la 1ère... Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent... Je suis tombé sur la 256L ce matin et rien de neuf non plus... Ermont - Eaubonne PSL, 19 septembre 2019, la fraiche NAT 256L est prête à assurer le premier PAPE d'après pointe matinale (137572).
  2. Roulements de tambour... la 255L (Z50509/10) n'a pas le nouvel intérieur... La voici, ce matin, en UM avec la 146L sur un train PASA (133474). Et donc toujours 4 écrans pour le SIVE et pas de ports USB (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))
  3. Celui-ci ? (Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)
  4. Paris Nord, 5 septembre 2019, 18h56. La B 84701/2, premier Regiolis Coradia Liner-like inside pour les Hauts-de-France, destiné aux TER Krono K11 Paris/Amiens/Calais à partir du SA 2020.
  5. Enfin pour la 230L ! La 255L est-elle alors la 1ère avec USB et écrans fusionnés ? Sinon la 209L (l'une des deux repeintes en IDFm) a eu droit aussi a un repelliculage du fond et de la porte cabine... Cette même 209L, en UM avec la 250L sur le 137566 (PAPE) le 6 septembre 2019 matin à Ermont - Eaubonne permet d'apprécier la différence entre la livrée IDFm repeinte (209L et 211L, logo voyageur au centre) et sur toutes les autres sorties d'usine (226L et plus, logo voyageur un peu plus au dessus, pour éviter d'être sur les voyants frein de service)
  6. Personne s'est dit qu'un nettoyage serait bien avant de mettre des stickers sur la 811 ou la 813 ? (Et de refaire la bande effacée aussi...) On sent l'accélération du déploiement TGV INOUI sur 6xx/801..825 pour le lancement sur Paris Med mais pas besoin de le bacler non plus
  7. La 253L sera-t-elle aussi la première avec les prises USB entre les sièges et les 4 écrans du SIVE regroupés en un seul ? Et quelqu'un a une idée de la prochaine livraison pour Joncherolles d'une rame 2xxH ? Selon TSO il en manque 8
  8. Bizarre le sticker TGV INOUI des motrices est 2 fois plus petit que d'habitude, il est à la taille des motrices 1N ? Et quel dommage de pas en profiter pour mettre un intérieur type renov 3 :p
  9. Sympa mais un peu sombre pour quelque chose de "Waouh"... Le bleu plus clair IDFm en peinture plutôt que ce bleu très sombre aurait été mieux venu... Normalement un écran, qui fera SIVE, est aussi prévu à la place du plan adhésif (qui n'est pas à jour d'ailleurs...) Pour le plaisir, voici la miss en rénovation à SPDC en Mai 2019 :
  10. Les Z 50000 au suffixe -H (8 caisses) font aussi de la E/K/P, et celles au suffixe -L (7 caisses) font aussi de la J Visiblement la première ligne équipée nomme tout
  11. J'ai pris aujourd'hui le TGV INOUI 6 613 (PLY <> Le Creusot <> Lyon) avec la 238 (et ses ex remorques 736, il était encore noté ce numéro dessus d'ailleurs :p), donc je dirais : non J'ai aussi vu avant mon départ 3 nouvelles Lyria : la 4725 pour Marseille (TGV 6 111), la 4723 pour Grenoble ou Miramas (TGV 6 917/6 193) et la 4729 pour… Lausanne avec le TGV Lyria 9 773 (ouf de la Suisse!). Cette nouvelle livrée est très réussie je trouve ! Deux livrées se croisent dans le Hall 2 entre la 4419 et la 4723… Quand tout à coup, dans le Hall 1, la 4729 arrive à côté de la 4410 Les voilà réunies ! Comparaison avec la livrée Carmillon/TGV INOUI 238 ou 4729 on peut toujours apercevoir la livrée d'origine en ouvrant bien l'œil… Alors plutôt TGV INOUI, TGV Lyria, OUIGO (ou même Regio2N caché tout au fond?) Et petit bonus, le nouveau et très réussi tableau de départs du Hall 1:
  12. Sûrement car pour lui les rames Océane étaient les >850, mais ce seront bien des 2N2 3UFC donc intérieur Océane et pas intérieur Dasye, et puis quel intérêt sachant qu'on est actuellement en train de transformer des intérieurs Tallon en Océane (Proto 262 en cours...). Cette nouvelle numérotation sur la dernière levée d'option permet de ne pas "ouvrir" la tranche 9xx Mais hâte de voir cette première rame 836 qui sortira normalement cette année :D (si les livraisons s'enchainent entre la premiere et deuxième levee d'option du moins)
  13. Les Z 20500 vont avoir une énième rénovation appellée Waouh, à cette occasion nouvel intérieur bleu et extérieur IDFm. Les Z 20900 actuellement en rénovation ressortent aussi en livrée IDFm, mais avec l'intérieur coloré. À noter que tous les Bus RATP (et plusieurs Optile aussi) même les très très très vieillissants Agora Line ont reçu une paire de sticker IDFm tout de même, je me demande si le matériel ferroviaire non prévu de se faire repeindre dans un futur proche (style Z2N déjà Carmillon ou même les premières NAT) va en avoir dans le même style.
  14. Et la voici quelques heures plus tard (13h) à Juvisy RB en attendant de repartir vers SPDC, et sans nouvelle livrée :/
  15. Que nenni ! Elle s'est faite inouiser avec des Duplex NON rénovés
×
×
  • Créer...