Aller au contenu
Le Web des Cheminots

démissionner et repasser les tests pour un autre lieu


Messages recommandés

bonsoir!

j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province).

et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller?

ya-t-il un délais pour les repasser?

j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province).

et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller?

ya-t-il un délais pour les repasser?

j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire!

merci!

ça eu existé mais pas gagné d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après...

Je trouve la manoeuvre très risquée.

Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ?

De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...)

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il ya des besoins en ce moment!

les tests je l'ai bosserais bien comme j'ai fait pour y rentrer!

tout ce que je veux savoir c'est si c'est possible,que je ne m'inscrive pas au recrutement et on me recale pour me dire que je suis un ancien cheminot et que donc j'ai pas le droit de repostuler!

c'est sur faudrait que je sache avant si cette "manoeuvre" n'est pas interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après...

Je trouve la manoeuvre très risquée.

Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ?

De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...)

@+ David.

Surtout dans la période actuelle..............Sinon , rien à ajouter à ce qu'écrit david .

Perso , je t'inciterais plutôt à jouer le forcing maximum car ton option me semble risqué.

As tu réfléchis si toutes les otions "mutations " ont été examiné .

par exemple , une permutation ?

Par exemple, un mutation même avec une position inférieure .Il n'y a peut être rien à ta position mais il existe peut être qlq chose sur un poste "inférieur " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il ya des besoins en ce moment!

les tests je l'ai bosserais bien comme j'ai fait pour y rentrer!

tout ce que je veux savoir c'est si c'est possible,que je ne m'inscrive pas au recrutement et on me recale pour me dire que je suis un ancien cheminot et que donc j'ai pas le droit de repostuler!

c'est sur faudrait que je sache avant si cette "manoeuvre" n'est pas interdite.

le problème , si tu te fais "bouler " , tu ne sauras pas vraiment pourquoi ......comme dis david les psy sont impénétrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est vrai mais la je sais plus quoi faire, ca me saoul!

merci pour vos réponses!

pour un permuttant, comme en trouver un?

en plus c'est rare que les gens veulent aller en région parisienne!

Pourquoi pas posté ici ?

Pour un permutant , tu mets des annonces dans les ets qui t'interressent ou dans la vie du rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas posté ici ?

Pour un permutant , tu mets des annonces dans les ets qui t'interressent ou dans la vie du rail

Les annonces permutants du dernier N° de la Vie du Rail dans le fichier ci-après.

Il y a également le N° de tél à contacter pour faire paraître gratuitement une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti.

Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti.

Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF.

Bon courage à toi

merci!

tu me redonne espoir!

mais je pense que lundi je vais appeler anonymement pour savoir si c'est possible en disant bien que je suis a la sncf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez ECR!! Il recrute méchant sur Paris!

OH! Grand pardon!!! J'ai écrit une connerie...................

Oui, je te conseille de persévérer. Prends RdV avec ton D.ET. Qui tente rien n'a rien!!

Certains D.ET sont quand même bien à l'écoute de ce genre de demande. A toi d'argumenter!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hELLO

Je pense sans faire de protectionnisme que c'est du suicide....

Ou alors il faut etre sans famille à charge,sans crédit.....

Un ami a laissé 3 CV sur le site de la ScNF dans des régions et métiers ou ils embauchent et avec les diplomes requis et rien!

Tu es mécano? Car la direction a laissé une annonce sur le site pour des mutation sur la région PACA...dans ce cas ils se chargent de faire préssion chez toi; et peut etre que ça te rapproche un peu.

Sinon est-ce que les délégués syndicaux connaissent la raison de ce blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible et réalisable car je connais quelqu'un qui l'a fait, et pour qui ça a abouti.

Par contre quand il a postulé dans la nouvelle région, il n'a jamais dit qu'il était à la sncf auparavant et ils l'ont repris en y voyant que du feu sur sa 1ère carrière à la SNCF.

Bon courage à toi

Bonjour,

Avec le n° de CP, j'ai un peu de mal à y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir!

j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province).

et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller?

ya-t-il un délais pour les repasser?

j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire!

merci!

BONJOUR,

en théorie, lorsque tu démissionnes, tu ne peut etre réembaucher à la sncf....sauf si le directeur de région pour laquelle tu postule, est d'accord. C' est un risque à prendre, il faudrait vraiment qu'il ait besoin de toi, du moins de ta qualification pour te reprendre. en gros il faut avoir du bol...mais c'est écrit en toute lettre dans la notice RH CONCERNANT LES DEMISSIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la sncf c'est 300 000 demande d'embauche annuelle pour 4000 a 5000 embauche réelle dont bcp en région parisienne.

démissionner peu donc être très risquer. une personne a eu un coup de bol, de la a en faire une généralité...

je te conseille d'assurer tes arrières car tu sera dans le pot commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, dans le questionnaire, ils te demandent, je crois, si t'a déjà travaillé à la sncf. Depuis quelques années, ils recoupent vachement avec l'informatique... Si ça se trouve, le rh en province va te prendre pour t'envoyer....

....sur paname!

Franchement, méga risqué! Sauf dans le cas ou tu te fiches de ta place au sein de cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

bonsoir!

j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province).

et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller?

ya-t-il un délais pour les repasser?

j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire!

merci!

bonjour si tu veux bien repondre a certaine de mes questions il aura surement une solution.

mais il ne faut pas oublier que tous les renseignements que tu as donné à la sncf lors des tests son gardé en memoire à paris ,

et que chaque directeur drh de region en a accés .

aussi rien quand donnant ton nom et ton prénom et ta date de naissance, il peut deja faire des recherches et sa m'étonnerais qu'une personne aillant le méme nom et prénom et méme date de naissance que toi soi née le méme jour.

à l'heure actuel je crois que cela serais de la folie de demissionner n'oublie pas non plus que des tests passé il y a x années.

les réponses données le jour méme ne seront plus les mémes .

car tu as surement evolué spychiquement

pour les questions que je veux poser il faudrait en parler ailleur car derriére un surnom il ya surement des personnes haut placé à la sncf.

car lorsque l'on s'inscrit sur ce forum rien ne nous empéche de mentir sur qui nous sommes et quel fonction avant nous, si tu es malin tu comprendras a toi maintenant de me repondre .

je suis au chemin de fer de puis 1982 et je suis né en 1960 j'ai deja a mon actif 15 jours de mise à pied et actuelement j'ai été deplacer par mesure disciplinaire de puis déja 4ans 10mois et 9jours.

je fais 114km par jour et ils ne veulent tourjours pas me rapprocher de mon domicile .

aussi si tu restes sur ta position actuel je te souhaites bon courrage mon surnom je le dois a mes collégues de travailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'ai posé ma mutation mais on m'a dit que ca serait long (de région parisienne vers la province).

et je voudrais savoir, si je démissionne, est-il possible de repassr les test de recrutement pour l'endroit que je veux aller?

ya-t-il un délais pour les repasser?

j'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plait!je ne sais plus quoi faire!

merci!

C'est très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.