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jybert

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    Informatique
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  1. Bonjour, toujours d'actualité ? Si oui, pour résumer, entretien tél. simple (5-10 minutes) si on connait un peu le métier et la sécurité. Entretien d'embauche 30-45 minutes poussé.
  2. J'ai pas compris la subtilité : "On a eu la mauvaise surprise de voir qu’on n’a pas un train à la demi-heure, mais deux trains par heure", renchérit une autre passagère.
  3. Pour info : Festival du Léman Express. 25-26 avril 2020 https://www.f-lex.info/
  4. Bonjour, Je parle de rémunération juste. Bien sûr avec des contreparties. On ne va pas balancer l'argent par les fenêtres tout de même ! Il y a d'autres curseurs à bouger certes. Rien n'est simple ! Mais que veut la direction au final ? Plutôt des conducteurs d'élite ou plutôt des précaires ? L'excellence ça se paie. Si on se contente de faire le dos rond quand il y a 66% d'échec dans une session de formation, alors fin de l'histoire. Pour le métier de conducteur, la SNCF recrutait avant de CAP/BEP jusqu'à BAC toutes spécialités. Ensuite elle s'est mise à recruter jusqu'à BAC+2/3. Aujourd'hui elle recrute chez la concurrence. Crise de vocation ? baisse de QI ? Que sais-je encore ? Avec le statut de cheminot en moins et la retraite universelle, comment cela va-t-il évoluer ? Wait and see...
  5. Je prêche le faux pour savoir le vrai... Désolé pour le hors sujet et les poils hérissés... Si il suffit de se baisser pour ramasser l'oseille des résidents étrangers indélicats, et bien tant mieux ! Et pour les 80 milliards de fraude fiscal estimée par an ? Fake news ou vrai problème de recouvrement ? À l'heure où on est à la compression de personnel de l'administration fiscale, la Haute-Savoie ne fait pas exception. Et comme je le dis plus haut, grande densité de population, proche de la Suisse, on devrait embaucher plus que débaucher... Et payer raisonnablement les agents car la vie est chère ici ! Et dire qu'on aurait des infrastructures au top avec cet argent et des billets à prix réduits voir la gratuité dans certaines agglomérations... On peut toujours rêver... Pour revenir (un peu) au sujet : 14,5 Milliards CHF (13,5 Milliards EUR), c'est ce que réclame la présidente de la confédération suisse pour la maintenance de l'infrastructure ferroviaire pour la période 2021-2024. Rappelons que le réseau CFF c'est 3000 km de voies, donc 4,5 M€ par km. Sortons la calculette : c'est comme si notre président réclamait 135 milliards EUR pour la même période en France (30000 km), ça laisse songeur...
  6. Je n'avais pas évoqué la rémunération et quand je vois les faibles revenus proposés face un métier contraignant et à responsabilité comme celui de conducteur, je me dis qu'en élevant un peu ce curseur, peut-être que les choses pourraient s'améliorer. Mais c'est sans compter le contexte actuel : la politique d'économie en vigueur, la lourde dette...
  7. jybert

    jybert

  8. Dont quelques uns ne se déclarent pas en mairie et ne paient pas d'impôts locaux... Je dis ça je dis rien...
  9. Je vais généraliser... On est dans "l'à peu près" à tous les étages... "L'à peu près" du candidat, recruté "à peu près", formé "à peu près"... D'où de nombreux échecs dans certaines sessions de formation... J'espère qu'au niveau national, les résultats sont plus positifs !
  10. J'ai essayé cette fonctionnalité qui permet de scanner son CV par un algorithme. Ce dernier oriente vers un métier voire une offre. Aucunement ne permet d'envoyer une candidature spontanée. J'ai un cursus d'informaticien donc j'ai été orienté vers des offres d'informaticien alors que je souhaite me reconvertir en conducteur... J'ai entendu dire qu'il y avait très peu de démission, et beaucoup de licenciement ce qui dispense le remboursement par l'apprentis. Du côté d'Annemasse, j'imagine que c'est plus dans le cadre d'une clause de non-concurrence vis-à-vis des CFF...
  11. Les genevois veulent moins de voitures, polluantes qui plus est ? Nous aussi en Haute-Savoie... Certains voient beaucoup de plaques 01 et 74 circuler à Genève. Je vois beaucoup de grosses cylindrées de luxe aux plaques suisses... Genève a mis en place pour la première fois la circulation différenciée (crit'air / stick'air) hier jeudi (22 janvier 2020) ! Mieux vaut tard que jamais... https://www.ledauphine.com/transport/2020/01/22/circulation-reduite-pour-pollution-premiere-a-geneve-jeudi En effet, puisque en ce moment : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ Beurk... Tout ça pour dire que la Haute-Savoie est une zone dense (182 hab. / km2) https://www.insee.fr/fr/statistiques/3689656, https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-Savoie. Et c'est sans compter les flux de touristes été comme hiver. Les habitants méritent d'avoir un réseau ferroviaire équivalent à la Suisse voisine dans cette zone géographique. Le projet de désenclavement du Chablais par la route avait été abandonné il y a une vingtaine d'année pour je ne sais quelle raison. Est-ce qu'il avait été envisagé un plan B comme doubler l'axe ferroviaire Evian-Bellegarde + sud Léman + La Roche sur Foron ?
  12. Cela va sans dire mais pour cette session de recrutement précisément, ça me laisse pensif sur le recrutement en amont.
  13. Ben perte de temps + perte d'argent = gâchis selon moi. Après, si il y avait 1 ou 2 échecs sur 12, ok, mais ici 8/12, il y a un comme un problème...
  14. Oh la vache 4 sur 12, quel gâchis ! Comme quoi il ne suffit pas d'être bon et convaincant en entretien. Il faut aller au charbon, sans mauvais jeu de mot...
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