Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR pour les conducteurs ECR et Véolia


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

si tu regardes bien, le code APE que tu parles ne reprend qu'une partie des activités car il ne prend pas les opérations au sol AFR agent de desserte etc etc etc

ils l'ont changé pour une seule raison, le seul code qui englobe l'ensemble de nos activite est le 601Z affilié a la convention collective 3022 VFIL.

Devine pourquoi?

Je te le dit : lorsqu'en décembre ils ont recu un courrier d'un collegue ECR qui se référant au code APE leur a demandé son 13eme mois CE QUI EST LEGAL!!! ils l'ont changé ce qui est bien moins légal :)

Le Code NAF/APE 601Z n'existe plus depuis le 01/01/2008. Il est remplacé par le 4920Z Transports ferroviaires de fret. C'est le code que j'ai sur mon bulletin de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Code NAF/APE 601Z n'existe plus depuis le 01/01/2008. Il est remplacé par le 4920Z Transports ferroviaires de fret. C'est le code que j'ai sur mon bulletin de salaire.

ok comment on fait alors pour des entreprises comme nous ou les operations au sol font aussi partie du job 52.21Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qu'il ne faut pas lire, s'il vous plait ne croyez pas tout ce qui se dit dans les couloirs....

NON NOUS DORMONS PAS DANS NOS MACHINES CONTRE 100€ ET PUIS QUOI ENCORE !!! bigbisous

Je connais un cheminot de la SNCF, un gars de l'Equipement, qui paraît-il dormait dans les wagons, sur les chantiers, pour ne pas payer l'hôtel et économiser son alloc de déplacement. Quand on dit "wagon", je pense que c'était quand même un de ces wagons vaguement équipés pour être habitables, qu'il ne dormait pas sur le plancher. Evidemment c'est pas lui qui m'a raconté ça, mais ses collègues.

Bref, des gens comme ça, ça existe.

De là à faire une généralité à partir d'un exemple... et de dénigrer tout le monde...

(je sens que j'en ai trop dit, et qu'on va raconter partout que les chasseurs de prime de V dorment dans des wagons-trémie... revoltages)

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

030t,

tu decides quand alors cet entretien ?

Le résultat dépasse toute mes esperances:

réunion tres creuse destructurée sans réelles réponses.

Je précise tout de meme que ce qui va suivre etait peut etre un moyen de me mettre la pression pour que je prenne la decision de partir; mais je vous donne les infos brutes:

-vous avez tous été informé que vous pouviez etre detaches plusieurs mois hors de votre UO

- vous avez tous été informé qu'en raison de la phase de création de l'entreprise, vous pouviez etre amené à faire plusieurs RHR consécutifs

-vous ne faites pas tant d'heures supp que vous déclarez car vous n'appliquez pas NOS bases de calcul

-pendant votre formation conduite, on n'a pas à compter ni les RHR ni les heures supp nous etions en formation

-les autres EF sont dans une situation moins enviable que la notre, il faut s'estimer heureux.

-les depassements d'heures sont inévitables, il faut satisfaire le client

Conclusion faite pour moi par la DRH: nous sommes arrivés a un point de rupture, à ma charge de chercher un autre emploi, il me laisse le temps d'en trouver un (quelle gentillesse) puis je devrais donner ma démission. cartonrouge

C EST PAS BEAU CA!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le résultat dépasse toute mes esperances:

réunion tres creuse destructurée sans réelles réponses.

Je précise tout de meme que ce qui va suivre etait peut etre un moyen de me mettre la pression pour que je prenne la decision de partir; mais je vous donne les infos brutes:

-vous avez tous été informé que vous pouviez etre detaches plusieurs mois hors de votre UO

- vous avez tous été informé qu'en raison de la phase de création de l'entreprise, vous pouviez etre amené à faire plusieurs RHR consécutifs

-vous ne faites pas tant d'heures supp que vous déclarez car vous n'appliquez pas NOS bases de calcul

-pendant votre formation conduite, on n'a pas à compter ni les RHR ni les heures supp nous etions en formation

-les autres EF sont dans une situation moins enviable que la notre, il faut s'estimer heureux.

-les depassements d'heures sont inévitables, il faut satisfaire le client

Conclusion faite pour moi par la DRH: nous sommes arrivés a un point de rupture, à ma charge de chercher un autre emploi, il me laisse le temps d'en trouver un (quelle gentillesse) puis je devrais donner ma démission. cartonrouge

C EST PAS BEAU CA!!!!!!!!!

030T, bonsoir a toi,

Quitte cette UO de brigands, et trouve toi un employeur qui respecte un peu plus ces collaborateurs (meme si en ecoutant leur dires, tu as une place tres enviable...).

Il peuvent se permettre de faire ca avec un jeune de 20 ans qui rentre dans le marché du travail, mais avec une personne experimentée telle que toi ca ne passe pas, tu as eu raison de te battre...

Bonnes recherches et tien nous au courant... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste egalement les prud'hommes...

Tu etais seul a cette reunion ? tu as recu une convocation en AR ?

Si au moins une des 2 reponses est non :

Cela s'appelle de l'intimidation .

A voir egalement si tu recois un ecrit suite a cet entretien , je penses que non .

Un proche a connu cela , nous avons consulté un avocat du travail , qui a rédigé et adressé un courrier

relatant cet entretien sauvage a la direction . Comme par hasard , soudain tout c'est adouci...

L'avocat ca calme tres vite les procedures cavalieres. Encore plus fort que les Prudhommes , qui eux

parfois mettent plus de temps a cause des nombreux dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste egalement les prud'hommes...

Tu etais seul a cette reunion ? tu as recu une convocation en AR ?

Si au moins une des 2 reponses est non :

Cela s'appelle de l'intimidation .

c'est bien sur non aux deux mais je n'ai pas l'intention d'en rester la meme si il est clair que mon avenir dans la boite est comme qui dirait compromis. Comme dit sur d'autres posts, je vais chercher activement mais je ne vais pas leur faire le plaisir de partir ainsi faut pas rever tout de meme mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontrer le sieur Alain Thauvette il y a quelques semaines dans le cadre du dialogue social européen, nous avions pourtant l'impression que la situation sociale de l'entreprise était sereine (Pouf ! pouf ! pouf !).

Enfin bref ! laissons le croire que nous l'avons cru...

La situation de cette entreprise est bien connue maintenant ; les exemples de comportement relevant du début du siècle dernier sont nombreux...

Mon Organisation syndicale aura une expression sur ce sujet dans les prochains jours.

A suivre ...

Le Ch'ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontrer le sieur Alain Thauvette il y a quelques semaines dans le cadre du dialogue social européen, nous avions pourtant l'impression que la situation sociale de l'entreprise était sereine (Pouf ! pouf ! pouf !).

Enfin bref ! laissons le croire que nous l'avons cru...

La situation de cette entreprise est bien connue maintenant ; les exemples de comportement relevant du début du siècle dernier sont nombreux...

Mon Organisation syndicale aura une expression sur ce sujet dans les prochains jours.

A suivre ...

Le Ch'ti

Depuis début 2008, plusieures lettres de toute la France sont arrivées sur le bureau de Thauvette et Costa, ils le nient bien entendu, seulement cette semaine ils ont recu une lettre de chaque UO denoncant les conditions de travail et la nouvelle organisation du temps de travail au 1er avril.

ils le nient encore mais bon..................

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je connais ces lettre...

Et j'ai pu voir hier soir, au cours d'une séance de négoaication du protocole électoral, que les responsables RH et Relations sociales ne manquaient pas d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontrer le sieur Alain Thauvette il y a quelques semaines dans le cadre du dialogue social européen, nous avions pourtant l'impression que la situation sociale de l'entreprise était sereine (Pouf ! pouf ! pouf !).

(...)

Pardon, mais c'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je connais ces lettre...

Et j'ai pu voir hier soir, au cours d'une séance de négoaication du protocole électoral, que les responsables RH et Relations sociales ne manquaient pas d'air...

ah et tu etais place ou?

en tout cas j'ai eu tres chaud lors de cette reunion pas toi? allez un indice conducteur d'une organisation que la boite ne souhaite pas reconnaitre bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion faite pour moi par la DRH: nous sommes arrivés a un point de rupture, à ma charge de chercher un autre emploi, il me laisse le temps d'en trouver un (quelle gentillesse) puis je devrais donner ma démission. Smiley_52.gif

c'est bien sur non aux deux mais je n'ai pas l'intention d'en rester la meme si il est clair que mon avenir dans la boite est comme qui dirait compromis. Comme dit sur d'autres posts, je vais chercher activement mais je ne vais pas leur faire le plaisir de partir ainsi faut pas rever tout de meme Invision-Board-France-81.gif

Sympa la motivation managérial chez ECR...T'as raison ,surtout ne démissionne pas ça serais trop faire d'honneur à des gars comme ça qui se la joue "si t'es pas content tu te casses..."

En effet une démission dans un cas comme le tien n'arrangerais que ton patron...Ne lui fait surtout pas ce plaisir sans avoir assuré tes arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il leur faut une première grève dans le privé pour comprendre certaine chose...VOS patrons l'auront bien cherché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la motivation managérial chez ECR...T'as raison ,surtout ne démissionne pas ça serais trop faire d'honneur à des gars comme ça qui se la joue "si t'es pas content tu te casses..."

En effet une démission dans un cas comme le tien n'arrangerais que ton patron...Ne lui fait surtout pas ce plaisir sans avoir assuré tes arrières...

Je suis d'accord avec toi, reste qu'il faudra une certaine force de caractère pour résister mais le fait d'en avoir conscience est aussi une aide dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la motivation managérial chez ECR...T'as raison ,surtout ne démissionne pas ça serais trop faire d'honneur à des gars comme ça qui se la joue "si t'es pas content tu te casses..."

En effet une démission dans un cas comme le tien n'arrangerais que ton patron...Ne lui fait surtout pas ce plaisir sans avoir assuré tes arrières...

En plus , ça ne donne droit à rien ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.