Aller au contenu

Renaud

Membre
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

212 Brûlant

À propos de Renaud

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    A l'ouest (mais pas trop)
  • Hobbies
    regarder l'herbe pousser

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    Retraité

Visiteurs récents du profil

574 visualisations du profil
  1. Renaud

    Infolignes

    Ben si c'est spécifique aux Intercités puisque le taux de retard des autres catégories est deux fois moindre. Il doit bien y avoir une ou plusieurs causes qui expliquent cette différence.
  2. Renaud

    Infolignes

    Ce qui serait intéressant c'est de connaître les causes des retards.
  3. Pour continuer (et finir) dans le HS puisque Madame la Modo n'a pas été trop sévère Porrrentrruy se dit Proumchtrouf en "bourbine" (voir les vidéos de Marie Thérèse Porcher, elles valent le détour. Il y en a même une sur les CFF qui n'est pas piquée des vers).
  4. SI, là est le problème . En France, à part Paris, il n'y a quasiment plus de train au départ des grandes villes après 22h00, voire même bien plus tôt. En Suisse le service se termine beaucoup plus tard et il y a même des "trains pyjama" qui circulent la nuit lors des fins de semaine. C'est une offre totalement différente et il n'est pas inutile de faire la comparaison. Lyon, Lille, Marseille ou Toulouse peuvent très bien être comparées à Genève, Lausanne ou Zurich.
  5. Certes, mais à quelle heure sont les derniers trains en France et en Suisse?
  6. Renaud

    indicateur chaix

    Selon le Chaix de l'été 1975 le Sud Express partait de Lisbonne à 16h30 pour arriver à Paris le lendemain à 19h23.
  7. Mais qu'est ce qu'on l'a mal fait, égoïstes, cyniques, inconscients...il n'y a vraiment pas de quoi être fiers mais il est encore temps d'essayer de se reprendre. Du moins pour ceux qui ont deux ronds de bon sens.
  8. C'est aussi l'anti prétexte pour ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort. Ce sera aux générations futures de se dém...der. Ni responsable ni glorieux.
  9. Développer les TC n'est pas idiot, développer l'électricité "propre" non plus et autant le faire avant qu'on y soit réellement contraints et il n'est pas idiot de penser à ses enfants ou petits enfants si on en a ou tout simplement aux générations futures. Il n'est pas interdit à chacun, à son modeste niveau et aussi minime soit il, de faire l'effort de ne pas penser qu'à son petit confort personnel. Non?
  10. Faudrait peut être pas tomber dans les extrêmes. Tu as sans doute remarqué que la consommation de ta voiture n'était pas la même selon que tu roulais à 130 ou à 90 km/h. Il en est de même pour beaucoup de choses. Lever le pied, prendre le temps, ne pas vouloir aller toujours plus vite, plus loin, ne plus en vouloir toujours plus permettrait déjà d'améliorer la situation. Quant à la rentabilité, tout dépend de la façon de la calculer (immédiate, à plus long terme, en se limitant au sujet ou en sachant l'élargir…) c'est avant tout l'emplacement du curseur qui compte, on peut donc la calculer de mille façons. Les Chinois (du moins leurs dirigeants) engrangent des $$$$ c'est vrai; mais qui sait quelle en deviendra la valeur par les temps qui courent?
  11. Certes, mais le monde évolue (et pas en bien) et peut être sera t'il nécessaire (de gré ou de force) de faire changer certaines habitudes. Et, pour évoluer la moindre initiative, aussi limitée soit elle, n'est elle pas bonne à prendre? Ne pourrait on pas, nécessité climatique (entre autres) oblige, se débarrasser de cette notion de rentabilité à courte vue? Comme déjà dit plus haut la SNCF est aux ordres de l'Etat. Justement, sans doute est il temps de renverser la vapeur (ça devrait rappeler des souvenirs à Jackv )
  12. Certes, mas la SNCF est aux ordres de l'Etat et Autotrain serait un moyen, parmi d'autres, de limiter la congestion routière et donc le risque d'accidents tout en limitant la pollution. Si, comme le déclare l'actuel président de la République, la situation est aussi catastrophique qu'il le prétend (et, pour une fois, je suis d'accord avec lui ) il ne doit pas s'arrêter à un fallacieux prétexte de moyens financiers à courte vue, les atouts d'Autotrains sont certainement bien supérieurs à une simple -et idiote- vision comptable immédiate. Gouverner ce n'est pas seulement prévoir c'est aussi savoir décider. Quitte à déplaire à certains.
×
×
  • Créer...