Jump to content
Sign in to follow this  
Davidetkatia

Info Class 77

Recommended Posts

Bonjour

j'ai lu que les class77 d'ECR étaient arrivés en Europe, si quelqu'un a des photos du poste de conduite, vue extérieurs, etc...?

Mes salutations

David

Edited by Davidetkatia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour le poste de conduite tu trouveras ça ici

pas mal;ça va vous changer des class 66!!lol

par contre il faut bac +3 pour se servir de l'interrupteur Phare/fanal!!!! lotrelamdrmdr koiquesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal;ça va vous changer des class 66!!lol

par contre il faut bac +3 pour se servir de l'interrupteur Phare/fanal!!!! controleursncf:blush:okok

Il n'y aurrait pas un petit soucis d'ergonomie de ce coté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non, vous devez vous tromper d'image, la 77 c'est celle qui est bien qu'étant neuve possède un pupitre un chouilla rétro controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non, vous devez vous tromper d'image, la 77 c'est celle qui est bien qu'étant neuve possède un pupitre un chouilla rétro

Les class 77 c'est comme les 66...avec la clim je croie...(il a demandé class 77)

Les traxx c'est les 186 ,a quelque chose prêt comme un pupitre de 185...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement a la 66, la 77 a le MPFA et le MPT qui change de position, une clime...

Et il y a un micro onde et un frigo a la place du deuxième siège qui et remplacé par un strapontin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement a la 66, la 77 a le MPFA et le MPT qui change de position, une clime...

Et il y a un micro onde et un frigo a la place du deuxième siège qui et remplacé par un strapontin...

Jolies machines en effet, j'adore ces silhouettes qui font un peu "force tranquille".

Dommage pour le mécano qui est assis à côté.

Ce sont des machine neuves? elles viennent épauler les class66 ou les remplacer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors les Class77 sont destinées à remplacer les Class66 et donc d'avoir des locomotives bien françaises car il ne faut pas oublier que les Class66 sont des locomotives EWS qui ont été modifiées pour pouvoir circuler en France. Et ce sont des machines neuves et elles ont les couleurs d'ECR et elles ont été homologuées par l'EPSF au mois de décembre.

Edited by metrolor54

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors les Class77 sont destinées à remplacer les Class66 et donc d'avoir des locomotives bien françaises car il ne faut pas oublier que les Class66 sont des locomotives EWS qui ont été modifiées pour pouvoir circuler en France. Et ce sont des machines neuves et elles ont les couleurs d'ECR qui ont été homologuées par l'EPSF au mois de décembre.

Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

Effectivement tu as raison.

Moi pour l'instant je n'ai eu que des Class66 avec frein à l'américaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos infos!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

Salut zobos,

Où en sont ces fameux changement MPFA/FIS automatique? car je n'en ai jamais vu la couleur!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes celle que j'ai vue avaient le FIS modifier. Mais j'en est pas vu avec le MPFA au norme UIC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les modifs seront faites en même temps que les premières 77 entreront en service a ce qu'on m'a dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Voici quelques photos de la class 77

Je me suis laissé dire que la principale difference entre une 66 et une 77 est la vitesse limite : 120 km/h pour les 66, 100 pour les 77, avec en conséquence un effort de traction augmenté de 20%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis laissé dire que la principale difference entre une 66 et une 77 est la vitesse limite : 120 km/h pour les 66, 100 pour les 77, avec en conséquence un effort de traction augmenté de 20%.

Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

Salut, elle fait camping car. la banquète est faite pour y passer les repos. !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

y'a quand même une différence entre une banquette et un strapontin comme celui qui équipe ces machines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

y'a quand même une différence entre une banquette et un strapontin comme celui qui équipe ces machines...

effectivement, il s'agit juste d'un strapontin, pardon pour l'erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...