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Le Web des Cheminots

Info Class 77


Davidetkatia

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Bonjour

j'ai lu que les class77 d'ECR étaient arrivés en Europe, si quelqu'un a des photos du poste de conduite, vue extérieurs, etc...?

Mes salutations

David

Modifié par Davidetkatia
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Non non, vous devez vous tromper d'image, la 77 c'est celle qui est bien qu'étant neuve possède un pupitre un chouilla rétro

Les class 77 c'est comme les 66...avec la clim je croie...(il a demandé class 77)

Les traxx c'est les 186 ,a quelque chose prêt comme un pupitre de 185...

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  • 2 mois plus tard...

Contrairement a la 66, la 77 a le MPFA et le MPT qui change de position, une clime...

Et il y a un micro onde et un frigo a la place du deuxième siège qui et remplacé par un strapontin...

Jolies machines en effet, j'adore ces silhouettes qui font un peu "force tranquille".

Dommage pour le mécano qui est assis à côté.

Ce sont des machine neuves? elles viennent épauler les class66 ou les remplacer?

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Salut,

Alors les Class77 sont destinées à remplacer les Class66 et donc d'avoir des locomotives bien françaises car il ne faut pas oublier que les Class66 sont des locomotives EWS qui ont été modifiées pour pouvoir circuler en France. Et ce sont des machines neuves et elles ont les couleurs d'ECR et elles ont été homologuées par l'EPSF au mois de décembre.

Modifié par metrolor54
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Salut,

Alors les Class77 sont destinées à remplacer les Class66 et donc d'avoir des locomotives bien françaises car il ne faut pas oublier que les Class66 sont des locomotives EWS qui ont été modifiées pour pouvoir circuler en France. Et ce sont des machines neuves et elles ont les couleurs d'ECR qui ont été homologuées par l'EPSF au mois de décembre.

Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

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Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

Effectivement tu as raison.

Moi pour l'instant je n'ai eu que des Class66 avec frein à l'américaine.

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Pas a remplacer, mais a épauler. 66 et 77 cohabiteront un petit moment, sinon a quoi bon modifier toutes les 66 pour avoir le frein "dans le bon sens"??

Salut zobos,

Où en sont ces fameux changement MPFA/FIS automatique? car je n'en ai jamais vu la couleur!

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  • 2 mois plus tard...

Voici quelques photos de la class 77

Je me suis laissé dire que la principale difference entre une 66 et une 77 est la vitesse limite : 120 km/h pour les 66, 100 pour les 77, avec en conséquence un effort de traction augmenté de 20%.

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Je me suis laissé dire que la principale difference entre une 66 et une 77 est la vitesse limite : 120 km/h pour les 66, 100 pour les 77, avec en conséquence un effort de traction augmenté de 20%.

Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

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Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

Salut, elle fait camping car. la banquète est faite pour y passer les repos. !

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Oui, c bien ça, 100km/h pour les class 77, qui peuvent egalement aller dans des courbes plus serrer que la class 66. Le confort est aussi totalement different, un siege conducteur digne d'un conducteur de bus ou camion, un micro ondes et une glaciere. Par contre, le siege passager, devient une banquette, pas tres agreable si plusieurs de voyages.

y'a quand même une différence entre une banquette et un strapontin comme celui qui équipe ces machines...

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