Jump to content

Bibloc

Membre
  • Content Count

    2221
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Bibloc

  1. крот c'est bien la taupe. Mais je ne vois pas en quoi la canette peut les faire fuir
  2. j'ai quelques facilités ... en français, on appelle ça une canette . La banque, c'est là où tu mets ton argent si tu en as de trop. Ou bien où on stocke quelque chose (banque d'organes par exemple). En quoi une canette mise comme ça éloigne les taupes ? c'est bien pour ça que j'ai noté qu'elle se vendait maintenant en canette .. en bouteille, c'est quand même meilleur !
  3. l’hôpital peut être remplacé par des cliniques privées de luxe, les flics par des milices privées. Là aussi, ça existe déjà mais ce n'est sûrement pas la solution !! n'importe quoi ! comparer Paris-Milan et Paris-Venise !!! le train fait Paris-Milan en 10:45 heures et encore, il n'est pas trop tendu pour ne pas arriver à Milan trop tôt (à 6 heures pile pour les correspondances, dont celle pour Rome/Florence et Naples). En sens inverse, c'est 10 heures 30. Et couché !
  4. ainsi que les deux Marseille-Milan par ailleurs, une bonne partie des touristes (il y a quand même des Italiens) ne fait que passer à Venise, ils s'embarquent pour des croisières à la gare maritime, sans avoir rien vu de la ville. Pas sûr que les croisiéristes laissent couler ce train qui leur apporte quand même une clientèle nombreuse.
  5. et ? tu paies pour les gendarmes, même si tu n'as pas à faire à eux, pour l'hôpital, même si tu n'es pas malade, pour l'école, même si tes gosses n'y vont plus etc... il faudrait avant tout arrêter de tout regarder par le petit bout de la lorgnette du porte-monnaie. Il est grand temps de prendre le problème en grand champ ! pour en revenir à Thello, quelle alternative à part des heures d'autoroute ? un avion pour Brescia, un pour Verone, un pour Vicenza ???? ou 13 h d'autocar rien que pour Milan ?
  6. Idéfix est parmi nous avec son os à ronger ..
  7. tu viens de démontrer parfaitement que le marché n'est pas en mesure d'assumer le chemin de fer. Il faut donc partir du bon bout, si tu veux du chemin de fer pour des raisons évidentes d'environnement, tu dois mettre le secteur ferroviaire à l'abri du "marché" et de ceux qui ne pensent qu'aux bénéfices éventuels ... c'est bien d'ailleurs ce qui s'est passé avec Thello, puisque le privé s'est éclipsé dès qu'il a compris qu'il n'y avait pas de jus à essorer dans cette affaire ! et donc : renationaliser tout le secteur (et mettre dans la loi que ses dépenses doivent être couvertes par le budget de l'état ...)
  8. чтож ? жигули в банке !!
  9. bo bo bo bo ... la rupture des accords Artesia n'est pas le fait de la SNCF ....
  10. comment ? comment ? le "privé" capitulerait comme ça devant un vulgaire microorganisme ??? nooooooon !!
  11. rideaux de quai à Vanves-Malakoff. Petite vidéo pour comprendre comment ça marche https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/transilien-teste-rideaux-quai-eviter-accidents-voies-1849132.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20200703-[info-titre5]&pid=726375-1571958863-2d190297
  12. Il faut oublier les pseudo-écolos qui font ce blabla. Si on ne prend pas le problème à bras le corps, ça chauffera ! Si pour ça il faut nationaliser les principales entreprises pour qu'elle cessent leurs mauvaises habitudes, allons-y, je suis pour !
  13. ça montre que la logique d'entreprise est incompatible avec l'environnement. Pour ça, il ne faut pas regarder seulement le carnet de chèques !!
  14. je sais que les Corses sont des fous as du volant, mais rouler serrés comme ça, non, pas plus là-bas qu'ici. au fait, avez-vous remarqué que le PN n'a qu'une barrière, étant sur un sens unique ? d'ailleurs, la punition pour les deux voitures arrêtées sur la voie serait que le train parte de la gare et que la barrière s'abaisse ...
  15. de toute évidence, vues les distances d'avec le véhicule devant eux, les véhicules marqués d'un point rouge en bas à gauche viennent de franchir le feu et sont arrêtés. Les autres, venant de la droite de la photo vont avancer et se tasser. De toute évidence, la grosse noire qui est sur la voie va y rester un moment avant que tout le paquet de gauche redémarre .... La blanche de la file derrière aura la place de dégager. Le proche avenir ne tient qu'au conducteur de la noire qui est sur le passage piétons. Il se peut qu'il ne dépasse pas le niveau de la barrière levée, s'il est raisonnable ...
  16. il est bien loin le temps de l'opération Ile Morte (11 janvier 60) pour défendre le chemin de fer menacé de fermeture pure et simple, au profit d'une autoroute Bastia-Ajaccio ! à l'heure qu'il est, profitez bien de cette photo. Les municipalités qui se sont succédé n'ont guère qu'une idée en tête : fermer et raser la gare, qu'on voit au fond, et limiter la ligne à St-Joseph de l'autre côté de la baie. pour une ville linéaire comme Aja, prolonger les CFC comme tram à voie métrique jusqu'au bout des Sanguinaires serait pourtant une option de rêve ! en attendant, les voitures stationneront sur le PN. Mais il est vrai que le train ne roule pas très vite, entrant ou sortant de la gare
  17. les melons du Provence-Express... un train dont les conducteurs disaient qu'ils devraient le pousser plutôt que de le tirer ... une marque évidente de la qualité des fruits et légumes de l'époque. je dois cependant reconnaître que depuis, la sélection des graines a donné des melons dont on ne pouvait rêver à cette époque, mais ça n'a rien à voir avec le transport ..
  18. je me doutais de ta réponse. En quoi est-il évident que ce qui se faisait en 1970 ne peut plus se faire ? par quel anti-miracle ? avec ces wagons tout simples, les pêches et les melons arrivaient en bon état à Bercy malgré leur maturité, c'est bien ce qui compte non ? maintenant on transporte en frigo des fruits durs comme du bois ... c'est vachement un progrès :!
  19. rappel d'un vieux croûton : les Provence-Express, Roussillon-Express et autres trains de ce type n'étaient pas réfrigérés ! Tracés à 120 avec des Gs (à deux essieux), roulant tout le temps dans le vert, n'ayant besoin que d'une maintenance minime, d'un coût d'achat dérisoire ! je ne pense pas que le réchauffement climatique justifie quoi que ce soit. Un retour à des solutions simples serait bienvenu !
  20. ne perdez pas votre temps les gars, il y a des milliers de choses plus intéressantes à faire que de répondre à ses élucubrations !
  21. méfie toi, elle est partie en chasse ! si tu oses répondre, t'es mort ! Si toutefois tu tiens à ce forum. Moi, c'est terminé ! salut !
×
×
  • Create New...