Aller au contenu

Bibloc

Membre
  • Compteur de contenus

    906
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Bibloc

  1. 100 % d'accord avec toi. J'en suis victime !
  2. encore une fois tu n'as pas compris. Ces seaux, je les ai déjà vu. La première fois, tu te dis, bon, une fuite, la deuxième fois, tu te dis que rien n'a été fait depuis un an, la troisième fois, revenant d'un pays où les moindres petites villes sont coquettes et propres, la coupe déborde, c'est le cas de le dire !!
  3. tu as un art consommé de la pirouette ....
  4. il y a de l'argent en France, on est bien d'accord, non ?
  5. merci pour le veau ! tu es un sacré rigolo !!! je suis même abonné aux annonces travaux du S-Bahn de Berlin, ce qui n'empêche pas d'ailleurs des surprises ... attendues si j'ose dire, style interception de ligne alors qu'elle aurait dû être libérée le matin ... puis, comme de juste, tu n'as pas compris. Renseignés ou pas, les voyageurs sont confrontés à l'interruption du service sur les branches principales du réseau, ça devient pénible, encore plus pour les voyageurs quotidiens, même en nombre "réduit". Tout le monde n'est pas en vacances, très loin de là !
  6. tu as bien mal regardé ! il suffit de lever la tête pour voir une lézarde magistrale dans un des blocs de béton du plafond ! Et ça a été fait quand ? il y a 10 ans à peu près il me semble. Et maintenant on va transformer cette gare en centre commercial/Sportif/"culturel" (avec salle de shoot ?) autrement dit en un immense foutoir alors que les surfaces actuelles absorbent avec peine les flux de voyageurs !!!
  7. j'y ai débarqué depuis la gare de l'Est dimanche dernier, en provenance d'Allemagne. Entre l'ignoble escalier et la non moins ignoble rue d'Alsace**, les seaux dans le hall banlieue pour récupérer l'eau qui coule du plafond, c'est franchement la honte ! Et puis, au sous-sol, le B en attente voie 44, tandis que le D se trouve voie 42, une foule invraisemblable, l'interconnexion interrompue, le A absent à Châtelet, le C à St-Michel, le B suspendu au-delà d'Orsay, bref, touristes étrangers, venez passer vos vacances à Paris, vous serez accueillis comme il se doit !!! ** au moins 40 ans qu'on parle d'un couloir de correspondance entre les deux gares ...
  8. Bibloc

    indicateur chaix

    comparer ces tableaux à la trame actuelle ! de quoi se plaint-on ?
  9. si c'est comme le blog RATP - RER B où les questions un peu gênantes disparaissent au fur et à mesure ....
  10. lui qui a avalé toutes les couleuvres qui se sont présentées, faire de la résistance ? tu rigoles !
  11. la fiabilité des E320 est aussi bonne que celle des 407 ou plutôt deux fois plus mauvaise puisque 16 caisses au lieu de 8 ?
  12. conclusion ? parce qu'à part nous noyer sous des détails ...
  13. lequel équilibre est suffisamment déséquilibré pour empêcher l’État (au sens large) de réaliser les installations (infras, écoles, hôpitaux etc ..) nécessaires à maintenir une vie normale pour ceux qui prêtent leur force de travail .... à ceux qui n'ont pas besoin de ça (parce qu'ils utilisent voitures, avions, écoles privées, cliniques etc ...)
  14. bof .. ils continueront à aller à la gare pour prendre le train ... et continueront à gueuler contre ces sales cons de privilégiés de cheminots. Peut-être d'ailleurs que garder le sigle permettrait de continuer à focaliser le mécontentement sur les coupables supposés. Parce qu'il n'y a AUCUN miracle à attendre des changements annoncés !
  15. ni tant distribué de dividendes .... pourquoi passer sous silence que 20 % au moins de la richesse produite a été transférée dans les poches de ceux qui en avaient le moins besoin ?
  16. il n'y a guère que toi qui y voie clair, mes félicitations ! et allez, c'est reparti pour un tour ! la France n'a jamais produit autant de richesses, mais voilà, la réalité selon Jackv, c'est que les caisses sont vides. Qui est crédule finalement ???
  17. je ne crois pas. le remplacement de TGV par des Ouigo prouve qu'il y a la charge, un Ouigo à moitié vide, c'est un TGV presque plein ... en tous cas, pour désosser les correspondances et du coup réduire la clientèle potentielle, on ne fait pas mieux.
  18. au service annuel 2006, il y avait encore 5 bolides en 3 h pile, actuellement, le meilleur est tracé en 3 h 07, le plus mauvais en 3 h 19, les autres dépassent ça avec les arrêts à Avignon et/ou Aix. Question de remplissage. Mais les 3 h ont tenu au moins 6 ans, il n'y a pas lieu de protester trop je pense NB : 1) je n'ai pas cherché les horaires ultérieurs 2) le pire est tout de même la dégradation en bétaillère qui laisse maintenant un trou béant de 4 h dans des horaires précédemment cadencés !
  19. chiche ! ça ne sera pas pire que ces motrices blanches crasseuses. Encore une idée sublime ! ce n'est pas une question de mou ou de dur, c'est un problème technique qui fait qu'au-delà de 250 ça vibre. Mauvaise conception, tout simplement. Après les sièges, ça ne dure qu'un temps, par contre les résonnances mécaniques ...
  20. il a beau avoir 48 ans, il n'est toujours pas dépassé par ses concurrents. Parole d'utilisateur régulier d'ICE et d'ETR ! ... ce qui prouve que les voyageurs ne sont pas aussi cons que certains le supposent en voulant en effacer l'image.
  21. ce n'est pas une compagnie, mais pour l'heure toujours une Société Nationale les compagnies, c'était avant, mais c'est vrai que la culture n'est pas le fort des journalistes qui utilisent systématiquement ce vocable. Vocable qui n'est pas innocent !
×
×
  • Créer...