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Ewen

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  1. J'aurais du préciser "en télétravail" pour ce qui est des 1/5 (chiffres obtenus lors du confinement). Bien entendu que touts les services à la personne et les horaires décalés sont contraints à l'auto -ils ne télétravaillent pas.Si on observe les chiffres ds l'INSEE, on obtient pour les salariés cadres dans le privé un emploi bien plus important de l'auto pour aller au travail contrairement aux autres catégories.
  2. 1 salarié sur 5 en IDF et c'est souvent des cadres qui ont leur auto personnelle. N'espérez pas un profond changement au niveau de la fréquentation...
  3. La règle pour l'IDF différe en fonction des lignes en fonction du SD accessibilité. À noter que le gabarit du RFN impose des quais à 920mm mais des dérogations sont accordées pour les 2 rer à 1,15m de hauteur d'accès (RER A et B). Sur la D et la E 920mm comme sur PSL, Paris Est ou Paris Nord. Sur PMP c'est 550mn comme sur le Sud Est et le RER C.
  4. Non, c'est juste que les régionales approchent... La region n'a pas voulu financer le prolongement des Corail (réclamé par IC puis TER depuis 4 ans) et a commandé des trains non-livrables en temps et en heure (même sans le covid).
  5. Syndicaliste Suisse contre dénonçant le "dumping social" à la vue de salaires 3 fois moins élevés côté Français.
  6. En France c'est un réel progrès (liaisons directes vers Genève-Cornavin, fréquences élevées...) et la régularité est quasi-parfaite (quelques journées à 100%). Par contre en Suisse, les CFF ont merdé (et ça n'est pas trop de le dire...) avec des FLIRT au taux de dispo au ras des paquerettes, 4 fois moins de conducteurs que prévu... ce qui impose un retour au service nominal au 24 août (sans commentaire). Sinon les retards, les annulations catastrophques au début sont définitivement du passé - la fermeture de la gare d'Annemasse aussi.
  7. Là c'est surtout ÉCOnomique : 20% mpins cher pour 20% de places en plus. Notons que pour le côté écologique, le TGV émet, comme tous les trains peit de GES et que les 2N2 actuels sont déjà recyclables à 97%.
  8. Pour les places vélo, la nouvelle réglementation Européenne impose 9 places / rames. Je ne sais juste pas si c'est la date de MES ou la date de commande qui fait foi.
  9. Pour les sièges, on ne fera pas pire que les Z2N : sièges plus larges, pas plus important. Cependant, il y aura moins de siège, mais sur ces lignes ultra-denses, ne vaut-il pas mieux voyager souvent debout mais avec de la place ou de temps en temps assis mais entassé comme des sardines lorsqu'on est debout ? Il faut assi prendre en considération la climatisation ! Avec ce train (même si elle tombe en panne..), on ne sera plus dans une fournaise dès qu'il fait 25°C dans le train.
  10. Les 26000 sont réapparues dans le plan industriel de la convention. On ne sait pas si leur nombre (8) sera suffisant pour remplacer toutes les locs engagées avant l'arrivée des régiolis ni même si c'est là qu'elles seront utilisées.
  11. Dans le sens sous-entendu ici, il me semble que l'on ne parle pas d'un 0 Kelvin où de plusieurs centaines de degrés pour des locs. Les températures qu'elles côtoient sont aux extrémités du champ de température du ferroviaire (surout en France/Benelux/Italie).9
  12. Il y a 3 heures, boomer a dit : Les 36000 côtoient pourtant bien souvent des températures extrêmes, du negatif (Modane -oui 36300-) au positif (Maroc où l'ONCF est plutôt satisfaite).
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