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tom

déraillement train ecr à venissieux triage...

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Guest Fabr

Il y a plusieurs points de vue à ce sujet. Ceux que j'ai le plus lu prônent le fait que les compagnies privées étaient déja de plus en plus endêtées avant 29, plusieurs ont eu du mal à se remettre de la première guerre mondiale (infrastructure, matériel, main d'oeuvre...). La gestion de certaines compagnies a aussi été mis en cause.

gom

Bonsoir,

Et surtout le fameux plan Freyssinet, qui a voulu fin XIX, debut XX siécle, avoir toutes les sous prefectures de france reliés au rail, avec comme investisseurs les compagnies privées, et comme subsides pour nombres de lignes, des recettes modestes d'une économie fortement rurale. La création des lignes et leur exploitation fut un gouffre, et pourtant relativement utile pour le développement des contrées traversées..

choses bizarres: ces mêmes petites lignes auprès desquelles des clients se sont organisés pour massifier, et donc augmenter les trains, donc les subsides, se sont vues fermées pour des raisons trés diverses: centralisme, politique, je m'enfoutisme, dogmatisme, lobbyisme, voire hostilité..

Mais à l'heure du réseau moignon hyper productif, dans sa version LGV ( pardon XCDT...), les pepettes accourent et l'on revoit des investisseurs privés..

Fabrice

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Mais à l'heure du réseau moignon hyper productif, dans sa version LGV ( pardon XCDT...), les pepettes accourent et l'on revoit des investisseurs privés..

Après que l'on dise pas que l'argent n'a pas d'odeur....C'est juste une question de nez en fait....

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Guest MarcM

j'aime beaucoup aussi ta remarque sur les raisons qui ont permises aux EF d'etre aussi rapidement opérationnelles; le discours habituel est que ce sont vos rebus, vos mauvais qui sont passés à la concurrence, je prefere le tien car au moins tu reconnais leur compétence meme si tu n'apprécie pas qu'il soient partis ailleurs.

bjr mon cher 030tprogres , je me permet d'apporter un élément de reflexion .

Qui apprécierait que des gens soient parti à la concurrence ?Apprécierais tu que demain, un dirigeant parte pour aller vendre le savoir qu'il a acquis au sein d'une entreprise qui a été la sienne pendant 25 ou 30 ans .Moralement , normal qu'il y ait un problème .Lorsque tu verras cela au sein de ton entreprise et dans le même temps , voir des marchés partir , tu seras amer ....!

Personnellement , je n'en connaissais des dizaines qui sont parti mais effectivement , ceux que je connais :

- n'étaient des références et ne cassiaent pas 4 pattes à un canard mais à la concurrence , ils snt plus virulent au boulot .Et ces mêmes conditions ils les refusaient à la sncf .....Donc , j'aurai préféré les voir plus "opérationnel " au sein de la sncf ;

Et surtout , historiquemnt , les cheminots se sont tjrs battus pour maintenir des effectifs à flot , la reconnaissance des examens etc.. ce dont ont bénéficié ces gens qui sont partis ailleurs et les voir aller à la concurrence est quand même décévant .car sans ces luttes , ils ne serainet pas où ils sont .Donc , ils sont un peu redevables de ce que nous avons fait collectivement ...Mais , il est normal que vous , le ressentiez différent parce que pas la m^me histoire !

Edited by MarcM

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Guest _______22

*********

Ce genre de propos n'est pas bienvenu. Je modère.

Audrey

Edited by _______22

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bonsoir a toi,

pour ton information l'AFT IFTIM nous pretais simpement ces locaux pour que nous futur conducteur pouvions avoir cette formation, qui est identique a celle de la sncf.

De plus moi j'ai passer ma formation avec un gars de chez vous qui a terminer au essai tgv (pas con le mec) et aussi n'oublions pas certains de tes anciens collègues qui aujourd'hui sont conducteur moniteur.

Il est vrai que comme nous sommes jeunes nous avons pas le droit a la faute.

A la sncf il est vrai qu'il ne s'est jamais rien passé.

Mais n'oublions pas quelque chose, c'est que si tous les ef privés sont la aujourd'hui c peut etre a cause d gens comme toi

bigbisous lotrela

Edited by tom

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bonsoir a toi,

pour ton information l'AFT IFTIM nous pretais simpement ces locaux pour que nous futur conducteur pouvions avoir cette formation, qui est identique a celle de la sncf.

De plus moi j'ai passer ma formation avec un gars de chez vous qui a terminer au essai tgv (pas con le mec) et aussi n'oublions pas certains de tes anciens collègues qui aujourd'hui sont conducteur moniteur.

Il est vrai que comme nous sommes jeunes nous avons pas le droit a la faute.

A la sncf il est vrai qu'il ne s'est jamais rien passé.

Mais n'oublions pas quelque chose, c'est que si tous les ef privés sont la aujourd'hui c peut etre a cause d gens comme toi

bonjour,

regarde autour de toi "grand malin" et sache que les gens comme moi te respecte malgrés tout ce que tu peux penser!!!!!

alors modèrez vous propos merci!

et les infos ....je les tiens de la presse spécialisé et autre "figaro économie"et de certificateurs sncf!!!

de plus quand je lis les propos d'un de tes collègues ecr sur le forum, oui je m'inquiète dsl......voir les propos du membre privé!!!dans les conditions de rémunération......

respect et écoute, je n'ai à aucun moment était agressif, merci.

et ne t'inquiète pas pour moi ça fait 8 ans que je suis là et ai travaillé sur pas mal de dossiers pour essayer de faire avancer fret.....j'éssaie de faire avancer les choses et de porter des réflexions....alors cool!!!!

cordialement et courage à TOUS..!!!!!!!!!!!!!! bigbisous

Edited by tom

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*******

salut,

dsl mais ce n'est pas le propos , cool ici on discute....

ciao , courage à tous...

Je retire aussi la citation....

Edited by Audrey

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bjr mon cher 030tprogres , je me permet d'apporter un élément de reflexion .

Qui apprécierait que des gens soient parti à la concurrence ?Apprécierais tu que demain, un dirigeant parte pour aller vendre le savoir qu'il a acquis au sein d'une entreprise qui a été la sienne pendant 25 ou 30 ans .Moralement , normal qu'il y ait un problème .Lorsque tu verras cela au sein de ton entreprise et dans le même temps , voir des marchés partir , tu seras amer ....!

Personnellement , je n'en connaissais des dizaines qui sont parti mais effectivement , ceux que je connais :

- n'étaient des références et ne cassiaent pas 4 pattes à un canard mais à la concurrence , ils snt plus virulent au boulot .Et ces mêmes conditions ils les refusaient à la sncf .....Donc , j'aurai préféré les voir plus "opérationnel " au sein de la sncf ;

Et surtout , historiquemnt , les cheminots se sont tjrs battus pour maintenir des effectifs à flot , la reconnaissance des examens etc.. ce dont ont bénéficié ces gens qui sont partis ailleurs et les voir aller à la concurrence est quand même décévant .car sans ces luttes , ils ne serainet pas où ils sont .Donc , ils sont un peu redevables de ce que nous avons fait collectivement ...Mais , il est normal que vous , le ressentiez différent parce que pas la m^me histoire !

bjr MarcM,

je peux comprendre en partie vos motivations et vos amertumes seulement la concurrence, la loi du marche, on ne parle plus que de ca et depuis des annees. Vous avez bien du voir le vent venir!!

Il ne faut pas oublier non plus qu'a ne pas vouloir transmettre le savoir, il se perd!! qui à ce jour est capable par exemple de regler et conduire une super pacific CHAPELON? bon je sais c'est le passé et je voulais rester dans le ferroviaire mais tout de meme .

Enfin etre fier d'appartenir a une entité, de travailler sous une enseigne c'est tout à fait louable pas la peine de crier "a bas les EF" pour demontrer votre cohésion ou votre appartenance.

Ce ne sont pas les EF qui ont dégradés vos conditions de travail avant 2006, qui ont fait fermer des lignes supprimer des EP etc etc etc. Le challenge aujourd'hui n'est il pas plutot de récuperer une partie de ce que la route avait pris au chemin de fer?

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Guest _______22

*********

Ce genre de propos n'est pas bienvenu. Je modère.

Audrey

Mais voyons Audrey faut pas tout prendre au premier degré...

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bonjour,

regarde autour de toi "grand malin" et sache que les gens comme moi te respecte malgrés tout ce que tu peux penser!!!!!

alors modèrez vous propos merci!

et les infos ....je les tiens de la presse spécialisé et autre "figaro économie"et de certificateurs sncf!!!

de plus quand je lis les propos d'un de tes collègues ecr sur le forum, oui je m'inquiète dsl......voir les propos du membre privé!!!dans les conditions de rémunération......

respect et écoute, je n'ai à aucun moment était agressif, merci.

et ne t'inquiète pas pour moi ça fait 8 ans que je suis là et ai travaillé sur pas mal de dossiers pour essayer de faire avancer fret.....j'éssaie de faire avancer les choses et de porter des réflexions....alors cool!!!!

cordialement et courage à TOUS..!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr

bonsoir a toi

deja je ne fais pas le "grand malin" puisque je suis jeune dans la profession.

Certes tu dis cool mais quand on dit ATTENTION ecr a quand le prochain accident grave, tu m'excuse pour le moment j'en n'ai pas eu vent d'un futur accident grave et cela me pennerait mais comprend aussi que je veuille defendre ma société.

Je suis d'accord aussi que tous le personnel sncf n'est pas idiot mais excuse il y a quelque con quand meme (comme chez moi d'ailleurs).

Cela evolue peut etre dans certain coin mais dans le nord pas trop quand meme.

Je pense que si nous travailons tous ensemble sur les meme voies que cela se fasse dans la bonne humeur et surtout dans le respect de l'un l'autre.

un bonjour, un sourire n'as jamais fait de mal a personne............................

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jjriders , ne relance pas la polemique la dessus .

Ca n'a jamais amené autre chose que des engueulades steriles et des comportements de mules entetées ... ;)

Certains cheminots SNCF ont encore du mal a comprendre l'ouverture du marché aux EF privées , ce n'est pas

pour autant que ce sont de mauvais cheminots .

A la SNCF et chez ECR et chez Veolia et chez les autres il y a des gens corrects , c'est pareil dans la vie hors

chemin de fer .

Je trouve qu'en 2 ans les etats d'esprit ont déja pas mal evolué , dans le bon sens , et chez tout le monde !

Chacun apprend a se connaitre , et les "peurs" disparaissent permettant de travailler mieux je penses

bonsoir,

désolé comme on dit " j'ai pris le train en route" et je suis entierement d'accord avec toi. mdrmdr

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bonjour,

je me suis peut etre mal exprimé, je ne parle pas des autres ef je n'ai aucun élément,mais en ce qui concerne "ecr" j'ai malheureusement trop d'éléments dont un dont j'ai été témoin "franchissememnt d'un garage franc volontairement à chartres sans accord du poste....bref le sujet, c'est que nous avions déjà aasez à faire avec nos incidents et maintenant il faut veiller aussi aux autres. quand aux formations en ce qui concerne "ecr" je regrette vraiment que cet opérateur sous-traite cette tache à "l'aft- iftim"....comment transmettre une culture d'entreprise et de sécurité dans ces condititons et malheureusement la preuve en est sur le terrain; et les rex connus ne manquent pas hélàs concernant cette ef ,si on rapporte au nombre de ciculations, certains cadres"sncf" okok leur on trouvé un surnom, mais par respect je ne dirai rien...; bref oui ça fait partie des risques, mais pour un train repris à fret sncf depuis trois semaines ça commence fort, mais je n'ai pas dit que la sncf était "blanche". c ette ef fait trop parler d'elle en incident hélàs: saint pierre des corps, chartres, trappes, vennissieux....

merci "la compagnie low-cost" dixit les médias!!!!

bonne analyse à tous, j'éssaie de faire ça avec respect, merci à tous.......

cordialement. :blink:

La formation des conducteurs ECR n'a jamais été sous traitée par l'AFT IFITM. Les formation avaient lieu des les locaux de cet organisme effectivement, mais les formations étaient dispensées par des formateurs ECR sous tutelle de Sigma et AFT IFTIM.

A savoir que depuis maintenant plusieurs mois, ECR dispose d'un agrément du ministère pour les formations 100% en interne dans ses propres locaux.

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Ca peut arriver c'est clair, mais ????

Ne sent on pas une retenue au decollage ?

Je doute que l'on "sente" quelque chose... si la cale est sur un wagon éloigné de la loc, il y a peut-être 1000 tonnes qui poussent (ou tirent) sans que le mouvement de la machine n'en soit affecté... on peut voir un mouvement anormal d'un wagon, peut-être, au moment ou il escalade la cale.

Je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse une cale peut arrêter un train, mais ça doit pas être énorme. Un taquet dérailleur (qui présente une partie verticale) arrête un train jusqu'à 4 km/h si ma mémoire est bonne. Au-dela, ça passe par dessus.

Bref, une cale c'est fait pour empêcher une dérive, rien de plus.

Edited by pompon

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jjriders , ne relance pas la polemique la dessus .

Ca n'a jamais amené autre chose que des engueulades steriles et des comportements de mules entetées ... controleursncf

Oui d'autant plus qu'on leur reproche des incidents qui sont fréquents chez nous aussi. Bon OK on fait rouler 150 fois plus de trains, mais j'ai lu récemment un compte rendu d'incident dans lequel un train ECR était impliqué, mais c'était clairement la SNCF qui avait commis la faute. Et le conducteur d'ECR a freiné à temps pour que ça ne tape pas...

Le jour où l'on cartonnera avec un train ECR mais que ce sera un AC qui aura fait la boulette, je vous raconte pas les gorges chaudes à la télé et dans les journaux.

Alors il vaudrait mieux que nous soyons vigilants sur tout ce qui se passe, sans chercher à démontrer que les concurrents sont plus mauvais que nous sur la sécurité.

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En 2007, on a fait 20 déraillements de plus qu'en 2006. Quand je dis "on", c'est sur le réseau ferré national (chiffres EPSF). Sont-ils tous le fait d'ECR ou des nouveaux entrants en général?

Je sais qu'ils sous-estiment les problèmes liés à la sécurité mais... sommes nous toujours bons nous-mêmes?

EPSF

http://www.securite-ferroviaire.fr/index.asp

Je n'ai pas trouvé les infos 2007 ?

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Je doute que l'on "sente" quelque chose... si la cale est sur un wagon éloigné de la loc, il y a peut-être 1000 tonnes qui poussent (ou tirent) sans que le mouvement de la machine n'en soit affecté... on peut voir un mouvement anormal d'un wagon, peut-être, au moment ou il escalade la cale.

Je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse une cale peut arrêter un train, mais ça doit pas être énorme. Un taquet dérailleur (qui présente une partie verticale) arrête un train jusqu'à 4 km/h si ma mémoire est bonne. Au-dela, ça passe par dessus.

Bref, une cale c'est fait pour empêcher une dérive, rien de plus.

Pour ce qui est de EM ECR, nous avons comme directive de les caler avec 2 cales du même côté une fois stationné.

Quant à dire si l'effort de retenue est ressenti, je ne saurais vous dire, ça ne m'est encore jamais arrivé d'oublier des cales. Mais je pense qu'une Class66 calée ça doit se ressentir quand même.

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EPSF

http://www.securite-ferroviaire.fr/index.asp

Je n'ai pas trouvé les infos 2007 ?

Si tu cherches le compte rendu pour l'année 2007 , attends encore un peu , même si l'EPSF est réactive ,

il faut quand même le temps de valider les documents :Smiley_08: nous ne sommes qu'en Mars !!

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Quant à dire si l'effort de retenue est ressenti, je ne saurais vous dire, ça ne m'est encore jamais arrivé d'oublier des cales. Mais je pense qu'une Class66 calée ça doit se ressentir quand même.

Oui si c'est une cale oubliée sur la loc, évidemment.

Mais là on parlait au départ d'une cale oubliée sous un wagon, apparemment, puisque c'est un wagon qui a déraillé en bosse.

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Oui si c'est une cale oubliée sur la loc, évidemment.

Mais là on parlait au départ d'une cale oubliée sous un wagon, apparemment, puisque c'est un wagon qui a déraillé en bosse.

Autant pour moi alors.

Pour ce qui d'une cale sous un wagon, pas étonnant que ça se sente pas.

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