Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pepy à la fête de l'Humanité


DavidKorner

Messages recommandés

Pourquoi est ce que le comité central d'entreprise de la SNCF ne pourrait elle pas avoir un stand à la fête de l'Humanité?

Je ne vois pas le problème.

L'Humanité a eu le mérite de prendre partie pour la grève des cheminots en faveur de la défense des regimes de retraites. C'est le seul journal tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires quotidiens qui l'a fait.

Cela ne me dérange donc absolument pas que notre CCE y soit représenté.

Peut être même qu'on y prendra des contacts intéressants avec des gens bien trempés voulant grossir ou soutenir les rangs cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Euh non justement il dit qu'il peut argumenter....

Et puis nous sommes en démocratie : on a le droit de ne pas aimer la gauche ou les brocolis !!!!

Quoique, actuellement, ne pas aimer la droite, et surtout argumenter ... helpsoso

Non, non ;) je ne suis plus là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que le comité central d'entreprise de la SNCF ne pourrait elle pas avoir un stand à la fête de l'Humanité?

Je ne vois pas le problème.

L'Humanité a eu le mérite de prendre partie pour la grève des cheminots en faveur de la défense des regimes de retraites. C'est le seul journal tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires quotidiens qui l'a fait.

Cela ne me dérange donc absolument pas que notre CCE y soit représenté.

Peut être même qu'on y prendra des contacts intéressants avec des gens bien trempés voulant grossir ou soutenir les rangs cheminots.

Ca me rappelle les discussions avec les militants sur le marché de Bondy Nord ... helpsoso

La fête de l'Huma, est-ce la fête du Journal l'Huma, ou bien la fête du PCF ?

Est ce que le CCE SNCF a un stand à l'occasion d'évènements d'autres partis politiques ? Est il invité ailleurs ?

Quant au traitement logistique de l'évènement :

* est ce que les arrêts de trains du RER B en gare du Bourget ne sont pas plus nombreux pendant la fête de l'Huma ?

* qui gère les navettes vers le site ?

* est ce que ça se fait pour d'autres évènements politiques ?

Peut on dire sans froisser, que la fête de l'Huma est plutôt bien aidée par la logistique SNCF/RATP... Je ne sais pas en revanche qui paye les surcoûts éventuels.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non justement il dit qu'il peut argumenter....

Et puis nous sommes en démocratie : on a le droit de ne pas aimer la gauche ou les brocolis !!!!

Salut

Je respecte son opinion autant que je peux mais "j'aime pas la gauche", ca veut rien dire, au meme titre que "j'aime pas la droite" ou "j'aime pas les brocolis", quant aux arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on dire sans froisser, que la fête de l'Huma est plutôt bien aidée par la logistique SNCF/RATP... Je ne sais pas en revanche qui paye les surcoûts éventuels.

aux temps où j'étais jeune et beau, helpsoso et participais à l'installation de la fête, ces "prestations" supplémentaires étaient bien évidemment payées par le journal. La RATP ne faisait pas cadeau des bus roulant et samedi et dimanche à raison d'un par minute au départ de la gare de la Courneuve, ni du salaire des chauffeurs ou de l'encadrement très présent pour que ça tourne. Idem pour les trains. Idem pour la remise en état du parc départemental.

Il y a bien des années que j'ai tourné cette page, mais je doute que le CG 93, la RATP et la SNCF puissent se permettre de subventionner d'une manière ou d'une autre la fête de l'Huma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le choix d'y aller suffit à transformer un visiteur en sympathisant. Ne serait ce que par le financement qu'il apporte tout au long de cette journée.

Pour les invités c'est un peu différent mais comme on invite bien à sa table que ses amis du coup pepy et les autres le contre ou avec c'est kif-kif bourricot.

Fête ou vitrine ? Si l'on a vraiment le sens des réjouissances on devrait pouvoir fêter le 01 mai jeanne d'arc et se monter sans honte à la fête de l'huma.

Mais en réalité on ne peut le faire, ce qui prévaut pour l'un devrait aussi prévaloir pour l'autre. C'est toute l'ambiguïté de participer ou non à telle ou telle manifestation sans être récupéré pour tels ou tels motifs, simplement par le fait d'une présence qui deviendrait du coup signe d'appartenance.

Et si c'est bon pour la fête de l'huma c'est aussi bon pour beaucoup d'organisations et ça: certains l'on bien compris... Attention donc aux adhésions de toutes formes !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le choix d'y aller suffit à transformer un visiteur en sympathisant. Ne serait ce que par le financement qu'il apporte tout au long de cette journée.

Pas à mon sens : j'y suis allé plusieurs fois sans me sentir sympathisant. Je me suis juste fait embarquer par des amis et je ne l'ai pas regretté. J'ai passé une bonne journée, voilà tout.

Quant au financement, j'estime normal de payer ma merguez quelle soit estampillée UMP, MEDEF, CGT, PC ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une part de cette merguez, même mangée partiellement rapporte un bénéfice pour l'organisateur, qui financera alors ses projets. (sa com, ses partenaires, enfin tout ce qu'il veut...)

Tu visites, tu consommes, tu participes. Tu adhères indirectement aux projets, t'es pas loin d'être un sympathisant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une part de cette merguez, même mangée partiellement rapporte un bénéfice pour l'organisateur, qui financera alors ses projets. (sa com, ses partenaires, enfin tout ce qu'il veut...)

Tu visites, tu consommes, tu participes. Tu adhères indirectement aux projets, t'es pas loin d'être un sympathisant donc.

Ben heureusement qu'il y a des sympathisants pour les bénéfices...parce que s'il fallait attendre la participation des opposants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une part de cette merguez, même mangée partiellement rapporte un bénéfice pour l'organisateur, qui financera alors ses projets. (sa com, ses partenaires, enfin tout ce qu'il veut...)

Tu visites, tu consommes, tu participes. Tu adhères indirectement aux projets, t'es pas loin d'être un sympathisant donc.

C'est évident que quand quelqu'un propose de servir à manger et à boire, il ne le fait pas dans un but de faire un bénéfice nul. Mais j'estime que, quelque soit la manifestation, si j'y participe, je ne sors pas mon repas du sac pour éviter de " participer indirectement aux projets ". C'est du simple savoir-vivre. Ceci dit, il ne faut pas non plus me prendre pour un jambon : si les tarifs sont prohibitifs ( 'doivent avoir beaucoup de " projets " ??? ), ils peuvent toujours se brosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu'il y a des sympathisants pour les bénéfices...parce que s'il fallait attendre la participation des opposants !!!

Ben t'as trouvé un moyen (la merguez) de les reconnaitre alors.

Donc tu abondes dans ce sens: Visiteurs = Participation = Sympathisants.

---------------------------------------: Consommateurs = Bénéfices = Adhésion.

Tout ça, sauf si comme son nom l'indique cela n'est qu'une fête et l'huma juste un organisateur ayant pour but unique de rassembler dans les festivités toutes les differences sans aucun bénéfice pour lui même.........Ca sonne un peu faux tout de même.

Perso pour ne pas participer indirectement aux projets, je ne participe pas du tout à la fête, en gros j'y vais pas.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as trouvé un moyen de les reconnaitre alors.

Donc tu abondes dans ce sens: Visiteurs = Participation = Sympathisants.

---------------------------------------: Consommateurs = Bénéfices = Adhésion.

Tout ça, sauf si comme son nom l'indique cela n'est qu'une fête et l'huma juste un organisateur ayant pour but unique de rassembler dans les festivités toutes les differences ....

"Rassembler toutes les différences" est ce l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as trouvé un moyen (la merguez) de les reconnaitre alors.

Donc tu abondes dans ce sens: Visiteurs = Participation = Sympathisants.

---------------------------------------: Consommateurs = Bénéfices = Adhésion.

Tout ça, sauf si comme son nom l'indique cela n'est qu'une fête et l'huma juste un organisateur ayant pour but unique de rassembler dans les festivités toutes les differences sans aucun bénéfice pour lui même.........Ca sonne un peu faux tout de même.

Perso pour ne pas participer indirectement aux projets, je ne participe pas du tout à la fête, en gros j'y vais pas.

Faudrait pas confrondre avec une kermesse paroissiale...

Quoique comme dit le proverbe "Quand chacun prêche pour sa paroisse !!!!"

Ceci dit personne n'est obligé d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis bien d'accord noisette c'est pas une kermesse de village, il y a donc bien un engagement qu'on le veuille ou non quand on va à ce genre de manifestation. Tant pis pour la guest star pépy, (j'aime pas les merguez de gauche) je n'y brillerai donc pas par ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis bien d'accord noisette c'est pas une kermesse de village, il y a donc bien un engagement qu'on le veuille ou non quand on va à ce genre de manifestation. Tant pis pour la guest star pépy, (j'aime pas les merguez de gauche) je n'y brillerai donc pas par ma présence.

T'inquiètes pas ils comptaient pas trop sur toi, ils remarqueront même pas ton absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juin 1940 la négociation secrète"

de Jean-Pierre Besse et Claude Pennetier

Le sujet a déjà été abordé par plusieurs historiens (Dominique Venner etHenri Amouroux notamment) dans des ouvrages plus généraux, mais c’est la première fois qu’un livre est consacré aux négociations engagées par le Parti communiste français, dès le mois de juin 1940, avec les autorités allemandes d’occupation en vue d’obtenir l’autorisation de faire reparaître légalement L’Humanité.

Présentation

Cet ouvrage rend compte de la découverte d'un document d'un exceptionnel intérêt, historique pour l'histoire du communisme en France. Retrouvé sous scellés aux Archives de Paris, un carnet de notes révèle l'argumentaire qui servit de base à la négociation entre Maurice Tréand, représentant du PCF, et Otto Abetz, représentant de l'occupant nazi en France, pour obtenir la reparution de l'Humanité et la légalisation de l'activité communiste en juin 1940. Le texte de ce carnet de notes, reproduit intégralement dans ce livre, éclaire sous un jour nouveau la nature des tractations entre les responsables communistes et les autorités allemandes. L'opposition du Parti communiste français à la guerre" impéraliste ", la défense du Pacte germano-soviétique, la condamnation des " gouvernements bourgeois " où figure " le juif Mandel " et l'implantation ouvrière du Parti sont les arguments présentés aux Allemands par la direction communiste pour conclure une alliance garantissant la paix sociale dans la France occupée.

Un livre à faire dédicacer à la fête de l'Huma ? :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juin 1940 la négociation secrète"

de Jean-Pierre Besse et Claude Pennetier

Le sujet a déjà été abordé par plusieurs historiens (Dominique Venner etHenri Amouroux notamment) dans des ouvrages plus généraux, mais c'est la première fois qu'un livre est consacré aux négociations engagées par le Parti communiste français, dès le mois de juin 1940, avec les autorités allemandes d'occupation en vue d'obtenir l'autorisation de faire reparaître légalement L'Humanité.

Présentation

Cet ouvrage rend compte de la découverte d'un document d'un exceptionnel intérêt, historique pour l'histoire du communisme en France. Retrouvé sous scellés aux Archives de Paris, un carnet de notes révèle l'argumentaire qui servit de base à la négociation entre Maurice Tréand, représentant du PCF, et Otto Abetz, représentant de l'occupant nazi en France, pour obtenir la reparution de l'Humanité et la légalisation de l'activité communiste en juin 1940. Le texte de ce carnet de notes, reproduit intégralement dans ce livre, éclaire sous un jour nouveau la nature des tractations entre les responsables communistes et les autorités allemandes. L'opposition du Parti communiste français à la guerre" impéraliste ", la défense du Pacte germano-soviétique, la condamnation des " gouvernements bourgeois " où figure " le juif Mandel " et l'implantation ouvrière du Parti sont les arguments présentés aux Allemands par la direction communiste pour conclure une alliance garantissant la paix sociale dans la France occupée.

Un livre à faire dédicacer à la fête de l'Huma ? :Smiley_53:

faut pas t'arrêter en si bon chemin camarade . Puisque tu remontes jusqu'en 1940, tu pourrais dire qu'avant ça, l'Huma a été interdite, le PCF interdit, et les députés communistes (avec quelques autres) mis en camps, si j'ai bonne mémoire du côté de Beaune-la-Rolande.

Sous prétexte que l'URSS avait signé le pacte germano-soviétique. Ceux-là même qui ont poussé alors des cris d'orfraie avaient déjà oublié leur non-intervention en Espagne, leur inaction face à l'Anschluss, et la signature de Munich avalisant le découpage de la Tchécoslovaquie. Quels démocrates de course !

Surtout qu'en juin 40, la résistance "acharnée" de l'Etat-Major et l'attitude scandaleuse du haut "comandement" Anglais dans la poche de Dunkerque (voir Un WE à Zuidkoote) n'avaient pas de quoi rassurer les esprits.

Dans ton bouquin, je suppose qu'ils ne mentionnent pas la prise de position d'un PCF clandestin qui, dans le bordel ambiant, ne tenait pas en effet tous les fils de la situation en mains, mais a désapprouvé cette initiative locale.

Allez, quelques rappels historiques ne font pas de mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais bien que le but d'un forum est de discuter, mais de là à proser sur la mergez outil de propagande des uns et des autres?????????????????????????????

juste une petite question, quand vous mangés chez " MAC MACHIN " VOUS ADHERES CHEZ QUI? A votre avis?

Faut arrêter de tous monter en épingle. :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais bien que le but d'un forum est de discuter, mais de là à proser sur la mergez outil de propagande des uns et des autres?????????????????????????????

juste une petite question, quand vous mangés chez " MAC MACHIN " VOUS ADHERES CHEZ QUI? A votre avis?

Faut arrêter de tous monter en épingle. :Smiley_03:

:Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la fete de l'huma

Y a une vonne ambiance on mange bien on bois bien y a toutes lres regions francaises et les pays du monde

bref on s'amuse bien et le cote communiste du truc bah je m'en tamponne ca s'appelerai la foire a la saucisse de granville sur yvette bah j'irai quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la fete de l'huma

Y a une vonne ambiance on mange bien on bois bien y a toutes lres regions francaises et les pays du monde

bref on s'amuse bien et le cote communiste du truc bah je m'en tamponne ca s'appelerai la foire a la saucisse de granville sur yvette bah j'irai quand meme lol

D'ailleurs, c'est ce qu'on a dit à Pepy pour le faire venir ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Faire une comparaison entre mac machin et le pchumacgt fallait oser...

Qu'est tu veux rail cassé, pépy contre/avec didier le reste à la fête de l'huma cela ne ne fait pas plus triper qu'une merguez brocoli.

Et je peux aussi donner mon avis sur ce genre de manifestations quelle soit de gauche de droite et dire qu'il faut, si ce n'est des convictions les trouver bien sympathiques pour pour y participer. Et que même une infime participation leur permet aussi de se développer afin d'exister.

Je ne me pose rarement ces questions dans ma vie quotidienne, même lorsque j'achète mes choux chez mon vendeur de fruit et légumes c'est avant tout la qualité du produit qui dicte mes choix. Il ne me viendrait pas à l'idée choisir en fonction de ses idéaux politiques sauf peut être si je savais qu'il en reverse une partie à une organisation qui soit contraire à mes idées. C'est aussi vrai pour mac machin.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi vrai pour mac machin.

Faut aussi voir le bon côté de Mac Machin => ça dépanne un bon paquet de jeunes qui grâce à ça, peuvent financer leurs études :blush: Et ça fait vivre aussi pas mal de gens qui n'ont pas eu la chance d'être bardés de diplômes et de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.