Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Bibloc

  1. et ça rend d'autant plus abjects les appels à la répression lu ici de la part de certains. Il est temps que l'on réalise que sans soupape de sûreté, la cocotte minute va exploser. Cheminots, pompiers, urgentistes, GE Alstom, gilets jaunes, il faut être aveugle pour ne pas voir que le temps se gâte !
  2. Bibloc

    RER NG

    hé hé hé , à quel âge il aura sa retraite à son époque ? vu comme il réagit maintenant, il gobera sans broncher la nouveauté que sera la retraite à 75 ans pour ne pas dépenser l'argent du contribuable ....
  3. Bibloc

    RER NG

    tu l'as dit ! attends un peu d'attraper 70 balais, on verra bien si le gnagnagna sera toujours aussi volontaire pour voyager debout ... et puis si tu veux tout comprendre (mais ça sera difficile !) si RER-NG < Z2N, Z2N >> 5300 > 5100 >>> rame métro+biquette. Voilà mon équation du jour
  4. Bibloc

    RER NG

    pffff .... je répète : elles ont été conçues à juste titre pour voyager au maximum ASSIS. Mais c'était à une époque où le but était de ne pas obliger les voyageurs à voyager debout ! c'est bien ce qui me semble, mais justement d'où vient cette régression alors que le volume de l'appareillage se réduit avec les progrès techniques ? ou alors on prévoit qu'il y aura bientôt moins de monde dans les trains ? par quel miracle ?
  5. cet appel direct à le répression est une ignominie qui ne fait rien pour améliorer le climat ni à la SNCF ni ailleurs. Quant à la morale pose toi des question sur l'attitude de la direction qui n'a pas eu un mot pour les victimes de cet accident (au passage on attend les demandes de sanctions contre le routier !) Pépy ce matin sur BFMTV c'est sans commentaire.
  6. allez ! on se couche et on attend béatement que le bon temps de l'esclavage revienne ..... quand je pense que tu vis sur les acquis de 1936 et ceux encore plus chèrement payés de 1945, j'ai envie de ...
  7. Bibloc

    RER NG

    mais une bénédiction pour l'immense majorité de ceux qui doivent chaque jour se farcir des heures de transport !
  8. mais qui décide de quels trains roulent ou pas en fonction du volant de conducteurs disponibles ? pas la CGT ! Et si les conducteurs de bétaillères sont plus en action que les autres, il y a certainement une raison !
  9. tu as tout compris ! mais il ne te vient pas à l'idée que ce qui ne va pas, ce n'est pas d'avoir à utiliser un moyen hors clous pour faire passer un message à la dir, mais le fait de devoir poser des DII pour le faire. Ca en dit long sur la qualité du dialogue tant vanté dans la boutique ! après, pose-toi des questions sur les soutiens que tu as eu à tes messages ......... oui, ça s'appelle un billet ! ben évidemment ! c'est même pour ça que la suppression de l'aide-conducteur a eu lieu d'abord sur les trains de voyageurs, du fait de la présence de contrôleurs à bord du train. Il était même réglementaire qu'au bout de N minutes d'arrêt en rase campagne, ils doivent se porter en tête du train pour voir ce qui se passait. Ce à quoi du reste, les conducteurs qui renâclaient à se voir asservir à leur pupitre argumentaient qu'en cas de crise cardiaque par exemple, ils étaient condamnés à mort là où un aide les aurait peut-être sauvés.
  10. bravo l'artiste ! bravo le verbiage technico-commercial ! ben vas-y. Mets toi au manche et roule. C'est vrai que le risque est faible, mais ne serait-ce que par respect pour tes collègues ADC qui ont perdu ou gâché leur vie dans des accidents de ce genre, tu aurais pu t'abstenir de ce commentaire digne d'un grand chef com !
  11. quand les gens se rendront compte que ce n'est pas l'image de l'objet qu'il faut améliorer mais l'objet lui-même, on aura fait un grand pas ... mais il sera trop tard. depuis des années, les fédérations syndicales essaient d'interpeler l'opinion alors que pendant ce temps là et discrètement, les directions successives sabotent l'entreprise. Elles sont inaudibles ... parce que ces foireux de journalistes ne relaient que les communiqués de la com de la boîte. Faudrait-il que les syndicats leurs offrent aussi des petits fours pour avoir la parole sur les ondes ???
  12. à ton avis, ce sont les (futurs) grévistes qui ont mis le camion sur les rails au moment où le train arrivait pour avoir un jour de vacances en plus (j'ai lu ce genre de commentaire imbécile sur France-Info.)? Et bien entendu, les cheminots qui voient leur métier partir en eau de boudin devraient fermer leur clapet et attendre gentiment que la direction continue ses conneries ...
  13. Bibloc

    RER NG

    et en quoi ça empêche les caisses 1N d'être 2N ?
  14. ce n'est pas en suivant son GPS qu'un conducteur de promène couillons a fait décapiter son deux étages sous un pont de Paris ?
  15. on peut juste espérer qu'il aurait agi en connaissance de cause (téléphone, gendarmerie, appel à la gare etc ...) . Un conducteur tchèque ou ouzbek ou autre n'avait aucune chance de comprendre ce qu'il risquait
  16. faudrait voir à ne pas généraliser ! pour ma destination favorite, on est passé de 25 € le trajet en période creuse en 2005 à 75 cette année ...
  17. Bibloc

    RER NG

    en dehors de l'esthétique, comment peut-on présenter un nouveau matériel qui ne soit pas intégralement à deux niveaux 35 ans après les Z2N ? c'était trop beau que presque tout le monde ait une place assise !!
  18. l'attitude du DG TER montre bien qu'à la direction de la SNCF on n'a plus affaire à des cheminots. Leurs réactions sont carrément dégueulasses et indignes de la grande famille que rappelle Pascal ...
  19. des experts comme ceux de la cour des comptes ? Non ! il faut l'intervention des usagers et des organisations sociales ... Ce ne sont pas les experts qui ont rétabli les arrêts de grands rapides à Gourdon et Souillac ... pour ne prendre que cet exemple, mais ce sont eux qui les ont supprimés !
  20. il faut dire que le remplacement du nucléaire par le charbon nécessite quelques efforts par ailleurs !
  21. apparemment, ce n'est pratiquement que les salaires qu'ils auraient dû payer. Ce qui veut dire que cette mauvaise volonté n'est que le reflet d'une partie de poker. Si l'ADC s'était écrasé, c'est toujours ça qu'ils n'auraient pas eu à sortir. Quelle mesquinerie !!
  22. ces véhicules surbaissés ne sont-ils pas tenu d'arranger leur itinéraire avec les autorités compétentes, donc avant de prendre le départ ?
  23. tu veux probablement parler des blocks avec overlap. Dans ce cas, tant que le train précédent n'a pas libéré cette zone, il est protégé par deux signaux au rouge. Mais c'est une précaution supplémentaire, le conducteur n'est pas autorisé à franchir le 1° sans précautions. Avec ou sans overlap, le conducteur doit d'abord, marquer l'arrêt, ensuite marcher à vue (30 max) jusqu'à rencontrer un signal ouvert. L'arrêt peut ne pas être marqué en cas de rouge clignotant. Il est alors remplacé par un glissement à 15 qui évite l'arrêt complet dans des zones difficiles. L'overlap n'est plus utilisé en block automatique en France ( à ma connaissance **). Les trains sont protégés par un signal au rouge lui-même annoncé par un avertissement jaune. Cet avertissement peut être abordé plein pot par le conducteur. Il est implanté à une distance suffisante pour que le train le moins bon freineur de la ligne puisse s'arrêter avant le signal fermé annoncé. ** il l'était sur la ligne de Sceaux de la RATP avant rééquipement en BAL type SNCF au début des années 80
×
×
  • Créer...