Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous

je recherche des photos des differents cotés de TIV mobil pour une réalisation en modélisme en HO

merci

Marc

Modifié par rail76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je recherche des photos des differents cotés de TIV mobil pour une réalisation en modélisme en HO

merci

Marc

Je cherche ce que j'ai et je te tiens au courant...

Tiens dans le genre petite annonce, je passe la mienne : cherche exemplaire du Rétiveau en bon état et pas cher. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Qu'entends-tu par "TIV mobil" ? S'agit-il de TIV de chantiers ?

Je pense qu'il fait tout simplement référence aux T.I.V mobiles:

Les aiguilles en pointe qui ne peuvent être franchies en déviation qu'à la vitesse maximale de 60, 70 . . . . . kilomètres à l'heure sont normalement précédées de deux T.I.V mobiles éclairés la nuit

- un T.I.V à distance en forme de losange à chiffres noirs sur fond blanc muni d'un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite pouvant être accompagné de deux voyants blancs clignotant alternativement placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous

- un T.I.V de rappel de forme carrée à chiffres blancs sur fond noir toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille

Ces tableaux peuvent être lumineux ou mécaniques

Lorsqu'ils sont ouverts ils présentent une bande verticale blanche continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des TIV mobiles qui soient uniquement mécaniques ou aussi lumineux ?

je recherche les signaux mobil rétroéclairés comme les TIV , le G , le D etc..

mais des vues de détail afin de pouvoir les reproduirent en HO c'est pour mon réseau

celui de la photo avant est bien mais pas assez de vues .

j'ai déja sur le réseau quelques signaux mécanique / lumineux ( carré ) qui s'ouvre et se ferme grace a du fil à mémoire de forme .

Modifié par rail76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja sur le réseau quelques signaux mécanique / lumineux ( carré ) qui s'ouvre et se ferme grace a du fil à mémoire de forme .

Comment ça marche? Il y a une résistance de chauffage? Ou bien le signal s'ouvre ou se ferme selon la température ambiante? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait tout simplement référence aux T.I.V mobiles:

Les aiguilles en pointe qui ne peuvent être franchies en déviation qu'à la vitesse maximale de 60, 70 . . . . . kilomètres à l'heure sont normalement précédées de deux T.I.V mobiles éclairés la nuit

- un T.I.V à distance en forme de losange à chiffres noirs sur fond blanc muni d'un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite pouvant être accompagné de deux voyants blancs clignotant alternativement placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous

- un T.I.V de rappel de forme carrée à chiffres blancs sur fond noir toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille

Ces tableaux peuvent être lumineux ou mécaniques

Lorsqu'ils sont ouverts ils présentent une bande verticale blanche continue

Art. A 14.04 - TIV mobiles

--------------------------------------------------------------------------------

Principe

Lorsqu'il est nécessaire de franchir en déviation des aiguilles à vitesse limitée différente de 30 ou 60 Km/h, ou qu'il n'est pas possible de faire usage d'un ralentissement et d'un rappel 30 (ou 60), la ou les aiguilles sont normalement précédées de tableaux indicateurs de vitesse mobiles.

Le TIV mobile peut indiquer une direction géographique.

Description

Cette signalisation permanente de vitesse, réalisée au moyen de tableaux lumineux ou mécaniques éclairés la nuit, se présente sous la forme :

d'un TIV à distance en forme de losange, à chiffres noirs sur fond blanc, qui peut être accompagné de deux voyants blancs, clignotant alternativement, placés l'un au-dessus du tableau et l'autre au-dessous;

d'un TIV de rappel, de forme carrée, à chiffres blancs sur fond noir, toujours groupé avec le carré qui précède l'aiguille.

En position d'ouverture, ces tableaux présentent une bande verticale blanche continue.

Implantation

Si cela est nécessaire, l'aiguille (ou la première aiguille dans le cas d'aiguilles successives) est repérée par un chevron pointe en bas.

1 - Particularité

A l'entrée de certaines gares de voie unique, il peut n'être fait usage que d'un TIV de rappel 30 (ou 40), implanté au droit de l'aiguille d'entrée et précédé d'un avertissement (voir Art. A 12.01).

par chez nous on a un TIV MOBILE LUMINEUX 30 pour indiquer une zone

@ +

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Pompon

la tringle qui commande le carré et un fil qui se contracte quant il y a une tension à ses bornes .

quand le signal passe au vert un courant parcour le fil, le fil se rétréci ce qui fait pivoter le signal .

au passage au rouge le fil n'est plus alimenté et le carré revient en position fermé

si je pouvais envoyer une petite vidéo tu verrais c'est trés réaliste .

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.